publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est décidé, plus de pilule! sivous êtes dans mon cas...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est décidé, plus de pilule! sivous êtes dans mon cas...

et puis j'y pense depuis quelques mois, je la prends depuis 5 ans, les mauvais effets se sont installés petit à petit (fatigue, baisse libio, drôle d'humeur parfois)

Bref, en prenant du recul, alors que j'avais mis tout ça sur le compte de l'entrée dans la vie professionnnelle, le stress du boulot, etc je me rends compte que c'est peut-être bien cette pilule qui me fait de l'effet... négatif

(et oui la pilule en de ses effets contraceptifs purement physio vous coupe l'envie, c'est bien la meilleure des contraceptions!!!)

il me semble que pendant 2 ans très peu d'effet, puis les kilos sont venus (est ce un hasard???)

qui est dans mon cas? qui a décidé de l'arrêter? on pourra peut-être se tenir au courant

pour celle qui ont eu fatigue, stresse, baisse libido, est c que c'est venue plusieurs mois après le début de la prise????

• Les pilules et melinssa ..

Alors moi, ma 1ere pilule a été diane 35.
    Je l'ai prise pour la régularité des cycles et les douleurs pré- menstruelles. De plus le gynéco m'a dit qu'elle était super bien pour la peau.
    Je me suis dit : chouette alors, plus de douleurs pendant les règles, plu de règles tous les 15 jours, et plus de petits boutons ...
    Je lui demande si je vais prendre du poid, il répond, au non aucun risque avec les mini-dosées ...
    Et bien au bout de 3 mois, tout le monde me disait : "tu prends un traitement à la cortisone ? tu t'es fait refaire les seins ?, t'es un peu enflée" ...
    Je me disais, bon j'ai grossi, j'ai pas attention à mon alimentation alors je me met au régime. Mais mon poid ne cesse d'augmenter ... et mon volume de poitrine aussi. Je ne pouvais plus rester assise, mon sang circulait tellement mal que mes jambes avaient doublées de volume,j'avais grossi du ventre alors que j'ai tojours eu le ventre plat, mes seins étaient lourds et douloureux, je faisait tellement de rétention d'eau que je me levais 5 fois par nuit pour pipi ... Arrivée à 7 kg de plus, j'ai dit stop ! en 5 mois, ça fesait beaucoup.
    2 ans après, je rencontre mon homme.. Au bout d'un certains temps, je me décide de retenter l'experience :
    1 ) on ne me crois pas pour ce que je dis avoir vécu avec diane
    2) on me donne jasmine, la pilule qui fait maigrir, soit disant !

Et bien en 2 mois j'ai pris 4 kg, et pleins de boutons d'un coup (plus les jambes lourdes, les seins gonflés et douloureux). On me donne tricilest, même symptômes, puis cycleane 20, pareil, puis mélodia, pareil !!

J'ai fini par tout arréter, j'en suis déja a 6kg pris, et pour l'instant nous revoila aux préservatifs ..
    Je ne sais plus quoi faire, mon généraliste (qui me connait bien) me déconseille toute contraception hormonale.

N'ayant que 20 ans et jamais d'enfants, que me reste t - il à part le préservatif ??

Voila c'est un peu long, mais vraiment, y en a qui ont de la veine avec les pilule, et d'autre pas

Melinssa.

Commentaire

Stérilet

patch, anneau....
      Dendappa

Commentaire

• Stérilet
        Question patch anneau

le problème sera le même qu'avec la pilule, vu qu'ils diffusent des hormones, non?
        yen a peut-être qui ont des effets secondaires avec la pilule mais pas avec patch/anneau???
        c'est possible????

Commentaire

• Stérilet
          Non

C'est aussi à base d'hormone, c'est le même principe que la pilule.
          Quant au stérilet en cuivre, allez donc trouver un qui accepte de le poser à une femme n'ayant jamais eu d'enfant, et qui n'ai que 20 ans..
          En plus j'ai déja des règles hyper douloureuses, longues et abondantes, je ne pense pas que le stérilet en cuivre soit la solution idéale ...

Melinssa.

