publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pillule des le debut

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pillule des le debut

bonjour habituellement je reprend ma pillule trinordiol le jeudi soir vers 22H seulement hier soir 'jai oublier et je l'ai pris ce matin a 8H je compte la reprendre ce soir a 22H environ mais je dois voir mon copain ce soir est ce que ce decalage represente un risque ou non ? merci de vos reponses

• Bonjour

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois, le premier rapport suivant cet oubli a eu lieu 15 jours après mais j'étais tellement en flippe que je me suis renseignée partout (internet et centre d'information sur la contraception par téléphone).

Tu prends ta 2ème pilule ce soir et les prochaines les soirs suivants comme d'habitude, sans oubli surtout ! Si ce soir vous faites un câlin, il doit être protégé et ce également pendant les 7 jours qui vont suivre car il y a un risque.

Passé ce délai, si tu n'oublies plus ta pilule, pas de risque.

Rappelle toi juste que lors de la prise d'un des comprimés plus de 12 heures après (sauf pour une mini-dosée c'est 3 h je crois), le délai minimum pour que la pilule soit efficace est de 7 jours suivant ce retard sans aucun oubli.

Et dans le cas d'un oubli (où carrément tu zappes un comprimé), protection obligatoire durant tout le cycle.

Voilà, bonne journée

Commentaire

• Ok

merci du renseignement mais serai t'il possible d'avoir d'uatre avis svp?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
      X