publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet...

Bonjour,

je me présente, je suis l'heureuse maman de 3 bambins, et suite à mon sevrage de mon p'tit dernier 10 mois 1/2 maintenant, mon gygy m'a parlé de la pose d'un stérilet...

Il m'a dit que c'est ce qu'il y a de plus simple, surtout si on ne veut pas ou plus d'enfant, pas de contrainte à penser tout les jours à prendre cette pillule.

Il m'a prescrit MIRENA, et je voulais savoir si vous le connaissez, si vous en êtes contente, mais ce que j'appréhende le plus, c'est la pose...

C'est peut-être bête, mais je voulais savoir si ça faisait mal...

Quels sont les avantages et les inconvénéants de cette contraception...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

lokarie

• Mirena,je le connais...

Cela fait plus de 6 mois que mon gynéco me l'a posé. Au début, j'ai bcp saigné pendant 1 mois. Et après, plus de règle du tout. Je ne suis pas sûre si ce soit "une bonne chose" comme bcp le disent. Consultez-bien votre gynéco quand-même.

En tout cas, je me sens bcp plus fatiguée qu'avant. Je doute si ce n'est pas à cause de Mirena. A part ça, j'ai entendu dire que ce stérilet baisse le desir sexuel et je suis plutôt d'accord. :-( Donc, je pense à l'enlever. Peut être il y a des femmes qui supportent très bien le Mirena, chacune est differente. Mais malheureusement, ce n'est pas mon cas. :-(

S'il y a quelqu'un est comme moi, c'est vraiment sympa de votre part si vous puissiez donner votre avis sur ce stérilet, merci!

Bon courage

Commentaire

• D'autre avis ?????

ça m'interresse

lok

Commentaire

• Contente..

J'ai Mirena depuis octobre 04.Je le supporte très bien, les 2 premiers mois , j'ai eu juste mal à la poitrine, pas de prise de poids et je n'ai plus du tout de règle.J'en suis très contente.

Commentaire

• Si vous avez besoin

plus d'avis sur ce stérilet, je vous conseille d'aller voir ce site ... atoute.org/dcforum/DCForumID5/5439.html

Il y a plus de témoignages sur Mirena.

Vraiment, je ne le supporte plus. Prise de poids, mauvaise humeur, tâches de grossesse, perte du desir... etc. En tout cas, je pense que je vais me faire enlever la semaine prochaine.

Cordialement,

Commentaire

• Je vois que les avis sont beaucoup partagés...

pour le moment c'est 50/50...

je ne sais toujours pas quoi en penser... :-(

lok

Commentaire

• Mirena,je le connais...
              Up

:bien:

Commentaire

• Je vois que les avis sont beaucoup partagés...
                Franchement,pas 50/50

C'est plutôt négatifs. :-(

Faites ce que vous avez envie de faire.

Courage!

Commentaire

• Les avis négatifs

me semblent liés à la partie hormonale de ce stérilet et non au principe même de stérilet.
                  Parle à ton gynéco d'un stérilet cuivre, sans hormones.
                  C'est ce que j'ai et j'en suis contente, il se fait complètement oublier.

Commentaire

• Hello ...

avantages de mirena : * très efficace (bien que le stérilet cuivre)

* après un certain temps, règles très atténuées, voire plus de règles (ce n'est pas dangereux du tout), alors que pour le cuivre, certaines femmes ont des règles qui deviennent très abondantes et douloureuses.

* la progestérone est moins dangereuse pour l'organsime que les pilules combinées (cholestérol, sucre ds le sang, pbs de circulation ...) donc moins de pbs de santé

inconvénient : certaines femmes ressentent les effets de la progestérone au niveau général, mm si la dose est beaucoup faible que ds les pilules progestatives et l'implant
                    perso, je me sens un peu gonflée avant les règles. Mais globalement ça va

Il parait que c'est un des moyens contraceptifs les mieux supportés, aie confiance

Commentaire

• Site de martin winckler's

je fais un peu de pub pour ce site, non pas que je roule pour ce médecin mais parce que je trouve son site très éclairant et je me suis sentie comprise lorsque j'ai lu ses pages...
                      il fait un topo sur les différents stérilets et pillule (le stérilet Mirena semble indiqué pour les femmes ayant des règles abondantes..) quant à la fiabilité...les stérilets cuivres sont efficaces (excepté les nova T qui n'en contient pas assez et qui est pourtant encore prescrit)...il parle également de la douleur possible lors de la pose (très faible si le gynéco sait s'y prendre) qui peut être réduite avec un anti-inflammatoire

Commentaire

• Hello ...
                        Merci

lok

Commentaire

• 3 ans déjà

Bonjour,
                          Je me suis fait installer Mirena en janvier 2002 suite à un IVG. Pour moi, ce fût LA découverte ! Je ne supportais plus la pilule que je prenais depuis 10 ans. Les condoms m'irritaient... Aussi, j'avais des problèmes de mycoses à tous les mois suis à mon ovulation. Depuis, c'est le bonheur total, mes problèmes ont disparue (le stérilet rééquilibre mes hormones). De plus, ausun soucis à se faire, à part le fait que je doit penser à le faire enlever quand ça fera 5 ans que je l'aurai. Pour la pose, j'ai eu des petites contractions et quelques fois par la suite aussi. À partir du moment où on me l'a installé, je n'ai plus eu de règles. Ma copine qui l'a aussi en a cependant encore. J'ai tout de même les petits symptômes pré-menstruels tel le gonflement et tout. Je n'ai pas prit de poids et je n'ai pas ressentie de perte de désir. Enfin, je le conseille fortement, même si je sais que ce n'est pas toute le femmes qui réagissent de la même manière.
                          Bonne chance !

Commentaire

• 3 ans déjà
                            Enfin un récit que m'encourage...

jusqu'à maitenant, il y avait que des contrainte, mais je vois qu'il y a quand mm du positif, surtout que je viens d'apprendre que ma cousine en a un aussi et elle est ravie

lok

Commentaire

• Up
                              .

.

Commentaire

• Mon experience...

Je me suis faite poser ce stérilet il y a 18 mois, pour cause de règles trés abondantes. Les 9 premiers mois, ce fut la galère car j'avais mes règles 3 semaines /mois ! De plus, j'ai commencé à avoir de l'acné, mais le pire....c'est que j'accuse 8 kilos de plus sur ma balance, sans avoir modifié mon alimentation. Cette prise de poids est totalement résistante aux régimes et ne cesse de progresser, ce qui m'angoisse beaucoup...Donc, je me le fais enlever le 6 juin. A choisir, je préfère me vider de mon sang, que d'être obèse.:fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
                                X