publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de poids apres arret pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de poids apres arret pillule

je prends la pillule adepal depuis 6 mois mais je ne la supporte pas mal dans le bas du ventre,mal aux sein alors mon gigi m'a conseille d'arreter la pillule 1 mois pour voir si ca venait bien de la et depuis que je l'ai arreter je grossis a vu d'oeil...est ce que qqn a deja vecu ca?ca m'aiderais d'avoir votre avis car en plus je fais un regime et ca me frustre de prendre du poids alors que je fais attention a tt ce que je mange
    bisous gillian19

• Up

personne pour me repondre ou me conseiller?????

Commentaire

• Up
      Coucou gillian

alors pour ma part j'ai pris triella pendant dix ans puis j'ai arrête car je voulais un bébé.j'étais toute contente car je me suis dit qu'en arretant la pilule j'allais forcément perdre du poids et bien non:fou:j'ai pris 3 kg alors que je faisais très attention .je suis tombée enceinte et j'ai accouché en février,je dois reprendre un contraceptif et je me dis que peut être en reprenant triella je vais perdre ces satanés 3 kgs qui me restent tjs!
      donc tu vois tu n'es pas la seule à prendre du poids à l'arret de la pilule,tout est question d'hormones...m'a dit le médecin...
      bon courage!
      corinne

Commentaire

• Bsr gillian

je ne pense pas que quand on arrete la pilule on puisse grossir.a mon avis c plutot avec que l on prend du poid.perso j ai arrete ma pilule et j ai perdu rapidement 2kg.maintenant g le mirena et je n ai pas repris de poid.tu devrais faire un bilan sanguin .ou il se peut aussi que l association de certains aliments te fasses prendre du poid (ma fille a eu ce probleme a cause de l alimentation)a .cachou.

Commentaire

• Up

up des reponses svp ca serait hyper cool
          merci!

Commentaire

• Coucou gillian
            J'y comprends rien à cette pilule !!!

Bonjour à toutes ! j'avoue ne plus très bien comprendre... je viens d'arrêter la pilule depuis 15 jours à peine mais mon ventre a doublé !!! en même temps, je suis censé être en pleine période d'ovulation, j'imagine que ça explique ? en tout cas mon ventre est super gonflé, dur et douloureux ! génial ! en j'ai pris 1 kg, ça part bien (en 15j !!!)J'avais déjà arrêté la pilule y'a quelques petites années (3 ans) et j'avais pluto^t perdu du poids et pas de ventre gonflé ! ... ceci dit c'était pas la même pilule, vous pensez que ça peut dépendre des pilules ??? déjà que j'ai arrêté de fumer ( 1,5 kg !) on s'en sort plus ... ça motive pas ! de pilule, plus de tabac, je pensais au moins retrouver une circulation sanguine normale !!! mais c pire ! help ! merci de partager votre expérience !!!

Commentaire

• Moi aussi !

Je prenais Cylest depuis 12 ans . J'ai arreté pour tomber enceinte ce qui s'est fait dans les 3 mois ! Le seul "hic" c'est que j'ai pris 5 kgs en 3 mois sans rien changer à mes habitudes alimentaires !!! Je suis verte car ma puce à 8 mois et j'ai encore 6 kgs de grossesse à perdre ces fichus 5 kilos d'arret de pillule. Ma gyneco m'a dit qu'en arretant brutalement le contraceptif les hormones s'etaient affolées et que le corps avait réagi. Il parait que c'est rare que d'habitude c'est le contraire mais çà arrive. En tous cas c'est pas évident à gérer. Je fais un régime très doux (perte de poids de 700 grs en 3 semaines) et j'espère perdre ces fichus 11 kgs car je veux mettre le second en route. J'ai 38 ans et pas question d'accumuler le reste de poids de la 1ère grossesse sur la seconde !