Commentaire

Pas de bol

c'est clair, ça tombe comme ça tombe

Moi j'ai l'impression que les 2 1ères années tout était OK (j'ai pris minulet qqes mois, puis tri minulet 3 ans puis Harmonet depuis 2 ans)
            j'ai pris 5 kg depuis 2 ans et demi, hyper dur à perdre
            J'avais aussi remarqué que le matin c'était l'envie d'aller aux toilettes qui me réveillait, mais là je viens de faire le rapprochement en te lisant...
            Je penais que c'était en vieillissant qu'on faisait pipi plus souvent (bon je n'ai que 27 ans, alors j'vaais un peu les boules)

je crois vraiment que c'est une bonne chose que j'arrête, j'ai vraiement l'impression que les mauvais effets se sont installés telllement petits à petits que je n'ai pas fait le lien tout de suite

merci de ton témoignage

Céline

Commentaire

• Le stérilet
              Salut

je sais pas si ton message s'adresse à moi, mais je me sens concernée

Oui la libido a baissé, au début avec mon chéri c'était vraiment la folie pendant 2 ans, on arrêtait pas, j'avais souvent envie

Là je ne suis pas dégoûtée du tout, mais pour m'éveiller, faut prendre un peu de temps. Souvent j'ai l'impression que je suis fatiguée et qu'on fera plus tard...

C'est avec le recul que je me dis ... c'est certainement ce truc qu'on prend tous les jours

Commentaire

• Salut
                Oui

La pilule a une influence sur la libido ( ce n'était pas mon cas dieu merci, ça aurait été la totale).
                Pourquoi vous n'essayez pas de toutes les 2, avant d'abandonner la pilule, d'en changer tout simplement ?
                Malgré les effets indésirables, cela reste un super moyen de contraception, pratique et efficace, et cela a été une libération pour la femme .......

Commentaire

• Pas de bol
                  Et

Tu as fini par les perdre tes kilos ? Tout en restant sous pilule ?
                  En tu n'as pris que (enfin façon de parler) 5 kg en 2 ans et demi, j'ai pris plus en 7 mois ...
                  Là j'essaye de faire gaffe à ce que je mange mais bon , c'est pas gagné !
                  Pour l'envie de faire pipi, c'est dû à la rétention d'eau causée par les oestrogènes.

Melinssa.

Commentaire

• Oui
                    Stérilet je ne sais pas

dans un premier temps je crois que mon corps va faire une pause de qques mois pour voir
                    on prendra des préservatifs

Melinssa : oui je oense l'arrêter ou alors changer
                    en tous cas je vais voir ma gynéco avant l'arrêt (je suis à J6 donc j'ai le temps)
                    Et même si je change de pilule, je pense ^tout arrêter qques mois afin de me "retrouver" (enfin pour voir si c'est la pilule qui me fait tout ça)
                    je ne suis pas contre une autre pilule, mais après cette pause...

Commentaire

• Et
                      Les kgs, c'est dur dur

en fait je fais beaucoup de sport, je bois bcp, mais pour me débarrasser de5 malheureux kg c'est galère, même en aillant une alimentation saine, peu grasse

Je me dis aussi qu'à 27 ans on a pas le même métabolisme qu'à 20

ce qui m'interpelle aussi (et là aussi j'y avais pas vraiemnt lié à la pilule) c'est qu'avant la pilule, je n'étais pas mince, ni trop ronde, mais jamais jamais je n'avais eu de ventre (hypr plat) et là Baf! du bide...

peut-être tout n'est pas lié, le seul moyen c'est d'arrêter qques temps (et de voir pour kg et libdo)

Commentaire

• Les kgs, c'est dur dur
                        Oui

Je sais ce que sait !
                        Prends ton mal en patience, je l'ai arrété cela fait à peine plusde 3 semaines il me semble, et bien mes douleurs aux jambes et à la poitrine ont disparu, mais par contre mon poid a carrément du mal à descendre ... ( même pas un kilo en moins encore).
                        Lorsque j'ai arréter diane, j'ai mis plus de 6 mois à perdre le poid que j'avais pris. J'en suis arrivée à ne presque plus rien manger du tout pour m'en débarrasser !

Commentaire

• Oui
                          Je pense

quand même attendre la fin de la plaquette (encore 15...)
                          cela me laissera le temps de voir la gynéco et discuter avec elle
                          si elle me prend pour une illuminé (ben oui à mon avis y'en bien qui doivent se marrer quand on leur dit els effets que l'on pense devoir à la pilule), j'arrête qd même

je voudrais juste discuter avec elle d'autres moyens , mais à part le stérilet, le préservatif et l'abstinence, que faire???? pas beaucoup le choix quand jamais eu d'enfants

courage pour les kg, avec l'été ce sera plus facile

Commentaire

• Non
                            Le stérilet

J'ai le même problème que toi, je ne supporte ni les pilules combinées, ni les progestatives, et j'ai décidé d'opter pour un stérilet au cuivre... Mon gynéco ne voulait pas m'en poser, j'ai décidé d'en changer! J'ai appelé le planning familial de mon département qui m'ont conseillé un gynéco plus tolérant, pas trop loin de chez moi. Je l'ai vu hier et je me fais poser un Sertalia (stérilet cuivre prévu pour les femmes sans enfants) dans un mois. J'ai 23 ans. Ce n'est plus impossible de trouver un gynéco qui accepte ça en France!

