publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet mirena et effet indésirables ( qui a eu ça)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet mirena et effet indésirables ( qui a eu ça)

Voila 9 mois plus ou moins, ne supportant plus la pilule, je me suis fais mettre le sterilet mirena.
    au debut, les 3 premiers mois, regles regulières et du semaine -
    puis apres ca c'est stoppé, réglé tout les 3 mois ( 2-3 jours quantité minim)
    et ici depuis plus de 3 semaines, nausée, et vertige.fatigue.
    depuis 15 jours mal dans le bas du ventre sensation d'etirememnt ds le bas du ventre. et acné et seins douloureux aussi.
    je pensais à une grossesse mais test -
    avez-vous ressenti ça aussi et qu'avez vous fait.
    Jusqu'a mnt, il etait un bon moyen de contraception, quasi plus de régles, libidi revenu, penser à rien donc pas d'oubli !!!

• Re:stérilet

bonjour,
    moi aussi j avais un stérilet hormonal, j avais des effets indésirables.
    mal au dos, acné, cheveux gras,libido 0, mal en bas du ventre!!!je l ai fait enlever le mois dernier ; maintenant en attente de mes règles pour avoir un retour de cycle normal.
    au depuis c est bien mais après galère.
    voila cordialement.
    courage

Commentaire

• Re:stérilet
      Merci bcp

Apres combien de temps les effets indésirables sont apparues chez vous ?
      merci beaucoup de vos réponses.

Commentaire

• Maudit stérilet mirena

je vais retirer ce stérilet mirena, voici depuis plus de 10 ans, les effets secondaires que je subis... tous les jours fortes migraines, vertiges, acné,fatigue, nausée, mal dans le bas du ventre, anxiété... je n'en peux plus, c'est mon 2 éme stérilet, mais cette fois , je vais chez mon gynéco pour le oter...
        C'est un POISON, c'est inadmissible de poser ce stérilet aux femmes...
        Je suppose que des femmes sont satisfaites, mais chaque femme est différente.

Commentaire

• Sterilet mirena

bonjour moi je tombe facilement enceinte et mon gyneco ma dit de mettre le sterilet se que j'ai fait et pendant 4mois j'ai eu mais regle abondante pendant plus de 10jours mais c normal mon gyneco a dit et sa commence aller mieux mais quand mais regle arrive il faut attendre 3jours avent que sa coule bien et apres il faut encore5j avant que sa s'arrete mais non moi il me convient j'ai ma soeur qui a le meme sterilet que moi et sa lui va pas du tous elle a changer contre un sterilet moin fort et la sa va mieux

Commentaire

• Merci bcp
            Réponse à aimelavie23

Bonjour aimelavie23, personnellement , j'ai eu les effets secondaires quelques semaines aprés. Je me demandais où ça pouvait venir tous ces symptômes, puis les mois sont passés , et là j'étais vraiment mal , les fortes migraines à devenir folle, l'acné, la fatigue sans arrêt etc... et j'en passe .
            Ce sont les hormones qui provoquent cela . Regardez sur le net , au Etats-Unis une pétition a eu lieu contre le stérilet Mirena, 1700 femmes ont signés...
            Alors il y n'a pas de fumée sans feu... Je pense que le stérilet en cuivre est plus sain....Voilà ma petite aventure avec ce poison... Bon courage à vous

Commentaire

• Merci bcp
              Re:stérilet

Je me suis fait retirer le stérilet le 24/02/11,
              j ai commencer avoir des effets 15 jours après et depuis je me sens bcp mieu. je suis redevenu moi même!!!

Commentaire

• Réponse à aimelavie23
                Merci beaucoup pour vos témoignages

Merci bcp de vos témoignages,
                tout mes symptomes on disparu en même temps que l'arrivé de mes régles sauf les douleurs dans le bas du ventre .
                G été à une visite chez le gyné et apparament, j'aurais un kyste sur l'ovaire droit.

donc j'en ai déduit que c'etait les hormones qui faisait ça, .