Commentaire

• Je vois que je pose la même question

C'est en cherchant un site pouvant m'expliquer la prise de poids après arrêt de la pillule que je suis tombée sur ton message.
                Tout comme toi j'ai arrêté la pillule il ya maintenant 4 mois. j'ai pris 2 kg jusqu'au mois dernier et depuis 2 semaines j'ai le ventre tout le temps gonflé et j'ai pris 500g de plus. Soit 2.5 kg en plus affichés au compteur. Au départ je n'ai pas fait de rapprochement et puis est venu le jour où je me suis dit que ça pouvait venir de ça... En tout cas ça ne peut pas venir de mon régime alimentaire puisque je fais attention à mon alimentation et de plus je fais du sport très régulièrement... Je comprends d'autant plus ta frustration puisque que la mienne est a son plus haut point. J'attends moi aussi une explication. Je vais chercher encore sur le net et si je ne trouve pas j'irai voir mon médecin.

Biz

Ludzic12

Commentaire

• Je compatie....
                  Salut

je viens de tomber sur ce post en cherchant sur le net mon pb.

et bien moi aussi pb de poids et de ventre hyper gonfflé depuis l'arret de la pillule y' a 1 mois . je me lamente!!!

on dirait que je suis deja enceinte ( alors que non ce n'est pas le cas)

demain je vais voir le medecin pour voir si il peut faire quelquechose c trop nul ca me demoralise!!!

Commentaire

• Salut
                    Up

Je me permets de remonter ce post car j'ai moi aussi les mêmes problèmes et j'aimerais savoir si l'une d'entres vous a trouvé une solution?

J'ai arrêté ma pilule pendant un mois et depuis, j'ai pris 3-4kg...:triste: le plus chiant est que je mange vraiment très équilibré et que je fais du sport donc c'est d'autant plus rageant de ne pas perdre ce surplus. Depuis quelques jours j'ai repris ma pilule initiale (le mois dernier, j'avais changé en pensant que c'était la nouvelle pilule qui me faisait prendre du poids).

Je ne sais plus trop quoi faire...j'ai le ventre gonflé et dur en plus, ce qui n'arrange pas les choses!!

Merci.
                    Nati.

Commentaire

• Prise de poids arret pilule. perte de poids urgente

moi je prenais la pilule meliane. et je peux te dire que moi aussi je prends du poids depuis l arret de la pilule. et je suis dans la galere!!! en effet je me marie le 15 septembre. mon futur mari et moi meme avons decide de faire un bébé des la nuit de noce. j ai donc arrété la pilule il y a quelques mois. (on utlise des preservatifs en attendant le mariage).
                      Mais c est la catastrophe! depuis l arret de la pilule j ai pris du poids et je n arrive pas a maigrir. sous pilule je faisais attention a la nourriture et hop je perdais du poids. aujourd hui je fais regime, je fais attention a tout ce que je mange et impossible de maigrir.Mais comment faire pour arriver a perdre enfin du poids pour etre belle dans ma robe de mariee???? perte de poids urgente!!
                      est ce que quelqu un a la solution?

Commentaire

• Up
                        Des réponses svp!

up up up!

Moi aussi, j'ai pris 5 kg en 2 mois et demi depuis l'arrêt pilule et je mange vraiment pas grand chose, je ne sais plus quoi faire!

Commentaire

• J'y comprends rien à cette pilule !!!
                          Je compatie....

Bonsoir à vous !!! Je suis "heureuse" de constater que mon problème est partagé par d'autres. Je suis moi même au bord du gouffre car moi aussi, j'ai arrété de fumer il y a 2 mois et demi, ce qui m'a vallu 2kg de plus, j'ai relativisé, me disant que c'était pour mon bien, celui de mon fils (qui ne tousse plus) et mon chéri qui est fier... Bref, cela combiné au fait que j'ai stoppé ma pillule (ADEPAL) il y a 15 jours pour engager une deuxième grossesse... et c'est 4kg de plus sur la balance !!! Je suis démoralisée !!!
                          En net surpoids avant la naissance de mon premier, il y a 6 ans, j'ai fais une grosse déprime après la naissance, qui s'est prolongé et m'a vallu une perte de poids de près de 40kg sur 8 mois. Je ne les ai jamais repris, passant de 105kg à 65kg... en 2 mois et demi, j'en prends 4... j'ai très peur car j'ai trop souffert dans le passé. J'ai pourtant de bonnes habitudes alimenaires et je suis sportive mais cela ne m'aide pas, je souffre a nouveau, aidez moi !

