publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prescription pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prescription pilule

Bonjour les filles,

Quand vous avez besoin de vous faire prescrire votre pilule vous allez à chaque fois chez votre gynéco? Ou vous allez chez votre généraliste?
    Parce qu'à la limite, je préfère payer le généraliste que ma gynéco (40 euros) juste pour une prescription.
    Merci

• Ma gygy

me fait une prescription pour 1an de pilule, car je n'habite plus ds la ville où elle consulte et donc je ne la vois k1 fois /an.
    mais tu peux demander un an de pilule...

Ton généraliste peut te prescrire la pilule oui.
    Mais c bien d'aller faire minumum 1fois/an un controle chez ta gynéco qui t'oscultera et te fera un bilan sanguin.

.Cat.

Commentaire

• Ma gygy
      J'y suis allée il y a 3 mois

elle m'a prescrit une nouvelle pilule (trinordiol) et elle m'a dit de revenir la voir au bout de trois mois pour voir si la pilule me convenait.
      Je n'ai pas eu d'inconvénients particuliers et comme en ce moment, j'ai qqs soucis financiers, j'aimerais autant épargner sur la consultation de ma gynéco et plutot aller voir mon généraliste.
      Merci pour ta réponse en tous cas

Commentaire

• J'y suis allée il y a 3 mois
        Vas voir ton généraliste et dis lui de faire le renouvellement

c'est vrai que 40 euros pour une ordonnance, c'est cher

Commentaire

• Vas voir ton généraliste et dis lui de faire le renouvellement
          Un grand merci à toi

pour ta réponse !

C'est vrai que 40 euro pour une prescription,c'est cher payé !

Bon après-midi et encore merci

Commentaire

• Vas voir ton généraliste et dis lui de faire le renouvellement
            Attention ya changement de pilule

donc qi ta gygy voulait te revoir au bout de 3mois c pour évaluer avc toi si tout allait bien et pê qu'elle t'aurai prescrit une prise de sang pour voir tes taux de cholestérol, glycémie ect...

T'as qu'à lui tel pr savoir!

Tu dis que tu payes 40euros mais une partie est remboursée par ta sécu et l'autre par ta mutuelle je vois pas où est le pb...

oui il faut avancer mais bon, si tu dépenses 40 euros ds d fringues c pareil pr ton compte, alors que là il s'agit de ta santé...

Trinordiol est une pilule dosée que minesse (par ex) et elle est moins bien tolerée parfois, moi g du en changer car pb aux seins et chlestérol e triglycérides limites!

à toi de voir

.Cat.

Commentaire

• Attention ya changement de pilule
              Oui effectivement il y a changement de pilule

c'est pour ça que j'hésite aussi.
              Mais en ce qui concerne l'argent à avancer,je n'en dépense pas autant pour des fringues, ...
              Si ça me pose des soucis de devoir avancer 40 euros, c'est pas pour en acheter 80 en fringues.
              En ce qui concerne, la mutuelle, je n'en ai pas (et ne sait pas comment en bénéficier)
              Mais je crois que je vais aller la voir pour faire un point sur les 3 mois de prise.
              Merci

Commentaire

• Attention ya changement de pilule
                40 euros c'est que le tarif sécu et ttes les mutuelles

ne remboursent pas les dépassements. Rq il y a aussi des gynécos conventionnées et qui ne travaillent pas plus mal pour autant. Un généraliste peut aussi demander à faire une analyse de sang s'il le juge nécessaire. Ils ne sont pas stupides tdm . ds le cas présent si la gynéco voulait lui faire faire une analyse de sang elle aurait pu lui donner l'ordonnance avant, histoire de ne pas la faire revenir pour rien (sinon ça peut grimper à 80 euros, ouille ).

Commentaire

• Oui effectivement il y a changement de pilule
                  Fais ce qui te semble le mieux

les mutuelles, tu peux en choisir facilement. qqsoit ta situation tu peux en trouver une à partir du moment où tu es affiliée à la sécu

Commentaire

• 40 euros c'est que le tarif sécu et ttes les mutuelles
                    80 euros ba di donc

moi ma gynéco ne dépass pa j'ai de la chance!!
                    c sûr que si tt est pas remboursé, les boules!!

oui ds ce k c vrai qu1 médecin généraliste suffit mais il ne fo pas négliger le suivi classiq qu'impose la prise d1 contraceptif...

