publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet : tout et son contraire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet : tout et son contraire

Bonjour!
    J'ai 24 ans, je n'ai jamais eu d'enfant et je souhaite me faire poser un stérilet...

Cependant, j'entends tout et son contraire...! En me renseignant autour de moi et en lisant des docs sur le net, certains disent qu'une femme n'ayant jamais eu d'enfants ne doit pas se faire poser de stérilet et d'autres disent que c'est une fausse information et que ce mode de contraception souffre de mauvaise réputation, qu'il n'est pas contre-indiqué dans ce cas...!

Qu'en pensez-vous?
    Merci pour vos réponses

• On peut...

... se faire poser un DIU (mot que je préfère à "stérilet", qui ne rend pas stérile !) même sans avoir eu d'enfant.
    Va sur un moteur de recherche et tape "Martin Winckler", va sur son site. C'est un médecin qui s'y connaît, c'est très intéressant.

Commentaire

• On peut...
      Merci pour ta réponse...

J'ai lu en effet qu'un femme n'ayant pas eu d'enfant pouvait se faire poser un stérilet, mais comme d'autres sites conseillais de ne pas le faire, je ne savais plus trop quoi penser

Merci!

Commentaire

• Merci pour ta réponse...
        Anaes

c'est le dernier rapport qui dit que finalement, ce n'est pas le diu lui meme qui pose problème mais le nombre de partenaires.
        donc, il n'y a aucune raison de ne pas poser de diu à des nullipares sauf que les mentalités sont plus longues à evoluer ....

Commentaire

• Aucun problème

A une condition : n'avoir QU'UN seul partenaire. C'est coucher avec de multiples partenaires qui peut provoquer des infections et donc une stérilité.
          Dendappa

Commentaire

• J'en porte un

j'ai 25 ans et n'ai jamais eu d'enfants !!!!!!
            Perso aucun souci avec et mon gynéco m'a confirmé que c'était la multiplicité de partenaires (et surtout de ne pas se protéger) qui entrainait des infections !!
            Je n'aique du bien à dire de ce type de contraception qui me va comme un gant

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
            X