publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil svp: pilule et cancer du sein :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil svp: pilule et cancer du sein :-(

en fait, ma mere et sa soeur ont eu toutes les deux le cancer du sein et du coup, ben, moi j'ai peur sur les consequences pour moi.
    je veux dire ke: la pilule est elle nocif pour moi? et me donnera plus de malchance d'avoir ce cancer moi aussi?
    la pilule est un facteur qui me donnera plus de chance d'avoir ce cancer alors...

si je voulais prendre la pilule c parce que j'en ai marre des preservatifs et peur des consequences du coit interrompu...

dans ma famille, on est 4 filles mais on ne sait jamais qui aura ou pas...

a votre avis, je prends ou je prends pas. avant j'en ai utilisé pendant 3-4 mois mais ca fait tres tres longtemps (avant la maladie de ma mere)

• Faux et archi faux

C'est triste mais en toute sincérité, mieux vaut prevenir que guérir comme on dit ...
    Il y a certainement d'autres moyens de contraception.
    Bises et bon courage !

Commentaire

• Faux et archi faux

C'est pas parce que tu prends la pilule que tu vas avoir un cancer. Je suis aussi dans une famille à risque et je prends la pilule.
      Dendappa

Commentaire

• Faux et archi faux
        Oui

On a pas dit que la pilule donne le cancer du sein !
        Mais si il y a des antécédents familiaux il faut peut-être éviter non ?

Commentaire

• Merci

merci beaucoup les filles!
          je vais m'abstenir alors... il vaut mieux.

Commentaire

• Merci
            Voila j'ai rechercher sur internet :

Et j'ai trouvé ceci :

Pilule et cancer du sein
            Selon une large étude américaine, lutilisation actuelle ou passée de contraceptifs oraux nest pas associée à une augmentation significative du risque de cancer du sein chez les femmes de 35 à 64 ans. Cette étude a impliqué plus de 9.200 femmes. Le risque nest pas plus élevé chez celles où il y a des antécédents familiaux de cancer du sein. Débuter la prise de pilule à un jeune âge ne semble pas non plus augmenter le risque.

Le mieux est d'en parler à ton médecin.

Bises !

Commentaire

• Maman a eu un cancer du sein avec mamectomie totale

(on a du lui enlever tout le sein) un fibrome utérin

et bien il faut etre suivi de plus près mais je prends la pilule quand même

ce n'est pas lié car maman avait un stérilet :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
              X