publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pilule mélodia

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question pilule mélodia

Bonjour!

j'ai une petite question sur mes symptomes avec la pilule mélodia pour celles qui l'ont déjà prises?

Alors je la prend depuis mon accouchement donc un peu plus de 5 mois et depuis le mois dernier j'ai plein de symptomes désagréables : d'abord le mois dernier mes regles ont durée 1 semaine, que des pertes marrons puis douleurs au seins, insomnies, fatigue, etc... puis la semaine dernière j'ai fini ma plaquette et juste un jour et une nuit de regles et plus rien, et maintenant tjs maux de seins, insomnies et fatigue...

A votre avis c'est que je la supporte pas ou c'est autre chose? mon chéri voit déjà un autre bébé et veut que je fasse un test pipi mais j'y crois pas trop, j'ai jamais oublié ma pilule?

Bises et merci d'avance

sév

• Mélodia

Bonjour à toi,

Je prends mélodia depuis aout 2003 et depuis j'ai pris du poids (12 kg).

De plus mes règles ne durent que 2-3 jours, brunâtres, et bien sûr comme toi mal aux seins et des migraines atroces.

Peut-être que je ne l'a supporte plus ?

Avant celle là j'avais MONEVA mais j'ai fait une périphlébite et mon gynéco m'a prescrit celle là mais si ca continue faudrait que je change de nouveau

Voilà mes soucis à moi

Bisous

Commentaire

• Giian36
      Giian36 commenté
      Modifier le commentaire
      Pour acheter médecin il vous faudra tout d'abord obtenir une prescription médicale d'un médecin afin de vous assurer que médecin est bien adapté à votre situation de santé. Cette démarche peut toutefois être effectuée directement en ligne via un questionnaire médical en ligne revu à distance par un médecin : c'est par exemple le cas sur le site Vitaemed

Après analyse de votre questionnaire et si aucune contre indication ne s'y oppose, le médecin vous délivre une ordonnance avec la posologie et le dosage adapté. Vous aurez alors le choix entre 1/recevoir cette ordonnance chez vous pour acheter médecin vous meme dans votre pharmacie de quartier 2/ opter pour " l'option pharmacie" et recevoir directement votre traitement chez vous depuis leur pharmacie partenaire.

• Mélodia
    Suite de mélodia

J'avais oublier, grosse fatigue aussi.

Commentaire

• Je prends également melodia

au début ce n'était pas simple, pertes brunates, douleurs aux seins.
    mais au bout d'environ 3 mois, c'était mieux. Je n'ai pas eu de prise de poids par contre.
    et ne t'attends pas à des règles abondantes avec mélodia. Elle est faiblement dosée par conséquent, tu auras des pertes pendant un jour ou deux mais c'est tout. Et si parfois , tu n'as rien ce n'est pas grave, ça arrive.

Commentaire

• Coucou

bon alors sachez que mélodia est l'une desplus faiblement dosée en oestrogènes

perso je l'ai utilisé pendant 4 ans
      pas mal au seins ni de gonflement, pas de migraine, pas de fatigue, pas de mal aux jambes

en revanche les règles ne durent que 3 jours et moi qui utilisaient des tampons pendant 7 jorus avant pillules et qui les changeait plusieurs fois par jour
      sous mélodia il n'ya qu'un jour normal

c parc que c faiblement dosé
      sinon aucun désagrément
      contrairement à d'autres pillules

Commentaire

• Reponse

je prend melodia depuis 3 mois et j'ai eu des petits soucis egalment au debut, pensant 1 mois pas de regle, le deuxieme et troisieme des petite perte de sang or reles mais sinon ca va, je pense qu'elle ne te conviens pas, parle en a ton gyneco, il est la pour ca
        bise

Commentaire

• Suite de mélodia
          Prise de poids : pas normal!

