publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon

Bonjour

Est ce que quelqu'un a entandu parler de cette nouvelle contracerption pour les filles qui consiste a implenter dans le bras une sorte de pillule qui fait ne pas avoir ces regles pendant 3 ans (donc pas d'ovulation)?

Si oui est ce que vous pouriez me donner plus de renseignement là dessu? Comment ça se passe pour l'implantation? Est ce vraiment fiable comme la pillule? Est ce genent de prendre cette contraception quand on à eu deux cas de cancert du sain dans la famille?

Cordialement!

Isa

• Ah l implanon

bonjour moi j ai teste et merci

je l ai fait retirer au bout de 10 mois car en 4 mois j aieu des regles toutes les deux semaines genial

certaines femmes le supportent je te dirai teste le car 65 % ne voit plus et 35 % sont dans le sang ou autres problemes

Commentaire

• Adieu implanon

salut
      j'ai fait poser mon implant il y a 2 ans et je l'ai fait retirer il y a 1 mois.
      En 2 ans je n'ai pas eu de regles (se qui n'ai pas derangeant loin de la) mais si je l'ai fait enlever c parce que j'ai pris 20kgs en 2 ans et que je ne supporte plus ça. Mon corp a mal reagi aux hormone diffusées.
      Pour repondre a tes questions :
      - on te donne un patch a mettre sur ton bras une heure a l'avance afin d'anestesier localement la zone. le batonnet est dnas une grosse equille que ton gygy t'enfonce dnas le bras juste sous la peau. Noramlement ça ne fait pas mal mais c vrai qu'on sent quand meme un peu mais disont que c supportable.
      - le dosage je n'en sait rien mais bcp disent que c la pillule cerazette.
      - par rapport au cancer sache que ma mere a eu un cnacer du sein et moi il m'ai rien arriver et mon gygy ne m'a pas di de l'enlever quand il a soigné ma mere don cje pense que c bon.

a toi d'essayer, tu fait peut être parti de celle qui le supportron tres bien sans effet secondaire.
      bonne chance bye

vickie

Commentaire

• Mon expérience

J'ai fait enlevé le mien hier car j'arrive au bout des 3 ans et maintenant, je vais tenter bébé.
        J'ai eu une très bonne expérience : règle un peu anarchique les 3 premiers mois mais ensuite : cycle très régulier.

On est toutes différentes mais je sais que quand je reviendrai au contraceptif, ça sera forcément l'implanon !!

Commentaire

• Ah l implanon
          Moi pareil!!

l'implanon, plus JAMAIS... ca a fait de ma vie un enfer... j'avais aussi mes regles toutes les deux semaines, c etait affreux. ca m'a completement videe. j'ai eu des problemes de tension tres basse (7 au lieu de 11, 12; le docteur se demandait comment j'arrivais a me lever le matin); bref au bout de 8 mois, je l'ai fait enlever... une vraie boucherie en plus. j'ai une belle petite cicatrice sur le bras maintenant...
          moi je dit pareil, si tu supportes, tant mieux pour toi car c est un moyen de contraception super, mais malheureusement, d'apres ma gyneco, environ 60% des femmes ont des problemes avec cet implant, surtout des pbs de cycles extremement anarchiques... enfin, a toi de voir...
          sinon, ca fait pas mal du tout de se le faire implanter, comme dit precedemment, cest une sorte de "piqure". et sache que ce n'est pas rembourse a100% par la secu (65% il me semble) et que c est quand meme assez cher... voila

Commentaire

• Et tu vas poster combien de fois ?

car c'est ton 3eme message sur le meme sujet.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
            X