publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et migraine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et migraine

bonjour,

cela fait maintenant 8 ans que je prends la pilule et cela fait 6 ans que j'ai des migraines "ophtalmiques".
    La premiere pilule que j'ai prise est minidril puis trinordiol et depuis peu je prends le générique Daily Gé.

Je suis passée de minidril à trinordiol à cause des symptomes pré-menstruels et menstruels qui revenaient apres 2/3 ans(mal dans le bas du dos, dans le bas ventre, fatigue, cycle long - 30/35 jours, durée des règles longues - 6/7 jours).

J'ai fait récement le rapprochement entre mes migraines (assez fréquentes) et les effets secondaires de la pilule Trinordiol et Daily Gé. Je me demande si cela peut etre lié ! Je n'ai pas encore suggérer la chose à ma gynéco et mon médecin.

Est ce que vous êtes ou avez été dans cette situation ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bizzz

• Bonsoir

Je n'ai jamais eu de migraines .... jusqu'à ce que je commence à prendre la pilule. J'ai essayé Varnoline,Cycléane 20, Harmonet, Minesse : avec celles-là, c'était terrible:les migraines ne cessaient que pendant la semaine sans pilule !
    Avec Adépal, je n'avais de migraines que pendant 2/3 jours: je l'ai donc prise quelques années.
    Depuis 5 mois j'utilise l'anneau Nuvaring et miracle, plus de migraines!
    Je te conseille de changer de pilule, tu finiras par en trouver une qui ne te donne plus mal à la tête...
    Bon courage.
    Caroline.

Commentaire

• Bonsoir
      Bonsoir,

Je me demande en fait si c'est réellement lié, car plus j'y pense plus j'en viens à me dire que le changement de pilule et les migraines ont eu lieu à peut pret à la meme période !

D'autres témoignages ??

Merciiii

Commentaire

• Up..

j'aimerai bcp avoir d'autres témoignages ...

Commentaire

• Bonsoir,
          Bonjour

Ben oui, c'est lié !
          Comme je te l'ai déjà expliqué, j'ai commencé à avoir des migraines en commençant à prendre la pilule (j'avais 28 ans ).
          Quand j'arrêtais de la prendre, je n'en avais plus.
          Arrête de prendre la pilule et tu verras...

Commentaire

• Probleme migraine

bonjour jai le même problème .. hier encore et ce matin .. grosse migraine .. donc j'ai choisi d'arreter la pilule depuis hier.. car cest insupportable .. !! je vais demander justement sur le forum quelles sont les conséquences de l'arret de la pilule après 10 ans (à part la contraception)sur la santé (boutons, poids..??)

Commentaire

• Probleme migraine
              Migraine...

Bonjour Bony,

Je te remercie pour ta réponse ! Moi aussi j'y ai eu le droit ce week end. Le pire, c'est que plus ça va plus elles sont insuportables et le traitement que je prends pour les migraines n'est pas forcement efficace (profénide et dafalgan).
              Tu prends également Trinordiol ou une autre pilule ?

Sinon les effets sur la santé suite à l'arret de la pilule m'intrigue aussi (meme si ce n'est pas encore à l'ordre du jour!)

@

Commentaire

• Bonjour
                Bonsoir

Désolée caroline, j'ai été contradictoire dans mon précédent post... surement la fatigue lol

Je pense que c'est effectivement lié

Encore merci pour ta réponse

Bonne soirée

Commentaire

• Ah ah tu m'intéresses

voilà ça fait 9 ans que je prends la pilule Harmonet et voilà depuis 2 mois que je ne vois plus du tout mes règles ma gynéco me dit que c normal c'est une mini dosée et les muqueuses ne s'épaississent pas assez pour elle rien de grave! Bref cela m'inquiète quand même de na pas les avoir et malgré tout j'ai des migraines ophtalmiques tout les soirs alors je mets ça sur le dos des écrans ordinateurs mais je porte des lunettes justement pour les écrans est ce que qqun à des pbs de ce genre avec harmonet? merci les filles

Commentaire

• Ah ah tu m'intéresses

voilà ça fait 9 ans que je prends la pilule Harmonet et voilà depuis 2 mois que je ne vois plus du tout mes règles ma gynéco me dit que c normal c'est une mini dosée et les muqueuses ne s'épaississent pas assez pour elle rien de grave! Bref cela m'inquiète quand même de na pas les avoir et malgré tout j'ai des migraines ophtalmiques tout les soirs alors je mets ça sur le dos des écrans ordinateurs mais je porte des lunettes justement pour les écrans est ce que qqun à des pbs de ce genre avec harmonet? merci les filles

Commentaire

• Bonjour a toutes

Cela fait pour ma part 15ans de migraines (crise d'algies vasulaires de la face) Je suis passée par tous les essais de traitement y compris la prise de la pillule pour essayer de maitriser mes hormones Rien n'y a jamais fait...
                      Aujourd'hui je ne prends plus de pillules mais juste des triptans et des antalgiques au moment des crises.
                      Et chose auquelle personne n'avait encore jamais pensé j'ai supprimé les laitages yahourts et compagnie. J'ais vu la frequence de mes crises diminuer réellement.
                      Je ne prendrais plus jamais la pillule

Commentaire

• Idem

bonjour
                        personnellement j'ai 43 ans et j'ai toujours eu de fortes migraines avec la pilule
                        durant ma grosesse aucune migraine,
                        il y 5 ans j'ai pris un stérilet et les migraines ont disparu
                        comme après le stérilet j'étais divorcée, je n'avais plus de moyen de contraception et là il y 8 mois j'ai repris la pilule en cata et remigraine
                        je me shoote aux anti migraineux (triptan and co) mais j'en ai marre si bien que là je finis ma plquette de pilule et je me fais poser à nouveau un stérilet
                        bon courage à toutes

Commentaire

• Idem
                          Migraine

bonjour,
                          je viens de lire qu'avec un stérilet, vous n'aviez plus de migraine quel stérilet était-ce un hormonal ou autre
                          j'aimerais savoir car j'ai le mirena et j'ai tj des migs je le soupçonne et souhaite le faire enlever mais ...
                          merci de votre réponse
                          bonne soirée
                          Anaïs

Commentaire

• Idem

quand je prenais la pilule j'avais des migraines terrible au debut j'ai pas fait le raprochement mais maintenant que je la prend plus j'ai plus rien ,j'en avais essayer deux " cicleane 20 et cerazette"
                            nathalie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
                            X