Ceci dit, pour les règles douloureuses, je suis comme toi, je m'inquiète un peu... je me dis que je verrai bien à l'usage et que si c'est trop insupportable, il sera toujours temps d'aviser. Je ne sais pas trop ce que je ferai dans ce cas-là, mais bon...

Bon courage en tous cas, mais fais bien attention quand même, parce que les capotes, c'est très bien contre les MST mais pas idéal comme moyen de contraception (trop de risques d'échecs...). Enfin je sais bien que t'as pas trop le choix...

Commentaire

• Le stérilet
                              Merci

Tu as de la chance d'avoir trouver un gynéco qui accepte de te poser le stérilet en cuivre. J'espere pour toi que ça ira bien au niveau des règle.
                              Et en effet, non seulement les préservatifs c'est pas ce qu'il ya de mieu lorsque l'on a des rapports réguliers, mais en plus c'est pas très drôle d'utiliser ces bouts de plastique avec son amoureux (surtout pour les chéris

Bises.

Commentaire

• Merci
                                Oui c'est vrai

Nous on a pris notre temps avant de les enlever (un an quand même!) mais c'est clair que c'est mieux sans... Mais si tu veux tenter le stérilet, je te conseille d'appeler le planning familial, moi ils n'ont pas du tout été étonnés de ma question et ils m'ont renseignée tout de suite. J'habite en région parisienne, donc peut-être qu'il y a plus de gynécos ici que dans certaines régions et donc plus de choix, mais malgré tout j'ai trouvé dans mon département, je ne suis pas obligée d'aller à Paris!

Enfin bon courage en tous cas!

Commentaire

• C'est fait!

coucou

ça fait plus d'1 an que j'ai arrêté la pilule et en fait je me sens vraiment mieux... je l'ai arrêté essentiellement parceque mon taux de triglycérides avait augmenté.. et j'ai vu ensuite tous les effets positifs de l'arrêt...

J'avais pris qques kilos et je les ai perdus! Je n'ai pas fait de régime mais j'ai remarqué que mon apétit avait diminué et la danse m'a aidé aussi. Mais il ne faut pas se voiler la face, notre corps est différent entre 18 et 25 ans!

Le top du top ça a été au niveau de la libido.. Je n'avais presque jamais envie!!! c'était devenu extrêmement tendu avec mon amour qui supportait ça depuis qques années. Et c'est revenu environ 1 cycle après l'arrêt de la pilule.. L'effet a été incroyable, je n'y croyais pas.
                                  Je suis retournée voir ma gynéco qui m'a bien confirmé que la pilule avait pas mal d'effets secondaires mais que comme tout effet secondaire, chaque personne réagit à sa façon... et que les effets de sécheresse vaginale/libido arrivent souvent après qques années d'utilisation de pilule... bref.. elle m'a donné une autre pilule et après en avoir discuté avec mon ami, on a décidé de rester aux préservatifs.. c'est contraignant mais lui me trouve vraiment "mieux" sans pilule et il n'a pas envie de prendre le risque de me retrouver comme avant je pense. Et puis on compte bien faire un bébé un jour prochain alors c'est vrai qu'on ne passera pas des années comme ça non plus!
                                  Les principaux inconvénients de l'arrêt de la pilule ce sont ceux qui nous ont décidé un jour à la prendre . Je veux dire par là : cycles irréguliers, règles douloureuses et un super moyen de contraception qd même!

En tous cas je te souhaite bon courage et tiens nous au courant des effets !!

biz

ralf.

Commentaire

• C'est fait!
                                    Coucou

merci de ton témoignage
                                    j'espère que l'effet sera bénéfique pour moi
                                    enfin je vais être patiente, je me suis dit que j'arrêterai au moins jusqu'à cet été
                                    mon corps étouffe

poue mes réactions suite arrête, il faudra attendre encore bien 1 mois ou deux, car il me reste de 1 jours avant la fin de la plaquette...

A plus

Commentaire

• Moi aussi je viens de l'arrêter!

mais pour une autre raison...

ça faisait 7 ans que je la prenais, c'est vrai que j'ai pris un peu de poids mais je pense que c'est normal aussi! Notre corps change, évolue au fil des ans!
                                      Ce qui me faisait surtout peur en la prenant c'est de mettre longtemps avant de tomber enceinte en l'arretant!
                                      Et puis, il y a aussi le côté pas naturel qui me fait peur! mais bon , c'est bien pratique quand même!

Là je l'ai arrétée mi avril! mon chéri et moi on s'est dit que ce serait bien d'avoir un ptit bout!

Côté libido, j'ai jamais eu l'impression que ça m'ait freiné! je te dirais si je vois une différence de mon côté!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
                                      X