Commentaire

• Je compatie....
                            C'est vraiment la galére

Bonjour à toute,

Moi aussi j'ai le même probléme, cela fait 10 mois que j'ai arrêté la pillule et j'ai pris depuis 6 kg, je fais maintenant 62kg et j'ai un ventre énorme.
                            mon gyneco m'a redonné une pillule "Marvelon", et j'ai eu mes régles (presque rien). je veux un bébé et pour cela je dois prendre "clomid" pour avoir l' ovulation(pas de régle=pas ovulation). J'ai fait des prises de sang pour le calcul des hormones. Malheureusement la prise de poid aprés l arret de la pillule est à cause du manque d'oestrogenes.L hypophise (partie du cerveau qui sécrete d'oestrogénes)est l'origine de toute cette galére. Je suis en contact avec un super docteur, pour plus de question... envoyez moi un mail à aurelie@funky.be

Commentaire

• Moi aussi !
                              Cylest

Eh bien j'ai la réponse à mes questions !!

Car moi aussi j'ai pris pas mal de poids en peu de temps et cela depuis que j'ai arrêté ma pilule cylest. Un truc de fou ! En 2 semaines je ne rentrais plus dans mes jeans ! Super...

Moi aussi je pensais que c'était l'inverse, que la pilule faisait grossir et pas l'arrêt ! mais bon apparemment je ne suis pas la seule...

tu as réussis à reperdre ce poids alors??

biz

Commentaire

• Des réponses svp!
                                Prise de poids après arrêt pillule

bonjour,
                                en lisant tous vos messages, ceux-ci ne font que confirmer ce que je soupçonnais. J'ai arrêté la pillule depuis début septembre 2007 et ai pris 10 kgs. j'ai donc pris la décision de la reprendre pour ne plus continuer à reprendre du poids et même en espérant pouvoir le perdre.

Commentaire

• Prise de poids après arrêt pillule
                                  Prise de poids - arrêt de pilulle

Bonjour,

Je vous explique mes soucis:

Il y a 5 ans après une séparation de couple, j'ai commencé à avoir de terribles maux de tête.
                                  Durant mon couple j'avais pris pas mal de kg à trop manger de 55 kg je suis passée à presque 70.
                                  J'ai consulté divers médécins, un gyné qui m'a fait changer 3 fois de pilulle et ça n'a rien changé.
                                  Un cardiologue pour la prise de poid qui me disait que mes veines étaient parfaites.
                                  Ce surpoid j'ai réussi à le perdre en quittant la personne avec qui je vivais et aussi en arrêtant la mayo, les chips, bonbons pendant 6 mois.
                                  Par contre les maux de tête étaient de en violent et surtout en période de règles, cad juste quelques jours avant. quand elles arrivaient je n'avais plus rien.
                                  En fait c'était de la tension trop élevée, je voyais des petites étoiles et je devais m'allonger de suite.

il y a un peu d'1 an, ma gyné m'a conseillé la pillule en forme de patches qui m'a convenu.
                                  1 patche/ semaine.
                                  1 semaine d'arrêt puis je suis indisposée, normale.
                                  Mais les maux de tête toujours là mois fort mais toujours présent.

