publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prescription pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prescription pilule

bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum, ca fait peut de temps que je l'ai decouvert et je le trouve très interessant.donc voici mes questions.
    J'ai 20 ans et je ne prend pas encore la pilule, mais cela fait plusieurs mois que j'hesite. j'aurais voulu savoir comment se passe le premiere visite chez le medecin? est ce qu'il nous la prescrit dès la première visite? faut il faire d'autre examen (prise de sang... ) ? j'espère que vous pourrez repondre à mes petites questions. merci d'avance.

• Coucou

moi le medecin me l'a prescrite des la premiere visite... il a juste pris ma tension... pareil la fois ou je suis allee chez la gyneco pour changer de pillule... juste la tension, pas de prise de sang ni rien... et pis il demande si tu fumes ou pas... car il y a des risques de problemes cardiovasculaires quand on associe pillule et tabac... moi, je ne fume pas mais je pense que si tu fumes, il te donnera des conseils etc... voila... en tout cas, ne t inquietes pas... tout se passe en general tres bien...

Commentaire

• Coucou
      Salu

Moi la première fois la gynéco m'a posé des questions : fumeuse? un copain regulier?, moyen contraceptif utilisé autre que la pilule? problèmes cardio vasculaires?antécédents ds la famille... Ensuite elle m' a osculté( elle regarde s'il n' a pas de pb au niveau du vagin), elle palpe aussi la poitrine pr voir s' il n'y a pas de pb. Ensuite elle m'a prescrit une prise de sang pr vérifier le taux de glycémie, de cholestérol, de triglycérides pr adapter le dosage de la pilule. Elle m'a conseillé une pilule assez cher non remboursée !! Pr une première pilule il vaut mieux qu' elle st microdosée et remboursée par la sécu de préférence. Parles en avec ta gynéco et t' inquiètes ça se passera bien, et il faut bien y passer un jour !!

Commentaire

• Ce matin..

Je viens d'aller chez mon médecin ce matin pour qu'elle me prescrive la pilule. Elle m'a pris ma tension et m'a prescrit une prise de sang. Elle m'a aussi déjà donné l'ordonnance pour une pilule (je suis pas chez moi dans la semaine donc c'est un peu chaud pour la voir et tout...) mais m'a dit d'attendre avant de l'acheter: elle me dira selon les résultats de la prise de sang si c'est bon ou non.
        Voilà...
        Apparemment ça dépend du médecin en fait!
        Bises
        Choupi

Commentaire

• Ce matin..
          Prise de sang

merci pour vos reponses. Mais sinon choupi, elle est pour quoi la prise de sang parce que je viens de faire une prise de sang et peut etre qu'elle est suffisante. c'est surtout que je supporte pas les piqures et surtout les prises de sang ( et oui encore a mon age.... lol ) alors si je pouvais en eviter une ce serait super pour moi!

Commentaire

• Prise de sang
            Moi non plus

Je n'aime pas du tout les piqûres non plus!! J'ai horreur de ça!
            Mon médecin a demandé glycémie, triglicérides, cholésterol, plaquettes et deux autres trucs que je ne connais pas.
            J'espère pour toi que celle que tu avais faite suffira!!
            Bises
            Choupi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
            X