publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt de la pillule et varicosités"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt de la pillule et varicosités"

J'ai 26 ans je prends la pillule Jasmine et j'ai de gros problèmes de circulation : varicosités plein les mollets, varices...bref ce n'est pas la joie et je déprime à cause de cela.
    J'aimerais arrêter la pillule (en précisant que j'ai déjà fais des séances de microsclérose pour les varicosités, mais tout est revenu) et je souhaite savoir si çà pourrait améliorer mes problèmes...mais quels moyens de contraception adopter sachant que je ne supporte pas les préservatifs?
    Oui je sais je suis compliquée lol

• Tout vient de la pilule

c'est ce que m'a dit l'angiologue et elle a refusé de les scléroser car elle a dit qu'avec la pilule elles reviendront d'office.Peut-être qu'avec une pilule moins forte (je ne connais pas la tienne) tu aurais moins de varicocités?

Commentaire

• Tout vient de la pilule
      Stérilet

le stérilet n'est pas réservé aux femmes ayant eu des enfants (c'est une vieille croyance qui, en plus, permet de faire marcher les labos en filant la pillule à tout le monde). Le stérilet au cuivre est un contraceptif très fiable sans hormones (toutes les pillules contiennent au minimum de la progéstérone qui est mauvaise pour la circulation, ainsi que l'implant). Parles-en à ton gynéco et change-en s'il n'accepte pas que tu ait un contraceptif adapté à des soucis de santé.

Commentaire

• Stérilet
        Au fait..

je n'ai plus mal aux jambes depuis que j'ai arrêtée la pillule, les contentions m'ont également bien aidée ainsi que les ampoules phytofluid (la crème weleda minceur active aussi la circulation).

Commentaire

• Merci à toutes pour vos réponses

Je prends la pillule Jasmine, j'ai essayé Minidrill mais mes varicosités reviennent et se multiplient donc fini la pillule je vais demander à ma gynéco pour le stérilet.
          Je porte aussi des bas de contention, mais l'été c insupportable par contre je vais essayer la crème weleda.

Commentaire

• Merci à toutes pour vos réponses
            Minidril..une horreur pour moi

on me l'a prescrite à 14 ans parce que mes cycles étaient trop "court" (quelle bêtise) et j'ai eu des sortes de bleus et des douleurs au bout d'une semaine...à 14 ans lol quelle bêtise..

Commentaire

• Minidril..une horreur pour moi
              Oui quelle bêtise

à 14 ans !
              Au début j'ai pris Diane 35 (je la déconseille vivement) car j'avais 2-3 boutons sur le menton qui se couraient après et on m'avait dit qu'avec diane 35, çà les faisait disparaitre.
              Pour les boutons, ok pas de pb mais à la place des boutons j'ai eu des varicosités sur les jambes...je regrette, quelle bêtise aussi !!!! lol

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
              X