publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas douée, la belle fille

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas douée, la belle fille

Voilà le problème : ma belle-fille a pris sa plaquette de Trinordiol par la fin, et ce depuis 5 jours. ce soir elle est en panique (moi aussi, je ne tiens pas à être grand mère tout de suite!), nous ne savons pas si elle doit continuer sa plaquette en reprenant par le début ou si elle doit arreter et attendre ses regles, ou encore si elle peut continuer carrément sa plaquette mais à l'envers. Comme il est tard et que personne ne va se pencher sur ce post cette nuit, merci à celles qui pourront répondre au plus vite. Ah les jeunes de maintenant... Entre parenthèses, je prends la pilule depuis une bonne vingtaine d'années et je ne l'avais jamais faite celle là! biz

• Ca metonnerait

quelle puissse faire ca ... ca risque de pas marcher ..... elle devrait attendre et aller a la clinique pour qun medecin puisse dire le mieux a faire en tout cas cest ce que je ferais

Commentaire

• Je crois que ce n'est pas très grave

les comprimés de la fin sont les dosés. il vaudrait mieux qu'elle interroge un médecin mais si elle n'a pas le temps d'interroger qqun, elle peut reprendre ceux du milieu. Elle ne risque pas de tomber enceinte, juste d'avoir des effets secondaires un peu plus importants.

Commentaire

• Fodrai

pe etre telefoner o medecin et lui demander,idem pour moi ca fai 16 an ke jla pren jlai jamai fait cel la.......bizz

Commentaire

• Ca metonnerait
          Lol

pas mal quand meme j'avou que ca pourrait m'arrivé, un peu tete en l'air la belle fille ! alors jvoulais savoir si il y avait une diférence de dosage selon les cachets de pillule, pcq ca arrive que jprene le 2eme au lieu du 1er et je pensais que c'était pareil... merci de me rassurer...
          a bientot sur ce super forum qui me rassure si souvent ...

Commentaire

• Lol
            Le dosage des cachets est le mm pour tous ceux de la mm couleur

donc si tu en inverses deux de la mm couleur, ce n'est pas grave

Commentaire

• J'ai fait la meme ...

ce mois ci

bon fo dire à ma décharge que je la prends toujours dans le noir donc...

Bref, je m'en suis aperçue au moment de prendre la 4ème.

J'ai donc tout arrêté.

Ce mois-ci la méthode de contraception c'est le coït interrompu lol. J'attends mes règles qui doivent arriver ces jours-ci pour recommencer sur de bonnes bases

(je précise que la méthode du coït interrompu n'est pas une bonne méthode de contraception mais que mon homme et moi attendons simplement notre mariage le 13 aout pour commencer les essais BB, donc si je tombe enceinte ce mois-ci, ça aura juste un peu d'avance sur nos projets)

Commentaire

• Il faut

qu'elle arrete la pilule de toute facon elle n'a aucune utilité! et qu'elle prenne de suite la pilule du lendemain si elle a eu un rapport dans les 12h!

Commentaire

• Je crois que ce n'est pas très grave
                  ^pas d'accord avec toi

le risque de tomber enceinte et plus fort quand on oublie une pilule jusqu'au jour 8 du cycle, donc les 1ere pilules sont les plus dosées! les dernières sont les mmoins dosées!!! et c'est avec elles qu'on peut décaler ses règles!!

Commentaire

• Apres tél au dr

je vous donne la réponse. La 3ème partie de la plaquette étant la moins dosée il n'y a rien d'autre à faire qu'arreter tout dans l'attente de règles (enfin elles seront pas terrible après seulement six jours de pilule!) et de reprendre une nouvelle plaquette le 1er jour des règles.Evidement, en ayant une protection en plus. Voilà, dixit le médecin. Merci quand même pour vos réponses. A biz

Commentaire

• Apres tél au dr
                      Je ne comprends pas cette réponse du médecin

Ca ne colle pas avec ce que j'ai lu jusqu'ici sur le sujet...

D'abord au sujet des dosages, ils sont les suivants (dans l'ordre normal de prise):
                      - 1e partie de la plaquette : 0,03 mg éthinylestradiol ; 0,05 mg lévonorgestrel
                      - 2e partie de la plaquette : 0,04 mg éthinylestradiol ; 0,075 mg lévonorgestrel
                      - 3e partie de la plaquette : 0,03 mg éthinylestradiol ; 0,125 mg lévonorgestrel

(Source : Vidal disponible en ligne : http:/ ... vidal.fr/Medicament/trinordiol-16860.htm)

Donc le dosage est plus important dans la 3e partie que dans la 1e en ce qui concerne le progestatif, et égal en ce qui concerne les oestrogènes. Je ne comprends donc pas cette histoire de pilules "moins dosées".

Par ailleurs, je vous ai retrouvé une réponse à ce sujet postée par Martin Winkler (auteur de "Contraceptions mode d'emploi") sur son site internet. Je vous la recopie :

------

Trinordiol à lenvers

Question : Je suis étudiante en pharmacie et jai lu votre livre avec attention. Ceci dit au comptoir il arrive toujours des questions auxquelles on navait pas pensé. Une jeune fille prenant Trinordiol avait commencé sa plaquette à lenvers et ce pendant 5 jours (elle avait eu de nombreux rapports depuis 10 jours). Quelle était la réponse à lui apporter ?
                      P.

Réponse : La réponse cest quelle était protégée, mais quelle risquait davoir des saignements intempestifs (spotting) à cause de linversion des dosages dans la prise. Mais si elle ne loubliait pas, en dehors de saigner un peu, elle ne risquait rien...

----

Bref, à la place de votre belle-fille, je me serais évidemment protégée pendant cette plaquette pour éviter tout de même un éventuel échec de pilule... mais je trouve bizarre de lui dire de l'arrêter comme ça, au milieu d'un cycle. Il me semble qu'on est toujours mieux protégée avec pilule préservatifs, même si la pilule a été mal prise, qu'avec seulement les préservatifs qui, s'ils sont bien utiles, ne sont pas fiables à 100%!

Voilà, juste pour dire que je trouve tout ça étonnant... J'espère que tout ira bien en tous cas!

Commentaire

• Alors

moi mes pilules elles ont toute la meme couleur et je peux commencer ou j ai envie y a pas jour 1 jour 2 et ainsi de suite

Commentaire

• Je ne comprends pas cette réponse du médecin
                          Oui c'est le dosage que j'avais vu sur un autre site

et ça me parait cohérent car il y a augmentation de la progestérone au cours du cycle pour faire comparable au cycle naturel, les oestrogenes sont tjrs assez dosés pour être contraceptifs

Commentaire

• ^pas d'accord avec toi
                            Oui mais le dosage de tronordiol n'obéit pas à cette logique

c'est surtout la progestérone qui varie, et donc augmente en cours de cycle pour être plus proche du cycle naturel de la femme. les pilules de la fin sont aussi dosées qu'au début en oestrogènes (30) mais moins qu'au milieu (40), mais elle sont dosées en progestérone. Donc, je confirme ce que j'ai dit (tétue je suis )

Commentaire

• Alors

il fait qu'elle reprenne la plaquette a l'endroit jusqu'a la fin et elle n'aura pas de probleme car moi aussi cela me arrive et j'avais appele mon medecin qui m'a dit de la reprendre a l'endroit.

Commentaire

• Le dosage des cachets est le mm pour tous ceux de la mm couleur
                                Ok...

mais mes cachets sont tous de la meme couleur ? c la pillule stédiril, ca veut dire qu'ils sont tous dosés pareil donc ? pas de soucis alors ...
                                merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
                                X