Merci bcp

Commentaire

• Merci beaucoup pour vos témoignages

Bon courage pour la suite, donne nous de tes nouvelles,a très vite!!
                  Cordialement.

Commentaire

• Sterilet

bonjour a toutes
                    je viens d'avoir ma fille qui a bientot 3mois et la semaine derniere je me suis fais poser un sterilet depuis je souffre enormement!!!
                    *douleurs fortes bas ventre(contraction pire que quand jai accouchée)
                    *douleurs dos
                    *anxiété
                    mon gyneco ma dit que pour les douleurs la solution c les anti douleurs :rien ny fais (je nen abuse pas jallaite ma fille encore)
                    jai essayer les bains ca me calme mais ca revient...
                    ce sont des douleurs constante et je vous raconte pas quand jallaite ma fille ou que je massois ou encore quand je vai aux toilettes
                    c mon 3eme enfants et jai deja eu un souci avec un sterilet apres mon 2eme quand jen ai parlé avec mon gynéco il ma dit que ca navais rien avoir que depuis des changements avait ete ameliorés!!!!
                    si quelqun a des infos mon sterilet c MIRENA

Commentaire

• Sterilet
                      Sterilet

bonjour matjorsha
                      La seul chose que je peut te dire, c est de le retirer le plus vite possible!!
                      j ai eu le même stérilet que toi!!
                      j ai eu les même problèmes!!
                      est depuis tout va bien!! ce que tu ai entrain de vivre est les effets néfaste du stérilet, ce qui t empêche d avoir d autres d enfants, te rend malade de l autre!!
                      prend rendez vous avec ton gynéco et fait le retirer, voila courage!!
                      et a bientôt.

Commentaire

• Sterilet
                        Sterilet mirena

et oui toujours ce foutu sterilet
                        moi jai 47 ans et 2 enfants et j ai ds le ventr mirena depuis 1998 et oui je sais j ai mis du temps a comprendre
                        c est une saloperie ; poids, migraine depressive ventre balonné tout le temps
                        humeur changeante
                        mon mari me disait que j avais changee et perdue ma joie de vivre mais j etais loin de penser a mirena ,cette saloperie
                        je suis en colere et jen pleure parfois
                        je vais le virer ds les prochains jours
                        le seul que je lui ai trouve c etait l absence quasi de regles
                        mais enfin les filles ce n est pas normal de ne pas avoir de regles??? non
                        qu est que que je suis ...
                        les gyne ns prennent pour des folles c est a croire qu il sont subventionnes par certains labo?????
                        bref il faut faire en sorte que d autres ne se fassent pas avoir et donc en parler encore
                        bref je ne sais pas ce que je vais prendre comme contrac /sterilet au cuivre ou pillule je sais pas?
                        alex

Commentaire

• Sterilet merci les filles

bonjour,
                          voila 6 ans que je porte ce stérilet, et je ne m'étais pas rendu compt a quel point, se truc me rendais conpletement dingue!!!
                          voila au derniére vacances j'ai pétte un cable, j'ai dit a mon mari, qu'il fallais qu'il vienne chez le doc avec moi , car je ne le sentait pas , allez savoir pourquoi et puis le verdict tombe " madame je pense que vous etes bipolair", alors la tout sécroul !!!
                          je met 1 semaine avant de m'en remettre et puis je discut avec une amie et puis 2 et puis 3 et la je me rend compt qu'ont a le meme stérilet et elles ont des problemes de santé comme moi !!! et je tomde sur votre forum......................... .........
                          je passe a la pharmacie pour demandé une copie de la notice du sterilet, et la, je me prend une tarte mais une grosse tarte et je comprend alors que se sont les symptomes similaire au troubles bipolaire, j'ai crus faire un cochemarrrrrrrr, et les langues se sont dénoue et mon mari ma avoué qu'il en avait marre car j'étais souvent malade, tres chiante et il ne comprenais pas pourquoi je souffrais autemp.
                          MERCI pour votre forum car sans celui-ci je n'aurais j'amais pensé que c'etais mon stérilet qui me rendais singlé et je pése mes mots. je ne suis donc pas bipolaire, MERCI de m'avoir evité de prendre des medoc a vie, vous m'avez sauve la vie,
                          je n'espere qu'une seule chose, c'est que touts ses symptome se bart car je soufre.