Il y a 3 mois, j'ai décidé d'arreter les patches et j'ai encore mal à la tete avant mes règles mais plus rien de comparable à ce que j'ai eu avant.
                                  Je n'ai pas eu de problème comme beaucoup d'entre vous, mes règles sont venues normalement chaque mois
                                  Le soucis actuel est que depuis que je l'ai arretée; j'ai pris 7kg.
                                  J'étais à 63 kg pour 1m70 et me vla à 70 kg
                                  J'ai le ventre gonflé en permanence, je me sens mal dans ma peau et je mange encore mieux qu'avant et de tout.
                                  J'ai fais le test IMC(24,2) sur le site et on me dit que j'ai une corpulence normale mais moi ça ne me convient plus.
                                  J'aimerais pouvoir en perdre et ne pas continuer à en prendre. Je n'arrive plus depuis 1 semaine à rentrer dans mes jean's. Je suis obligée de mettre des jogging et pulls large pfffffffffffffffff
                                  De je fume des cigarrettes et depuis 1 mois je fume beaucoup moins, j'ai moins l'envie.
                                  Ha oui une chose importante, je l'ai arrêtée dans les prochains mois de me faire mettre un stérilet.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider
                                  llarall09

Commentaire

• Prise de poids - arrêt de pilulle
                                    Arrêt pilule= prise de poids !!!

Salut tout le monde !!!

Jai lu tous vos commentaires et moi aussi je pense que larrêt de la pilule cause une prise de poids.

Jai pris Minesse pendant 5 ans et aujourdhui avec mon chéri on a décidé davoir un enfant. Jai arrêté la pilule il y a 1 mois environs et jai pratiquement 5kg . En plus, je suis gonflé du ventre.
                                    Je rentre même plus dans mes jeans. Jai du prendre une taille facilement. Je suis passé dun 38 à un bon 40.
                                    Le pire dans tout ... est quil va falloir que je perde ces kilos en trop plus ceux de ma future grossesse. Cest démoralisant. Mais bon, si cest le prix à payer pour avoir un bon de chou, je suis prête à le courir.

A

Commentaire

• Arrêt pilule= prise de poids !!!
                                      Comment ça s'est passé par la suite???

Bonjour, =)

J'ai le même problèmes que vous..
                                      En fait il y a un peu plus d'un an j'ai arrêté la pilule car elle ne me servait plus à rien (plus de copain), et là j'avais perdu du poids (alors que j'en avait pris un peu quand je l'a prenais et impossible d'en perde).. j'en ai perdu sans rien faire..
                                      Je l'ai rcommencé depuis peu (même dosage qu'avant), j'ai repris du poids...et comme je voulais savoir si ça venait de là je l'ai arrêté il y a quelques semaines.. et c'est horrible comment je grossis alors que je fais très attention à ce que je mange et ne suis pas inactive...

Ca fait quelques années que le sujet à été créé, mais je voulais savoir comment ... est passé par la suite pour vous..
                                      Est-ce que ... est arrêté? au bout de combien de temps?

Je vous remercie pour vos réponse car là je ne sais plus quoi faire..ça me fait peur..

Commentaire

• Arrêt pilule= prise de poids !!!
                                        Arret pilule, prise de poids...

salut a toute!

apres avoir lu vos commentaires je ne suis qu'a moitié rassurée! j'ai moi aussi pris du poid apres l'arret de ma pilule il y a un mois et demi (environ 3kg...) j'ai presque tout pri dans le ventre. je ne suis pas enceinte c'est sur, mais on y croirait!!! je suis passé d'un 40 a un bon 42...
                                        je m'affole de plus en plus, j'ai beau faire attention a tout ce que je mange, a bouger... au lieu de maigrir je grossi, je desespere...
                                        avec mon copain on a decider de dire a personne que j'arretais la pilule donc je ne peux même pas en parler autour de moi... si certaine d'entre vous ont trouvé une solution pour perdre au plus vite ces kilo en trop, donnez moi la solution!!!!!

a bientot!

Commentaire

• Comment ça s'est passé par la suite???
                                          Idem

Bonjour,
                                          je viens prendre de tes nouvelles car il m'arrive exactement la même chose que toi et ca me mine le moral!!
                                          J'ai arrêté l'anneau contraceptif il y a plus d'un mois car je commencais à prendre du poids, et depuis je ne cesse de gonfler...
                                          Tout mon corps est gonflé: de mon visage à mes pieds et je ne connais pas la cause de cette prise de poids. J'ai fait plein d'examens et j'attends mon rdv avec un endocrinologue.
                                          Peux-tu me dire si tu as réussi à perdre du poids depuis début août et comment tu as fait.
                                          Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Commentaire

• Comment ça s'est passé par la suite???
                                            Meme problème..

