publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception

bonjour,
    qui utilise une méthode naturelle efficace ?
    j'ai un stérilet et des migraines je suis tentée par un autre moyen mais lequel?
    est-il vrai qu' 47 ans je risque moins d'être enceinte ?
    merci pour vos réponses

• A 47 ans

tu n'as quasiment plus AUCUNE chance d'etre enceinte... d'ailleurs, la menopause ne saurait tarder... et oui, c'est l'age

Commentaire

• A 47 ans
      Mmmmmhhh :-/

il faut faire tres attention au début de la ménaupose justement car il peut arriver une ovulation complètement anarchique...

c'est curieux que le stérilet te donne des migraines ?
      c'est un cuivre ou un mirena ?

sinon, dans les "méthodes naturelles" efficaces : c'est antinomique !

il faut associer forcément un moyen mécanique (cape ou diphragme) et un spremicide... et encore ! les taux d'échec sont assez importants.

Commentaire

• Mmmmmhhh :-/
        Stérilet

j'ai le stérilet "mirena"
        j'ai beaucoup d'effets secondaires et je me pose la question quand j'entends les difficultés qu'ont des femmes de de 40 ans pour avoir un enfant..comment pourrais-je encore être facilement enceinte?
        je pensais que pour mon cas les taux d'échecs avec une méthode naturelle seraient moindre
        Anaïs

Commentaire

• Stérilet
          Methodes naturelles

moi, jutilise une méthode d'auto observation (MAO) qui combine observation de la glaire et de la tepérature.
          J'ai été d'abord utilisatrice puis ai été formée par médecins, gygy et 'monitrice' pour devenir monitrice car les copines me posaient plein de question. (Depuis j'attends mon quatrième (tous 'planifiés' !)car c'est ce qu'on voulait depuis le départ avec mon mari mais ca me décrédibilise un peu !)
          Ces méthodes sont efficaces (même l'OMS le dit) mais à plusieurs conditions : bien connaitre la méthode, donc être fomée par qqn de compétent ; respecter la continence en période fertile (donc être OK avec son conjoint), et être motivé en couple (cad ne réellement pas vouloir d'enfant dans ton cas !). La période de prémenaupause signifie souvent cycles irréguliers, donc plus de rigueur et de patience pour l'apprentissage. Tu peux commencer à apprendre avec le sterilet pour être vite autonaume une fois oté.

le CLER a un site internet où tu trouveras plus d'infos et des coordonnées si tu veux.

Ne crois pas que ton (jeune !) age te protège totalement des grossesses, ce serait à mon avis risqué.

Bon choix dans tout ça !! Et bienvenue au "club des pachydermes" si tu te lances ! Tu serais loin d'être la première à opter pour une méthode naturelle à ce moment de ta vie.

Commentaire

• Et pourquoi pas

le patch ou le batonnet sous la peau?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
            X