Bonjour,
          il n'est pas normal de prendre autant de poids ! c'est la pilule qui doit être adaptée à chaque femme et pas l'inverse!
          un conseil : change de pilule ou de médecin!
          moi aussi je m'apprête à prendre mélodia, effectivement le medecin m'a dit que j'aurai très peu de saignements pendant la période d'arrêt.
          si vous ne supportez pas la pilule demandez un DIU (stérilet, mais alors là si vous n'avez jamais eu d'enfant il faut trouver un médecin intelligent et moderne car la plupart en sont encore à des idées reçues des années 70) voire le site du DR WINCKLER

Commentaire

• Merci pour vos réponses

je prend mélodia depuis 8 mois maintenant, ça fait la 3ème pilule que je prend car à chaque fois j'ai plein de symptomes désagréables :-(
            depuis 1 sermaine j'ai chaque jours des petites pertes marrons (j'en suis à la moitié de ma plaquette) ça vous ai aussi arrivé?
            Va falloir que je change de contraception, à part le stérilet et le préservatif, savez vous ce qu'il existe d'autres?

Encore merci de vos réponses

sév

Commentaire

• Reponse
              Probleme avec melodia

voila sa fait environ 1 an et demi ke je prend la pillule minesse,javais aucun probleme.avec mon copain on n'utilise pas de préservatifs,on a fait le test de dépistage il était négatif.voila 2pui 3 moi jutilise melodia ki est exactemen la mem composition ke minesse.le moi dzrnier mes règles étaient abondantes et douloureuses et ce moi je n'ai pa eu de règles et pourtant je nai JAMAIS oublié ma pillule!que ce passe til je suis inquiète!!!

Commentaire

• Je prends également melodia
                Moi aussi j'ai mélodia

Merci de me rassurer. car ce mois ci je n'ai pas eu de règles et j'étais inquiète et prête à faire un test de grossesse, mais bon apparemment il n y a pas lieu d'être inquiet car j'ai pu me rendre compte qu'il y a des mois ou il est possible de ne pas avoir de règles du tout.
                merci à tous.

Commentaire

• Bonjour

bonjour,
                  j'utilise aussi la pillule mélodia est j'ai aussi des symptômes.tout d'abord, j'ai déjà eu un mois où j'ai pas eu mes régles mais le problème c'est que mes régles arrivent à chaque fois le premier jour de ma nouvelle plaquette donc la reprise de la pillule me les arretent.est normal?merci

Commentaire

• Prise de poids : pas normal!
                    Autre interrogation sur la pilule mélodia

Bonjour à toutes,
                    Je prend Mélodia depuis 2 mois et une semaine, je n'ai jamais eu mes regles aux cachets blancs et il m'ai arrivé une seule fois d'avoir des saignements au milieu de la plaquette ... mais sinon je n'ai aucun symptome, pas de prise de poids, pas mal aux seins etc ... Est ce normal ? merci de vos reponses
                    Bonne jourée et bonne année
                    Myriam

Commentaire

• Autre interrogation sur la pilule mélodia
                      Commencement melodia

bonjour je suis actuellement (jusque vendredi soir) sous daily gé (generique de trinordiol) crois tu que je dois comencer melodia le lendemain (samedi) ou le premier jourd e ems regles (mardi)???

merci beaucoup

Commentaire

• Commencement melodia
                        Melodia parfaite pour moi!!!

Coucou!
                        Personnellement je prends Melodia depuis 4 mois (avant je prenais trinordiol et c'était catastrophique: règles qui durent 1 mois, pertes marrons...), et avec Melodia je n'ai aucun problème: mes règles ne durent qu'1 jour et demi (jusque là c'était plutôt 8 jours), aucuns effets secondaires autres, j'ai seulement pris de la poitrine mais comme ce n'est pas douloureux c'est plutôt bienvenue!!!

Commentaire

• Melodia parfaite pour moi!!!
                          Pilule mélodia ?

Cela fait 8 jour que j'ai pris ma première pilule lors du premier jour de mes règles et depuis j'ai encore mes règle , est-ce normal ?
                          De plus je ne sais pa quoi faire car avant j'ai tester une autre pilule Ludéal Gé qui a fait durée mes règles pd 25 jours et j'ai du arrèté !
                          Est-ce qu'il est possible que aucune pilule ne me corresponde ?
                          Ou faut il que j'attende encore un peu avan de consulter mon médecin ?
                          Si vous pouviez me conseiller , merci.

