publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cycléane20 contre l'acné :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cycléane20 contre l'acné :???:

J'ai 24 ans et toujours des problèmes d'acné. J'ai pris diane 35 pendant toute mon adolescence et c'était super, plus de boutons. Mais après plusieurs années des effets secondaires insupportables. Après ma dermato m'a donné Tricilest qui a été encore pire! Aujourd'hui j'ai vu une gynécologue (qui m'a fait une consultation de 3 minutes montre en main) et elle m'a prescrit cycléane20... Je suis étonnée car je n'ai jamais vu de témoignage comme quoi cette pilule agirait contre l'acné...

Y'en a-t-il parmi vous qui ont vu leur acné disparaître après l'avoir essayé?

Merci,

Louve

• Reponse

Alors pas du tout, déja cycléane 20 contient plus de progesterone que d'oestrogène.
    C'est l'oestrogène qui parfois évite l'acnée, et la progestérone en donne.
    Bien que les nouveaux progestatifs (et cycléane 20 en contient car c'est une pilule de 3eme génération ) ont des effets peu ou pas androgéniques (l'androgénie étant la cause de l'acnée et l'hirsutisme), si tu as tendance a avoir des problème de peau, cycléane 20 ne t'aidera sûrement pas à les vaince.

Voila j'espère t'avoir répondu !

Bises.

Commentaire

• Reponse
      Coucou

Moi j' ai pris cycléane 30 et ça m' a enlevé ts mes boutons par contre j' ai pris du poids. Je l' ai prise pdt 2 ans. Ensuite cycléane 20 pui j' ai changé pr trinordiol et j' ai peur que cette pilule me refile de l' acné... Bref, sans te raconter tte ma vie on est toutes différentes et notre organisme ne fonctionne pas de la meme maniere dc ça peut te corriger ton acné. Si tu voies que ça ne s' améliore pas les mois qui suivent retourne voir ta gynéco.

Commentaire

• Coucou
        Reponse

Cycléane 30 peut-être, mais pas cyléane 20 pour l'acnée.
        Bise.

Commentaire

• Reponse
          Re

Je savais pas pr cycléane 20, je pensais qu' elle avait a peu pres les meme effets que cycléane 30.. Sa gynéco est un peu bete de lui avoir prescrit cette pilule si ça lui empire son cas.

Commentaire

• Re
            En effet

Je ne comprends pas .
            En fait ce qui peut aider contre l'acnée c'est l'oestrogène en plus grande quantité que la progestérone ( le cas de cycléane 30 ).
            Au cas inverse, aucun effet pour l'acnée ... (le cas de cycléane 20).
            Je la prenais et elle me donnait des boutons au moment des règles, et les cheveux gras.
            Bien sûr elle n'empire pas forcément l'acnée, mais elle n'a pas du tout d'action contre ...

Commentaire

• Eh bien quel mystère!

Merci Melinssa et caro9312 pour vos témoignages. C'est très bizarre qu'on m'ait prescrit cette pilule, je sais bien que les effets sont différents sur chacune mais sur le forum beauté aussi une personne m'a dit que ça lui avait donné de l'acné!

Je ne sais pas pour Cycléane30, si ça peut me convenir mais je pense demander à un autre gynéco avant d'essayer quoi que ce soit.

Merci encore,

Louve

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
              X