publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions bete sur la pillule...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions bete sur la pillule...

bonjour tout le forum,
    j'ai une petite question qui me turlupine...
    si je prend la pillule les 21 jours comme il faut est ce que je peut tomber enceinte pendant la periode d'arret? (style le 3eme jour apres l'arret veille de mes regles)
    si par exemple je l'ai prise deux fois un soir et j'en ai oublié aucuns est ce que la contraception est quand meme efficace?
    est ce que quand ils disent a heures fixes si je l'a prend une fois a 21h le lendemain a 20h30 le sur lendemain a 20h est ce tout de meme efficace?

merci beaucoup...

• Alors...

Si tu as pris ta pilule quotidiennement, sans oubli, NON tune risques pas de tomber enceinte pendant la semaine d'arret.

Si tu as pris 2 comprimés un soir ( et que donc la veille ou le lendemain tu ne la prends pas )alors OUI tu as un risque de grossesse, meme si au final tu as pris l'ensemble de ta plaquette.

Enfin pour les pilules oestroprogestatives, tu es protégée tant que le retard ne dépasse pas 12h par rapport a l'heure de prise de la veille ( par exemple si tu la prends lundi à 8h du matin et bien tu peux prendre le prochain comprimé jusque mardi 20h ), et il n'y a aucun problème si tu la prends un peu plus tôt

Le délai est plus court si tu as une pilule microprogestative, le délai est plus court, réfère toi a la notice

Si tu as des questions n'hésite pas

Odrey

Commentaire

• Alors...
      Oups

désolée pour la répétition....

Commentaire

• Oups
        Merci

pour te repondre je l'ai pris deux fois un soir mais sans l'oubli le lendemain...et je les ai tous pris ...sans oublie...
        je prend minidril comme pillule

merci pour ton aide en tout cas

Commentaire

• Merci
          Ok

avec miindril tu as un délai de 12h...

Commentaire

• Non

quand je prenai la pillule il m est arrivé de l oublier pendant 5jours et je ne suis pas tombé enceinte.

Commentaire

• Non
              Attention

Vous n'etes pas tombée enceinte car heureusement on ne tombe pas enceinte a chaque oubli de pilule ...Vous avez eu de la chance

Mais en théorie, il y a un risque de grossesse quand l'oubli est supérieur a 12h!!!
              Dans ce cas protéger vous jusqu'au début de la plaquette suivante!

Odrey

Commentaire

• Alors...
                Question de pillule

voilà je sais que ce n'est pas très malin mais que voulez vous... je suis à l'âge bête... j'ai fini mon tout premier cycle de pillule et aaprès 6jours d'interruption... boum l'angoisse... "une semaine d'interruption" sur le coup je me suis dit... oui mais en clair ça veut dire koi ? 6jours complet et on reprend le 7. en clair pile le 28e après le début des règles.
                ou bien 7jours d'interruption complets soit on reprend le 29e jour après le début des règles. ds le doute je me suis dit : mieux vaut tp tôt que tp tard... du coup j'ai commencé avec comme je le pense un jour d'avance. et j'ai déjà eu des rapports non prétégés depuis... et là je flippe complet... un avis ?
                merci d'avance !!!!

Commentaire

• Question de pillule
                  Comme tu dis

Mieux vaut trop tôt que trop tard. En fait, tu as fait 6 jours d'arrêt si j'ai bien compris. Ce n'est pas grave. Tu es protégée. Mais normalement c'est 7 jours d'arrêt. Tu peux faire moins de 7 mais pas plus.
                  Choupi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-05

publicité

Chargement...
                  X