publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule mercillon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule mercillon

Bonjour à toutes, voilà je prend la pilule mercillon depuis 2 mois et je n'arrive pas à la supporter!! j'ai des douleurs dans les seins pas possible, je ne rentre même plus dans mes soutien gorge tellement que j'ai grossi de la poitrine!!! Est-ce que quelu'un prend cette pilule ? et si oui, avez-vous des effets secondaires ? Ca commence vraiment à me gonfler d'autant que c'est la 5ème pilule que je prend en 3 ans!!! je n'en peux plus!!! Merci de me dire ce que vous en pensez.
    Bye

• Rép

vas voir ton médecin, il te changera de pilule.
    c'est pas évident de trouver celle qui nous convient mais t'inquiètes pas, tu finiras par trouver.

Commentaire

• Rép
      Mais j'en ai marre

de changer de pilule!! 5 en 3 ans çà fait beaucoup quand même!!

Commentaire

• Mais j'en ai marre
        Stérilet

As-tu pensé au stérilet...moi je suis en essai bb mais j'y avait songé sérieusement avant .
        7 pillules à 21 ans ça faisait bcp : saignements, douleurs mammaires et mastose, choléstérol, jambes lourdes, acné, la joie quoi..lol.au dernier RDV je l'ai dit à ma gygy qui m'a proposé deux hormones en guise de pillules en me disant "faut bien en trouver une qui aille" et pour les seins? "c'est l'inconnu les seins" pour moi ça été basta la pillule et vive préservatif.
        mais le stérilet est plus sûr et il est possible d'en poser sur des femmes n'ayant jamais eu d'enfant (le cas de mes deux belles-soeurs) contrairement à la mauvaise réputation dont pâtit le stérilet c'est le moyen de contraception le plus fiable (moins d'echec que la pillule du fait des oublis potentiels) et qui a l'avantage de ne pas contenir d'hormones (sauf quelques uns), pour le suivi une visite annuelle suffit et on peut le garder 4 ans..après bb ce sera mon futur moyen de contraception...

Commentaire

• Stérilet
          Au fait...

mercilon fait partie de celles que j'ai essayées (avec diane et son générique, trinordiol, minidril, harmonet, minesse, varnoline) , pour moi: douleurs mamaires et saignements avec celle-ci.

Commentaire

• Rép

ben oui je sais que c'est chiant, moi aussi j'en ai essayé une dizaine :-(
            c'est pas évident mais faut persister.
            le stérilet est une bonne idée mais je ne sais pas si ça résoudrait ton problème.
            si vraiment aucune pilule ne te convient essaye le patch evra par exemple, il est très peu dosé, comme l'anneau d'ailleurs .

Commentaire

• Mais j'en ai marre
              Lol

J'en ai fait 5 en 7 mois, et j'avais eu aussi diane il y a 2-3 ans.
              Franchement j'abandonne, elles me font toutes le même effet !
              gros seins douloureux, jambes lourdes, crampes,nausées, vomissements, prise de poid ..
              Bonne chance à toi !

Commentaire

• Bienvenue au club

J'ai pris du Mercilon pendant 7 ans sans pbe particulier et du jour au lendemain comme toi : des douleurs aux seins...
                J'en ai ensuite essayé une dizaine en l'espace d'un an et demi (résultats catastrophiques avec chacune !) avant d'arrêter complétement pdt un an (préservatifs à la place).
                Finalement la gynéco a fini par me prescrire du Lutényl qui ne contient que de la progestérone (en fait je ne supportais pas les oestrogénes présentes dans les pilules) et depuis plus de pbes (et plus de seins non plus d'ailleurs ! mais c'est pas grave)

Commentaire

• Rép
                  Patch

le souci du patch et de l'anneau c'est le prix lol et puis c'est encore des hormones..alors que dans le stérilet (sauf mirena) y'en a pas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
                  X