publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de pilule, je suis perdue

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement de pilule, je suis perdue

Je prenais Harmonet depuis longtemps et comme j'avais des migraines, ma gynéco m'a donné Minesse qui est sa petite soeur, à essayer car elle est moins dosée je crois.
    Mais Minesse est à pendant en continue, sans pause alors qu'Harmonet n'avait que 21 jours !

Bref ma gynéco ne m'a rien dis, sauf qu'à la fin de mes 28 jours je devais enchainer direct sur une nouvelle. Mais concernant le changement : rien.

Du coup moi j'ai arrêté normalement Harmonet le 21 ème jour, j'ai eu mes règles pendant les 7 jours d'arrêt et au bout du 7ème j'ai pris Minesse je viens de commencer quoi.

Mais du coup un site internet me dit qu'en cas de changement de pilule de 21 en 28, il faut prendre le premier comprimé le jour des règle et un autre site internet me dit que comme elles sont dans la même famille (oestro...) il n'y a pas de soucis, laisser les 7 jours.

Demain j'appelle ma gynéco mais bon en attendant je m'impatiente et ça m'intrigue...

Quelqu'un sait-il ?

• Réponse

Tu as fait exactement ce qu'il fallait faire : pause de 7 jours pour ta pilule a 21 comprimés, puis prise de minesse, le jour ou tu aurais du prendre harmonet.

Voila bise.

Commentaire

• Réponse
      Ha

même si je suis passée d'un 21 à 28 ?

Merci en tous cas de ta réponse c'est très gentil !

Commentaire

• Ha
        Réponse

Oui c'est bien ça. Tu aurais pu laisser moins de 7 jours ça n'aurait pas été grave du tout, du moment que tu ne dépasses pas ce délai.
        Bises.

Commentaire

• Réponse
          Ok

pour être définitivement certaine je dois l'appeler dans 1/4 d'heure mais bon je pense que tu as raison, je confirmerais alors !

Commentaire

• Ok
            Bon

elle s'est un peu embrouillée !

Elle m'a dis que dans l'idéal il aurait fallu la prendre de suite après parce qu'elle est moins dosée mais vu que je prends harmonet depuis longtemps j'ai surement un ovaire bien "bloqué" et donc ça devrait aller !

Que si je suis super angoissée je peux prendre une précaution en plus mais que ça devrait quand même aller !

Mmm pas clair la gynéco !

Commentaire

• Bon
              Ah bon ?

Je suis passé d'une pilule de 21 à une de 28 comme toi (cycléane à melodia) et on m'a dit de faire comme ça.
              Je n'ai pas eu de bébé !

Bises !

Commentaire

• Ah bon ?
                Ha

bon ça va alors lol !

De toutes façons un bébé m'ennuyerait pas ! 8-) lol

Commentaire

• Ha
                  Changement de pilule

Moi je passe de Méliane (21 cp) à Minesse (28 cp).

Si je suis la notice, je dois prendre Minesse dès le lendemain de l'arrêt de Méliane.

Je voulais savoir si j'aurai quand même mes règles en faisant comme cela

Merci de vos réponse

Commentaire

• Au secours !
                    Merci pr la réponse

du coup ça va décaler mon cycle si je ne me trompe pas ?

Commentaire

• Ok
                      Bahhhhh oui

mais dépeche toi

Commentaire

• Changement de pilule dans l'autre sens

Bonjour,
                        Je prend actuellement minesse (28jours) , mais elle n'est apparemment pas adaptée pour moi ( pas assez dosée). je dois donc en prendre une autre de 21 jours (je ne me rappelle plus le nom) ma question c'est de savoir quand dois-je commencer la nouvelle plaquette? est ce que je m'arrête au 21 ème jour de minesse, j'attends 7 jour et je prend la nouvelle? Dans ce cas est ce que je suis protégé durant les 7 jours où j'aurai arrêté Minesse?
                        Merci beaucoup de votre aide.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042006-052008-12

publicité

Chargement...
                        X