Commentaire

• Pilule mélodia ?
                            Melodia

bonjour,je prends melodia depuis quelques années maintenant,et j'ai de gros problème de libido:je n'ai plus envie,au meme moment où j'ai commencé cette pillule j'ai eu des problèmes avec mon copains,je suis toujours avec mais je me demande si ce n'est pas à cause de ma pillule que je n'ai plus envie de sexe.je n'osepas en parler autour de moi.merci de me repondre

Commentaire

• Dans mon cas

c'est peut-être différent car mélodia a été ma première pilule (je n'ai que 18 ans) et pendant 2 mois j'ai un peu saigné quasiment tous les jours (pendant les vacances en plus !), le medecin m'a dit qu'il fallait que mon corps s'habitue mais c'est moi qui ne m'y suis pas fait, j'en ai profité que je n'avais plus de copain pour arrêter et quand on c'est remis ensemble un mois plus tard je m'en suis fait prescrire une autre (trinordiol) qui n'est pas microdosée et ça fait plus d'un an que je l'utilise et c'est impéccable.

Commentaire

• Melodia
                                Melodia

Cela peut etre un des effets de la pilule ...
                                sinon moi je prends melodia depuis 10 jours , avant j'etais sous Jasmine , mais la j'ai des petits saignements et nausée tous les jours . D'apres ce que je viens de lire c'est normal?

Commentaire

• Melodia
                                  Melodia pas pour moi

j'ai pris mélodia pendant un mois et 4kg en plus j'ai arreter tout de suite je ne supporte pas le stérilet au cuivre et le mirena je l'ai gardé 4 ans et sa suffit migraine atroce sur 3 jours et rien pour calmer cette douleur attroce actuellement je met des patchs mais impossible de reperdre les 4 kg j'hésite à me faire ligaturer j'en ai vraiment marre de toutes ces contraception et alors je te parle pas de la libido. maintenant je vais essayer l'anneau vaginal mais quand je lis certain message ça me donne pas envi de l'essayer qu'en penses tu

Commentaire

• Melodia
                                    Libido absente

j'ai aussi ce problème pas de libido c'est les hormones j'ai eu arreté la pilule pendant quelques mois et la libido était revenue c'est bien pour cela que j'envisage la ligature des trompes marre aussi de l'exes de poid que cela engendre

Commentaire

• Autre interrogation sur la pilule mélodia
                                      Problème avec mélodia

Depuis ma deuxième grossesse, cela fait deux fois que j'ai changé de pillule. La première était LUDEAL Gé; j'ai du arrêté car j'avais des règles pendant la prise de la plaquette. maintenant je prends Mélodia depuis un mois et demi et j'ai toujours le même problème. est ce normal ? Merci à vous

Commentaire

• Melodia pas pour moi
                                        Risques ?

Bonjour tout le monde, je voudrai savoir s'il y a des risques de tomber enceinte avec la pilule Melodia ? Nous ne mettons plus de préservatifs (cela m'irritait). Et le fait qu'elle soit faiblement dosée pourrait me faire tomber enceinte ??

Commentaire

• Reponse a la pilule

bonjour
                                          Pour repndre a ta question par rapport a la pilule mélodia je voulais te rassurer moi aussi j'aio les méme symptome que toi et j'avou que cela devient tres penible moi j'ai eu mes regle pendan 2semaines j'ai tous les jour es perte je suis tous le temps fatigué sur les nerf mo de tete insomnie .
                                          voila j'espere ke g repondu a ta question en voyan ton messag kelke ar j'etai rassuré car je psykoté
                                          Merci a toi bisou

Commentaire

• Cherche pilule melodia

URGENT
                                            quelqu'un vd sa pilule melodia

Commentaire

• Risques ?
                                              Comme toutes les pilules

il y a toujours un risque de grossesse d'environ 1%, Melodia étant une des pilules les plus faiblement dosées je pense qu'il faut rester vigilante ! Pour ma part je la prends depuis environ 10 ans car je l'ai commencée au moment où j'étais ado et je faisais un traitement roacutane (acné) durant lequel il est interdit de tomber enceinte !
                                              Pas vraiment d'effets secondaires sur moi, peut-être une légère prise de poids et encore... mes règles durent un peu moins d'une semaine dont un jour où c'est assez abondant, je n'ai pas eu non plus de sentiment d'irritabilité ou de fatigue... tout est normal quoi !!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X