publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon

pourriez-vous me faire part de votre expérience, bonne ou mauvaise, avec implanon?

merci beaucoup!

• Salut!

Moi je porte l'implanon depuis 2 ans première année pas de soucis! mais pas de règle non plus! moi personnelement ça ne me gêne pas!
    la deuxieme année impecc à part des maux de tête terible avant les règle des migraines quoi!!

et par contre plus de libido!!!
    mon conjoint me demande la le retiré il pense que cest à cause de ça !!!! moi je sais pas mais il est vrai que je n'ai plus de desir mais faut dire qu'il y'a d'autres soucis dans le couple !
    en gros si je n'avais pas ce prob de libido je le garderai jusqu'à 3 ans comme il a été convenu!tu ne le sens même plus pas de pilule bref; très pratique!

Voilà j'espère t'avoir répondue!

Commentaire

• Moi

mon experience avec implanon est plutot quelque chose que je souhaiterai oublier au plus vite!!!
      pendant 9 mois, ca a ete l'horreur. je me le suis fait poser au mois de juin car je ne supportais plus ma pillule et que cette idee d'avoir un implanon dans le bras pdt 2 ans me plaisait bien... les trois premiers mois, pas de pb. je dirais meme que c etait super! pas la peine de penser a prendre la pillule ni rien... pis le pire a commencer... au mois de septembre, j'ai commence a avoir mes regles 2 a 3 fois par mois... comme tu t'en doute, y'a plus agreable... alors en effet, mon moyen de contraception m'empechait d'avoir des relations sexuelles (comme j'avais mes regles tout le temps!), tu parles d'une reussite! en effet, pas de risque de tomber enceinte... cette perte de sang quasi permanente m'a rendu completement crevee, et j'ai commence a faire de l'hypotension (7 au lieu de 11,6, le medecin se demandait comment j'arrivais a me lever le matin). enfin, au mois de janvier (evidemment, je l'aurais fait enlever avt si j'avais pu mais ce n'etait pas possible...) ma gyneco me l'a enleve, une vraie boucherie, elle n'arrivait pas a le faire sortir, elle a tripatouille dans mon pauvre bas pendant 3/4 d'heure... maintenant, j'ai une belle cicatrice! et je suis revenue a la pillule... au moins, j'ai des cycles reguliers!!!
      mais bon, tout depend des personnes, si ca se trouve, tu vas tres bien le supporter... mais ma gyneco m'a dit que 80% des femmes se le faisait enlever a cause de pb de cycles... soit elles n'ont pas leur regles du tout, soit elles les ont tout le temps... voila...

Commentaire

• Implanon

moi je me suis fait posé l'implant au mois d'avril 2004 et je me le suis fait retiré il y a maintenant à peu prés 3 semaines.

Au début pas de soucis et puis au bout de 3 mois prise de poids à ce jour 6kg, baisse de la libido, saut d'humeur, sécheresse vaginale.

Aujourd'hui tout semble rentrer dans l'ordre avec mes règles qui sont revenues depuis 2 jours.

Je me suis mise au sport et j'espère bien perdre ses fameux kilos.

Donc comme tu pourras en juger par toi mème pour moi je ne veux plus entendre parler de cette cochonnerie.

Commentaire

• Salut

alors moi avis positif je l'ai retiré il y a bientot 1 an je l'ai gardé 3 ansmis en 2001 etretiré en 2004 aucun problèmeplus de règle plus d'ouble de pillule!!!

Pas très douloureux a la pose et au retrait et pour répondre a une question qu'on me pose souvent on ne sent pas que l'on a quelque chose dans le bras ca ne gène absolument pas et une fois le bleu (causé par la pose) parti et bien tu peux bouger normalement.

enfin bref moi : satisafate à 100 % !!!!

Commentaire

• Un cauchemard

une très mauvaise expérience : j'ai pris 12 kilos, j'ai eu des kystes sur les deux ovaires, des sécheresses vaginales importantes, une baisse de ma libido (et pourtant...), et pour couronner le tout, lors du retrait ( ah! oui, j'ai oublié de préciser que cela m'a provoqué des bouffées de chaleur insupportables), l'implanon s'était logé dans une sorte de masse fibreuse qui s'était formée autour de lui.D'après le médecin qui me l'a retiré, c'est assez fréquent cette masse fibreuse. inutile de dire que cela fait très mal...
            Je précise qu'avant de prendre l'implanon, je n'avais jamais eu aucun de ces symptômes, et pour ce qui est de al prise de poids, je vais nager trois fois par semaine, alors j'ose même pas imagoner ce que ça aurait été sans ça.
            Attention tut de même, je ne pense pas ( je ne sais pas) faire partie dela majorité des réactions. A réfléchir longuement avant de se le faire poser.

Commentaire

• Depuis juillet 2004 !

Soit depuis 10 mois.
              Génial.
              Aucun problème, plus de migraine ou mal de bide cycliques, plus de règles...le bonheur quand je passe aux rayons vania...

Par contre j'espère que quand je l'enlèverai cela posera moins de problème qu'à certaines sur ce forum...

satisfaite 100 % !!
              groseille

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-05

publicité

Chargement...
              X