publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Détection de la pilule ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Détection de la pilule ?

J'aurais voulu savoir si en analysant les urines pour une infection urinaire, on peut aussi détecter que je prends la pillule et que j'ai déjà eu des rapports (qui sont aussi peut etre la cause de l'infection) ? Aidez moi !

• Je ne sais pas

enfin, je ne pense pas mais, oui, une infection urinaire peut être une MST. Pourquoi crains tu cela? par rapport à tes parents? tu sais que ton médecin n'a pas à dire à ces derniers quelle est la cause de ton infection (par contre, il faut y aller seule pour qu'ils ne le sachent pas).

Commentaire

• Détecter la prise de pilule, non

Le labo va seulement analyser tes urines à la recherches des bactéries qui peuvent causer ton infection... Ils n'ont aucun intérêt à rechercher aussi les hormones de la pilule, donc tu n'as pas de souci à te faire. Ils ne vont pas faire des examens supplémentaires et coûteux pour la sécu, sans ton accord en plus, alors que ça n'aiderait pas à te soigner!

En ce qui concerne les rapports sexuels, à moins que ton infection soit causée par un germe sexuellement transmissible, il n'y a aucun moyen pour le labo de détecter que tu en as déjà eu. Et ne t'inquiète pas trop : dans l'écrasante majorité des cas, les infections sont causées par des bactéries qu'on retrouve naturellement sur la peau et dans notre organisme (des bactéries qui ne nous font normalement pas de mal, mais qui si elles se retrouvent dans la vessie provoquent des infections).

Ceci dit, je pense que ça pourrait être utile au médecin qui te soigne de savoir que tu as eu des rapports, parce qu'effectivement ils peuvent être à l'origine de l'infection (à cause du frottement qui aide les bactéries à s'introduire là où normalement elles ne devraient pas être). N'oublie pas que les médecins sont soumis au secret médical de toutes façons, donc personne autour de toi ne sera mis au courant. Par ailleurs, il faut aussi savoir qu'on peut très bien avoir une infection urinaire sans avoir de rapports sexuels, donc tu peux très bien dire à tes proches que tu en as une sans qu'ils pensent automatiquement que c'est dû à ça...

Voilà, j'espère que ça te rassure un peu

Commentaire

• Arrêtez de croire que les parents

nient la sexualité de leurs enfants...
        bon ok ça les chifonne parce que vous etes ds un statut d'enfant, et non de post-ados, mais pensez vous que vos parents ont débuté leur vie sexuelle à 40ans?

Si ça se trouve, votre mère a débuté à 16 ans!!
        Arrêtez de croire k'avc les parents le dialogue sur la sexualité est impossible (bon avc certains si c impossible :-/ ) mais avc d'autres, sans leur raconter les détails, vous pouvez leur dire que vous avez débuté une vie sexuelle si l'occasion se présente...

Je dis ça dans le cas où vou vous souhaiteriez dans le fond pouvoir en parler...

Mais je comprends les gens qui font leur vie sexuelle sans rien dire, perso c ce que j'ai fait...

.Cat. et vous quels parents seraient vous?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
        X