publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet et pas encore d'enfant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet et pas encore d'enfant

voilà je supporte pas la pillule normale (oestrogène et progestatif) et je suis sous Cerazette depuis un mois, mais ca me convient pas tellement non plus... (je saigne sans arret).
    Mon gynéco veut me poser un stérilet cuivre. J'ai 28 ans et un désir d'enfant pour l'année prochaine, donc j'ai un peu la trouille avec un stérilet...
    Est-ce que certaines d'entre vous on un stérilet alors qu'elles n'ont pas encore eu d'enfant ?

• Oui

depuis le mois d'avril ! j'ai 25 ans et pas d'enfant et je ne supportais pas la pilule niveau circulation.
    La mauvaise réputtaion du stérilet vient du fait que si tu attrapes une MST tu peux faire une infection qui peut rendre stérile.
    Le stérilet est dc conseillé aux femmes qui ont une vie de couple stable.
    à part ça il y aucun pb !

Commentaire

• Un site super

je ne sais pas si tu connais mais le site de martin Winckler (Winckler's webzine) évoque tous les mythes à propos du stérilets (mythe avec lesquels ont fait du bourrage de crâne en fac de médecine ce qui fait que bien peu de médecins posent des stérilets à des nullipares). Si ça peut te rassurer mes 2 belles -soeurs ont une un stérilet avant BB (tabac choléstérol donc pas de pillule) et aucun souci pour tomber enceinte (comme dis plus haut pas de souci si tu as une relation stable et que tu fais la vérification annuelle).

Pas contre, si tu te fais poser un stérilet , le nova T est encore très prescrit alors qu'il a un fort taux d'échec (donc à éviter si ton gygy te le propose). En plus si tu veux un bb dans un an l'avantage ud stérilet c'est qu'il ne perturbe pas du tout tes cycles contrairement à la pillule (avec laquelle les choses traînent parfois un peu pour retrouver des cycles).
      allez, ne panique pas trop

Commentaire

• Rép

oui tu peux mettre un stérilet meme si tu n'as pas encore d'enfant.
        mais si tu en veux un l'année prochaine ça ne sert pas à grand chose non? car c'est fait pour durer 3à 5ans donc ça serait dommage.
        en attendant, tu peux utiliser des contraceptifs locaux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
        X