Bonjour à toute!

A la lecture de vos messages je me suis également reconnu.
                                            Je prenais la pilule depuis près de 4 ans quand au mois avril dernier je l'ai arreté.
                                            Depuis le mois d'avril j'ai prit 10 kg!
                                            Pourtant je n'ai pas plus manger (je mange tjs de tout et plutôt sainement) et je n'ai pas eu des problèmes personnelles qui auraient pu influencer mon poid.

J'ai vu récemment mon medecin qui m'a dit que l'arrêt de la pilule n'y ait en rien..
                                            J'ai prit rdv prochainement avec mon gynéco.

Mais à la lecture de vos message je suis "rassuré" de constater que cela provient surment de cet arrêt.

A croire que l'arrêt de la pilule nous faire grossir avant meme d'être enceinte ^^

Merci à celles qui ont connu ce meme problème de me répondre pr savoir comment elles ont réussi à perdre du poid.

Commentaire

• Idem
                                              Comme moi

Bonjour,

J'ai arrêté la pilule en août dernier (Ludéal, générique de Minidril après plus de 30 ans de prise) et depuis, la balance s'emballe. :-( J'en avais assez de gonfler avant les règles et d'avoir les seins extrêmement douloureux). Et puis à mon âge, j'estime ne plus en avoir besoin, je croyais même être en pré-ménopause. Eh bien non, les cycles sont là, très irréguliers comme au début et pleins d'autres effets secondaires : ventre hyper gonflé, à croire que j'étais enceinte de 5 mois ! ! ! des douleurs infernales dans le bas ventre à rester allongée toute la journée et un mal de tête quotidien que rien ne fait passer :?: .

J'envisage de la reprendre mais je ne voudrais pas que d'autres kilos viennent s'installer, de 56 je suis passée à 60 (progressivement même avant d'arrêter cette pilule) mais depuis l'arrêt, bin 2 kg supplémentaires à ne plus vouloir manger mais ce n'est pas la bonne solution.

J'aimerais savoir si après arrêt quelqu'un a repris une contraception orale et s'il y a eu ou pas eu de nouveaux kilos !

Merci de vos réponses et à bientôt

Commentaire

• Prise de poids avec larret pilule

coucou

effectivement, je vis la meme chose que toi....j'ai arrété la pilule le 1er janvier parce que je souhaite avoir un bébé et j'ai pris en 5 mois une taille pourtant je fais très attention à ce que je mange et ca me rend malade !!!! je suis impuissante!!! moi je prenais jasmine !!!

Commentaire

• Idem
                                                  Perdre du poids après nuvaring

Salut,

Je resort cette ancienne discussion car je voulais savoir si la situation c'est améliorée pour toi depuis le temps.
                                                  As tu réussi à retrouver ton poids, et as tu repris un contraceptif pour y arriver?

Je vis la même chose, j'ai pris Nuvaring pendant 1 an et demi, et j'ai gagné 8 kilos durant cette période, en faisant plutôt attention, car j'ai pris 2 kilos dès le premier mois de Nuvaring, donc je savais qu'il fallait faire attention.
                                                  Là je décide d'arrêter l'anneau, j'en ai marre de me sentir alourdie. J'ai donc arrêté l'anneau il y a un mois, et c'est encore pire !!!!!!!!!
                                                  Ventre tout gonflé, plus de taille, et gonflement plus général sur les bras et cuisse.

Help ! J'espère avoir des témoignages de femmes pour savoir ce qui m'attend après : on grossi encore et toujours plus ? ou est-ce qu'un jour on arrive enfin à se stabiliser ?

Merci de me répondre,

même si c'est pour dire que l'on continu à grossir longtemps après :-/
                                                  je mettrais en route un régime

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X