Commentaire

• Sterilet
                            Réponse stérilet mirena

bonjour,
                            moi je te conseil de l'enlevé, va consulté les effets indésirable sur la notice, moi je l'ais gardé pandent 6 ans sans savoir qu'il me rendais dingue et que s'tais lui qui me fesait souffrir. Ce qui me convenais c que je n'ais pas eux mes régles pendant 6 ans quel bonheur mais apart sa une horeure, je souffre c'est une catastrophe !!!!
                            Je le fait enlevé demain, aprés 6 ans de souffrance faut etre con , je n'y aurais JAMAIS pensé, aujourd'hui je pense qu'a 1 chose revivre redevenir normal et ne souffrir.
                            j'éspére t'avoir aidé et répondu a ta question, ca n'est pas des ... , je suis tres sérieuse

Commentaire

Sterilet

nenette44250
                              bonjour,
                              si on a parler sur le forum du problème de ce stérilet c est justement pour aidé, et expliquer au femme qui l utilise: tout les effets seconder qui est néfaste, il ne faut pas le garder, il faut ce le faire enlever. il nous tue a petit feu.
                              bon courage. a bientot

Commentaire

• Sterilet mirena

bonjour alex
                                moi j ai garder ce stérilet que quelque mois, quand j en ai parler a mon gynéco il m a répondu que je supporter surement celui en cuivre mais mon doute et la après tout les problèmes qui nous provoque j y vais a reculons!!
                                voila mais si on savais tout ça serrai trop simple!!
                                mais c est sur il faut éviter qui en ai d autre qui vive la même chose que nous!!! courage et a bientôt

Commentaire

• Sterilet mirena

boujour voila sa fait 2 mois que jai posé le sterilet mirena et depuis 2 semaines j'ai des douleurs dorsale jai ete voir le medecin il ma donné des sceance de kiné et pas trop de changement sa me fait des douleur en dessous du sein gauche et dans le dos jai deja vu un cardiologue au mois d'aout et mon coeur est tres bien prise de sang bonne aussi je suis beaucoup tracassé je voudrai savoir si il y a des personne qui on les meme probleme que moi merci de me repondre

Commentaire

• Sterilet mirena

bonsoir 17020,
                                    moi j ai eu des douleurs dans le dos au point de ne plus pouvoir rester coucher nul part.
                                    je n ai pas eu de douleur dorsale mais la seul chose que je peut te conseiller est de ne pas garder ce stérilet!!
                                    tu n aura que des problème avec!!!!
                                    courage cordialement

Commentaire

• Sterilet mirena
                                      Sterilet mirena

Bonjour,
                                      Les douleurs en dessous du sein gauche sont des angoisses!
                                      j'en fait énormément depuis que j'ai ce foutu stérilet! je suis sujette aux déprimes et angoisses alors ça n'arrange rien.
                                      Je prends RDV dés aujourd'hui pour retirer le stérilet.
                                      Je l'ai fais poser le 15 mars dernier et j'ai pris 2kg, un ventre ballonnet! plus de libido, mal de ventre à répétition, saignement constant, mon médecin a du me prescrire un comprimé pour interrompre l'hémorragie. Crise d'angoisse et des cauchemars, trouble du sommeil et j'en passe!!!
                                      voilà pour ma part.
                                      Je vais repartir sur la pillule, c'est contraignant mais beaucoup moins....

Commentaire

Je deviens folle !!!

