publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne supporte pas la pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne supporte pas la pillule

Bonsoir les filles !!

Voilà je vien voir, si il y a des filles dans le même cas que moi ...

Je ne supporte pas la Pillule même la plus mini dosé
    J'ai 21 ans et je ne suis toujours pas allé voir un Genyco (j'en ai trop peur ) du coup il va bien faloir un jour ou l'autre que j'y aille !!

J'aimerai savoir si des filles dans le même que moi on adopter un autre moyen de contraception du style le stérilé

Bonne soirée

• Slt

quand tu dis que tu ne la supportes pas, ça se manifeste comment ?

tu as essayer les progestatifs purs ? c'est mieux toléré.

sinon oui il y a le diu ; perso j'ai pas supporté, 2 mois de saignements continus mais on réagit différement

Commentaire

• Slt
      Manif..

avec 2 pillules prise de poid " exésive" et avec une autre hausse de tension à me taper la tête contre un mur

Commentaire

• Manif..
        Qui a déjà utilisé un stérilet sans avoir eu d'enfant?????

Je prends la pilule depuis 5 ans et j'en ai essayé 6 différemment dosées et à chaque fois il y a des effets secondaires qui m'obligent à changer: Hémorragie, nausées 20h sur 24, cholestérol, hyper émotivité, transpiration nocturne, et pour toutes les pilules absence de règles. du coup je prends Melodia, la moins pire pour moi, elle me provoque juste une absence de règles et transpiration nocturne (assez désagréable, à me retrouver en nage, oreiller et couette trempée.) Mais la gynéco m'a dit, c'est ça ou vous arrêtez la pilule, et comme j'ai 25 ans et que je ne suis pas prête pour une essai bébé N1. Je continue la pilule. Ah oui et ça m'a aussi donné de la cellulite sur les fesses et les cuisses, pourtant je pèse 52 Kg pour 1,63m. Vive la contraception!!! Qui a déjà utilisé un stérilet sans avoir eu d'enfant?????

Commentaire

• Les contraceptifs

Bonjour
          pour répondre à ta question, tu as essayé peu de pilules,donc toute sont différentes, il faut s'avoir que toute les pilules combinées (oestr et progest) en particulier loestrogène qui soit, augmente l'appétit et provoque des rétention d'eau coag du sang, etc .... d'ou le danger avec le tabac
          Et toute les pilules combinées en contiennent !!!!!! plus ou moins a forte dose
          2ème le pilules microprogestatives, elles ne contiennent que de la progestérone uniquement diminue le risqu cardiovasculaires et la prise de poids, due fait de l'absence des oestrogène
          Tu es jeune, essaye d'autres pilules mini dosée ou biphasique ou triphasique ou micro progestatives
          Une chose est sur, ont est toute differente à la réaction des pilules qu'elles soient combinée ou pas ou change de moyen de contraception
          bon courage

Commentaire

• Pilule

Les pilules ne se prennent pas comme çà sans prescription du gynéco!! C'est au gygy de savoir et de déduire à partir des questionnements et des examens si tel ou tel pilule te conviendrait le mieux. Son avis te sera très utiles, et c'est à lui ou à elle que tu dois tadresser si tu rencontres des problèmes avec ta contraception. En plus, les avis sur chaque méthode de contraception sont très variés et différentes vu que chaque femme ne présente pas toujours les mêmes effets secondaires.

Commentaire

• Pilule
              Pilule

Bonjour gabrielle
              Je suis entièrement d'accord avec toi, pour palier aux divers probléme liés à la contraception, il faut en discuter avec son gynéco traitant et adapter aux mieux sa contraception
              Car comme je l'ai dit et toi aussi, nous sommes toutes differentes face aux effets secondaires

Commentaire

• Re:

Bonjour, tas pris combien de sorte de pilule jusque-là ? Et cest ton médecin qui te les a recommandées? Parce quil y a différentes pilules et chaque pilule à sa spécificité donc si lune na pas été convenable, les autres ne le sont pas forcément.

Commentaire

• Re:
                  Contraception

Coucou,
                  En réponse à ta question, j'ai essayé 6 pilules avant d'en trouver une qui me convienne !!!!!, bien évidemment les changements se sont fait en accord avec ma gynéco, qui a été attentive à tout changement qui se produisait !!!!, pas facile
                  De plus, effectivement, chaque pilule est totalement differente,
                  Exemple 2 femmes du meme ages, poids, antécédents, etc... elles prennent la Meme contraception, l'une avoir peu d'effets secondaires voir inéxistant et va parfaitement lui convenir et l'autre aura elle un effet inverse
                  Quoiqu'il en soit, il faut que tu sois attentive et à l"écoute de ton corps et des ses réactions face à la pilule, (nausée, céphalée= maux de tetes, changement d'humeur, libido affaiblie, fatigue, fringale, etc;; n'hésite pas à en parler à ta gynéco si la moindre variation arrive, un peu de patience et je suis certaine que tu trouveras celle qui te convient
                  j'espère que j'ai répondu à ta question,et que j'aurais pu t'aider à y voir plus clair
                  chipounette infirmière anest

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X