publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire pour trouver la bonne pilule...ou alors patch?ou implant?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que faire pour trouver la bonne pilule...ou alors patch?ou implant?

J'ai déjà essayé deux pilules:miniphase et trinordiol. Ce sont deux pilules qui existent depuis longtemps et qui, il parait, sont pas top d'après une gyneco...Je les ai assez rapidement arrêtées car prise de poids et seins douloureux et gonflés (j'ai déjà assez de poitrine comme ça!). Avez vs ces pbs là? et dans ce cas, quelle pilule vs a été proscrite? est-elle mieux? J'aimerais savoir car j'aimerais la reprendre (J'ai du faire une IVG dernierement faute de contraceptif efficace!)seulement j'apprehende les effets secondaires...est-ce que le patch ou l'implant sont mieux?
    merci de repondre.

• Il faut en essayer

un certain nombre avant de trouver la bonne, perso j'en ai utilisé au moins 7 !! aucune ne me convenait finalemnt, comme toi problemes de prise de poids, seins gonflés, et j'ai essayé cerazette et là, le bonheur, aucun effet secondaires.

bcp de filles ne supportent pas cette pilule, mais sur moi elle a fait des miracles. Je ne te la conseille pas car chacune de nous est différente, c'est juste mon témoignage pour te dire qu'il faut en essayer d'autres.

Commentaire

• Le patch:pas terrible!!

G essayé recemment le patch et je viens d'arreter car je n'etais pas satisfaite.
      Au début, je l'avais sur les fesses jusqu'au jour ou il est resté collé a mon pantalon.
      Ensuite, j'avais toujours peur que les suivants se décollent aussi alors j'ai changé d'endroit et je l'ai mis sur l'epaule.
      Mais avec l'arrivée de l'eté, impossible de se mettre en debardeur pour laisser apparaitre le patch...hors de question!!!
      Et en plus, depuis que je l'avais sur l'eppaule , ca me provoquait des démangeaisons a l'endroit ou etait collé le patch alors g du changer pour unereveni a un mode de contraception oral, je reprend donc maintenat la pilule.
      Je t'ai expliqué mon cas mais ca ne veut pas forcement dire que ce soit un cas general.
      J'espere que ca t'aidera quand meme un peu...

Commentaire

• Il faut en essayer
        Merci de m'avoir répondu

merci pour votre aide, c'est tjs bien d'avoir des témoignages et des conseils...

Commentaire

• Le patch:pas terrible!!
          Pareil mais...

J'ai rencontré exactement les même problèmes de décollement.... J'ai commencé le patch il y a 1 an et demi mais j'ai trouvé un terrai d'entente avec ma gynéco.

Je ne voulais pas recommencer à le mettre sur les fesses cet été sachant qu'il allait toujours plus ou moins se décoller. Donc mon docteur m'a prescrit une pilule progestative pour l'été (4 mois) et après dès octobre je recommence le patch que je peux mettre dans le dos ce qui ne me dérange pas l'hiver.

C'est vrai que je peux changer de pilule l'été parce que je n'ai qu'un petit souci de triglycérides, mais bon...

Commentaire

• Stérilet?

as-tu pensé au stérilet? ça évite les pbms liés aux hormones et ce n'est pas réservé aux femmes ayant eu des enfants.

Commentaire

• Stérilet?
              Oui, g penc au sterilet et a tt le reste

TTes ces reponses me confirment mon choix: la pilule c'est vrmt pas une prise de plaisir (enfin les hormones tt court).Vivement que les hommes puissent s'y mettre, ça partagera un peu les problemes!
              Pour le sterilet j'y ai pensé mais je crois qu'il faut au moins un enfant alors c'est pas pr moi, malheureusement!mais je vais me renseigné neanmoins.
              Je ne sais pas encore si je vais reprdre la pilule mais en tout cas je vais fr plus attention, et puis le prochaine fois que je suis enceinte ce sera la bonne...
              merci à toutes.

Commentaire

• Oui, g penc au sterilet et a tt le reste
                Stérilet poru nullipare

donc pas de soucis pour toi.
                Les hormones ne conviennent pas à toutes. Faut arrêter de fustiger contre la pilule. Y'en a marre à la fin. Tu n'as pas de bol de ne pas supporter la pilule mais la grande majorité des femmes la supportent très bien.
                Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
                X