.Cat. moi aussi je rale mais c quand je paye ma pilule pas remboursée :-/

Commentaire

• Fais ce qui te semble le mieux
                      Merci encore

pour tes "interventions".
                      Je viens de l'étranger (UE) et je ne sais pas vraiment comment ça marche pour se choisir une mutuelle.
                      As-tu des infos à me donner là dessus?
                      Merci

Commentaire

• Oui effectivement il y a changement de pilule
                        Tu peux lui tel

pour lui demander ce qu'ell compte faire...
                        Si elle insist pr te voir car elle m suivre ses patientes, et si elle désire avoir un bilan sanguin, discuter avc toi d'éventuels soucis liés à la novelle pilule, tu peux y aller pr cett fois, et ensuite, continuer avc un médecin généraliste à 20 euros

Si t'as pas de mutuelle je comprends que 40 ça fass cher! Et pk ne pas lui demander qu'exceptionnellement elle ne fass pas un dépassement d'honoraires?
                        moi je demanderai...c un médecin, elle sait que tt le monde n'a pas ses moyens ...

.Cat.

Commentaire

• 80 euros ba di donc
                          Je débarque en région parisienne

et on m'a recommandé cette gynéco.
                          Comme j'en suis contente, j'aimerais la garder. De plus, elle n'est pas très loin de chez moi, ce qui m'arranger car je n'ai pas de véhicule.
                          Alors,même si c'est 40 euros, j'y vais.
                          Par contre, c'est vrai que je n'avais pas vraiment d'idées sur les tarifs. Et par rapport à certains autres gygy, la mienne est un peu chère.
                          Mais bon, étant donné qu'il s'agit d'une nouvelle pilule, je préfère quand même aller la voir au cas où ... Bien que je n'ai rien ressenti de particulier depuis ces 3 mois. Je prenais la diane 35 mais comme elle était trop chère, j'ai demandé à ma gygy de m'en prescrire une qui était remboursée).
                          Par contre, je ne veux pas éviter d'aller chez la gynéco et aller plutôt chez le généraliste.
                          Un généraliste ne "vaut" pas un gynéco donc si j'allais voir mon généraliste à la place de ma gynéco ce serait simplement en dépannage.
                          Si après l'avoir vu (dans qqs temps), on se rend compte que trinordiol me convient, j'irai peut-être de temps en temps chez mon généraliste pour qu'il me prescrive la pilule. Mais j'irai chez ma gynéco "régulièrement"

Commentaire

• Tu peux lui tel
                            Merci

je vais voir ce que je peux faire.
                            Mais cette visite là me semble importante quand même !
                            Pour avoir une idée, quels sont les honoraires de "base" demandés par les gynéco?
                            Merci

Commentaire

• Merci
                              Alors les honoraires normaux

23 euros pr une consultation, sans frottis
                              27 euros s'il y a un frottis de pratiquer

Ensuite ça monte lorqu'il y a une biopsie de pratiquer par ex...
                              moi ma gygy a les tarifs de ses prestations ds la salle d'attente, comme ça,pas de mauvaise surprise!

.Cat.

Commentaire

• Je débarque en région parisienne
                                si tu fais comme ça c très bien

tan mieux si ta gygy est bien, moi aussi la mienn est bien... C pr ça que je continue d'aller la voir même si elle est à de 250km de chez moi LOL

.Cat. :fou:

Commentaire

• Merci encore
                                  Si tu es étudiante, tu as

soit "la mutuelle des étudiants" soit la "smerep".
                                  Sinon si tu taffes, pê que ton boulot a des partenariats avc des mutuelles, fo que tu te renseignes...

Si tu ne taff pas, tu peux aller sur les sites de mutuelle et comparer les prestations qu'elles offrent...
                                  et ensuite tu pousses la porte de celle que tu as choisi

.Cat. ce n'est pas compliqué mais il fo bien se renseigner sur les prestations proposées!

Commentaire

• Un grand merci à toi
                                    Eh oui...

si tu n'as pas de souci particulier tu n'as pas besoin d'aller chez ta gynéco pour un renouvellement de pillule...la mienne me faisait le coup aussi résultat 40E 3-4 fois par an ( 2h d'attente).
                                    La plupart de donnent une prescription de 6 mois en te disant de revenir s'il y a un souci (y compris si tu changes de pillule), c'est bien mieux..
                                    Pour les frottis le gynéco est plus compétent (car plus habitué) mais pour une prescrition le médecin est tout aussi compétent ainsi que pour te prescrire des analyses, en l'absence de problèmes particulier une visite annuelle chez le gynéco suffit.
                                    Enfin, c'est mon avis.

Commentaire

• Conseil pour cat

salut Cat,
                                      A mon avis, le généraliste ça suffit, sauf si tu veux faire un "bilan de pilule". Demandes à ton doc une ordonnance renouvelable, comme ça t'es tranquille pour un bon moment (la mienne me fait un an). En plus, si t'es étudiante, tu peux te faire rembourser ta opilule en partie par ta mutuelle (moi avec la SMEREP, ils me la remboursent à hauteur de 30 euros par an, c'est toujours ça. Miss3578

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-06

publicité

Chargement...
                                      X