publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le patch

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le patch

J'ai jamais eu affaire à la contraception mais là vais en avoir besoin
    Et je suis plus tentée par le patch que la pilule ou bien encore le stérilet ...

J'aurai voulu savoir si à votre avis mon généraliste voudra bien me préscrire le patch où s'il va plutot m'envoyer voir un gynéco (je vois mon médecin demain) ? Si pour la première prise de contraception (excusez moi c'est pas bien français je sais mais j'ai un peu de mal à m'expliquer là :-/ ), le patch est possible ? Quelqu'un l'utilise-t-il pour me donner quelques infos nécessaires et si vous approuvez ce moyen de contraception ?

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter

Bonne soirée

Bisous
    Lucile142

• Salut

le patch est tout a fait possible comme premiere contraception... moi, mon generaliste me l'avait prescrit, pas la peine d'aller chez un gynecologue.

moi, personnellement, j'ai eu une assez mauvaise experience avec le patch... il ne collait pas bien du tout sur ma peau. par la suite, le doc m'a explique que ca depend en fait de quel type de peau il s'agit, moi ayant plutot une peau grasse, ben ca collait pas tres bien... il a dit aussi que ca tenait mieux chez les personnes plus agees car leur peau est plus seche; j'ai 20 ans moi du coup, comme il se decollait sans cesse (pas completement, mais partiellement et sur les bords et que dans la notice d'utilisation, il y a ecrit qu'il faut en coller un nouveau si celui qui est utilise n'est pas completement colle) ben j'ai du utilise 2 paquets de patch (=2mois) a la place d'un. vu le prix et qu'en plus c est pas rembourse, ben c etait vraiment pas rentable du tout pour moi... en plus, c est pas tres esthetique et ca tout le monde te le dira: la colle deborde et devient rapidement noire... ca fait un peu crade qd meme... du coup, ben je suis repassee a la pillule car vraiment, ca n'allait pas avec le patch... j'en etais arrivee a ne plus vouloir avoir de relations sexuelles avec mon ami par peur de tomber enceinte... voila... perso, j'ai pas bcp aime... mais j'ai lu quelques temoignages de filles qui adorent donc c'est relatif... si ca se trouve, ca va tres bien te convenir... tu peux toujours essayer un ou deux mois et si ca te convient pas, trouver un autre moyen de contraception... voila, bonne soiree...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
    X