J'ai fais 1 malaise on m'a dit malaise vagale 4 jours après j'enlève cette salo.... de stérilet , j'ai pris au moins 6 kgs en 3 ans , que j'ai l'impression de déprimer sans arrêt , Que je ne dort plus la nuit depuis que je l'ai enlevé , j'ai l'impression de sentir 1 présence autour de moi, d'être enceinte, vertige, bouffée de chaleur, puis frisson , une catastrophe. ma libido n'en parlons pas.
                                        Mon mari commence à se demander si j'ai perdu la tête, il ne me l'a pas dit mais ça va venir.
                                        ça fait 5 jours que je l'ai retirer et tout s'écroule ,j'ai du mal à travailler mais qu'est ce qu'il m'arrive.
                                        Est ce que ça va durer encore longtemps ???
                                        Merci de m'écrire

Commentaire

• Stérilet mirena

Voilà que je me suis fais poser un stérilet Mirena en novembre 2010, 2 mois après avoir accouché de ma fille , cela fait 5 mois que je me sens très fatiguée, déprimée, baisse de tension (hypotension), impossible de perdre du poids, sensation de vertiges
                                          Après avoir consulter mon généraliste, qui me disait c'est normal après l'accouchement avec 2 enfants en bas âge à s'occuper. J'ai fais une prise de sang, tout est normal.
                                          Je me supportais plus d'être mal dans ma peau. Je cherchais à comprendre pourquoi, et il y a 1 mois je suis tombé par hasard sur la notice du stérilet Mirena, sur les effets secondaires, et puis je suis allé sur internet. Et là j'ai décidé de contacter mon gynécoloque, pour qu'il m'enlève ce stérilet.
                                          Depuis le 20 juin 2011, j'ai enlevé le stérilet Mirena et je ne prend aucun moyen de contraception pour l'instant. Je souhaite savoir si c'est vraiment le stérilet qui me rendait très fatiguée, déprimée, mal dans ma peau.
                                          Pour le retirer, je n'ai rien senti honnêtement.
                                          A ce jour, je me sens mieux, plus de déprime, encore un peu fatiguée.
                                          Je reconnais que c'est un moyen de contraception super, et puis très peu de règles
                                          (2 jours environ).

Commentaire

• Réponse stérilet mirena
                                            La vie apres mirena

salut nenette
                                            Moi ca fait 7 ans que j'ai ce stérilet . Dis-moi après le retrait est-ce-que les symptomes ont diminués.
                                            Moi je souffre essentiellement d'anxiété crises d'angoisses .
                                            Merci de bien vouloir me répondre.

Commentaire

• Stérilet mirena
                                              Effets indisérables à vérifier ====

coucou les filles
                                              je suis sous mirena depuis 7 ans...je suis allée consulter mon gynéco pour lui faire part de certains problèmes...prise de poids, régime sans résultats, seins gonflés et parfois douloureux, fatigue et état dépressif.et baisse de ma libido..sans rien lui demander il m'a tout de suite proposer de m'enlever mon stérilet MIRENA et de me poser un stérilet classique cuivre. Aussitôt dit que ce matin, je me faisais retirer Mirena (non sans douleur) et poser un sterilet cuivre.
                                              Depuis des mois je ne voulais plus voir la balance...BILAN : 5kg de plus en 2 ans et 3 mois( 7 au total). Les 5 premières années se sont bien passées et depuis 2009 au changement de mon deuxième Mirena....prise de poids, baisse de ma libido, stress, déprime, idées noires....moral dans les chaussettes, une vraie galère....

A ce jour, je ne peux pas vous confirmer que ces effets sont liés au MIRENA, mais en lisant vos articles sur le forum...j'ai bien peur que OUI.
                                              J'attends de voir si changement il y a.
                                              Voili les filles

Commentaire

• Stérilet mirena
                                                Stérilet mirena

Bonjour,
                                                Lire la notice est important avant de faire la pose les filles, le conseil des gygys ne suffisent plus car il ya des choses que certains médecin nous cache. La plupart des filles ne s'en rendent compte de tous ces effets qu'après quelques temps après l'avoir utilisé

Commentaire

• Super

:Je reconnais que c'est un moyen de contraception super, et puis très peu de règles
                                                  Efficace aussi pour moi, très peu de règles oui mais des fois un peu déréglé jusqu'à ce que mon corps finissais à s'adapter

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X