publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help, je stresse un peu ! symptômes de "psychottage" ??

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help, je stresse un peu ! symptômes de "psychottage" ??



    Bonjour !

    Depuis quelques jours, je psychotte un peu :-/

    Je prends la pilule (varnoline) depuis 2 mois. Là j'ai commencé la 3ème plaquette.

    Je l'ai prise pendant 10 ans auparavant et des oublis de 12 heures ou prises iréégulières, j'en ai eu pas mal mais jamais d'accident (longue relation donc rapports réguliers) !

    Là, il y a un peu plus de 10 jours, soit le vendredi soir, j'ai oublié mon avant-dernier comprimé, seul et unique oubli de cette plaquette.
    Ma prise habituelle se situe entre 21 h voire 21h30 et 23 h 00 parfois un peu plus. Je me suis aperçue de cet oubli le samedi matin vers 9 h 15 donc j'ai immédiatement pris mon comprimé puis le dernier le soir, normalement, aux alentours de 22 h.

    Aucun rapport les semaines précédent l'oubli car je ne voyais pas mon copain mais, le lendemain (donc le dimanche soir) de la prise du dernier comprimé, nous nous sommes revus et donc les retrouvailles...

    J'ai eu mes règles mardi, elles se sont terminées vendredi, à priori pas de changement.

    J'ai fait des recherches sur le net (sites médicaux et forums spécialisés), d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de risques mais on m'a conseillée de commencer ma 3ème plaquette plus tôt pour vraiment éviter tout souci.

    J'ai donc recommencé ma pilule vendredi dernier au lieu de dimanche (arrêt donc de 5 jours au lieu de 7) et ai eu un autre rapport samedi. Prise régulière, pas d'oubli ni de gros décalage, je suis plus vigilante.

    Seulement, depuis dimanche justement, j'ai fréquemment des tiraillements dans le bas du ventre (j'ai constaté 2/3 toutes petites pertes blanches isolées ce même jour), le ventre un peu gonflé mais pas "dur, tendu", et j'ai des petits pbs digestifs dans le sens où je vais beaucoup je ne vais pas détailler mais pas constipée quoi (peut-être du au fait que je mange un ou deux ... par jour).

    Pr l'instant, pas de gonflement ni douleurs aux seins sachant que c'est radical, pas de fatigue intense ni fringales ou perte d'appétit, pas de pipi toutes les 10 mins, pas de sautes d'humeur incompréhensibles... Je connais bien les symptômes de grossesse pour avoir déjà été enceinte mais j'ai du avorter complications, très mauvais souvenir.

    Les désagréments actuels me sont déjà arrivés (1 ou 2 jours après certains rapports ou en cas de mycoses) mais mais mais je me pose quand même des questions...Ce que j'ai vécu m'a traumatisée donc j'ai peur que ça recommence.

    Qu'en pensez-vous ?

    Risque ? Pas risque ? Symptômes "psychottage" ? Dus à la reprise plus tôt de la pilule ??

    Merci d'avance

  • Rép



    si tu faisais plus court, je suis sure que quelqu'un voudrait bien te répondre.

    Commentaire


    • Pas de risques a priori



      En ayant fait une pause de seulement 5 jours après un oubli en fin de plaquette, normalement tu as annulé le risque que te faisait prendre l'oubli (la pause ne doit jamais dépasser 7 jours). C'est normal que tu stresses, surtout si tu as déjà dû avorter une fois. Détends-toi, déjà ça devrait calmer tes symptômes! Et puis fait un test de grossesse (prise de sang : 13 jours après rapport à risque, pipi : 23 jours) dès que tu pourras pour être totalement sûre.

      Bon courage, et ne t'inquiète pas, tu as fait ce qu'il fallait!

      Commentaire


      • Pas de risques a priori
        Merci peeves



        Pour avoir pris le temps de lire mon (long) message et y avoir répondu.

        J'ai eu un gros moment d'angoisse quand même mais à priori si j'ai tout bien fait, tant mieux ! Là, les symptômes ont cessé, c'est possible que je me les sois créés oui

        Tu me rassures, vraiment ! Mais tu as raison je vais quand même faire le test, on ne sait jamais.

        Merci à toi, passe un bon week-end

        Commentaire


        • Rép
          Certes mais



          Il me semblait utile d'être bien précise afin d'avoir une réponse fiable.

          Enfin, pas grave, ça n'a pas été si insurmontable à lire pour quelqu'un d'autre

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2005-05

          publicité

          Chargement...
          X