publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de poids avec mirena ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de poids avec mirena ?

Bonjour à toutes,

Je me suis faite poser le stérilet Mirena il y a 18 mois pour cause de règles trop abondantes et malgré de nombreux désagréments plus ou moins mineurs ( 3 semaines de règles/mois les 9 premiers mois, acné, seins douloureux...) il y en a un qui me pose problème: la prise de poids ! Depuis que j'ai ce stérilet, j'ai pris 8 kilos, une prise de poids totalement résistante aux régimes. Or je mange déjà assez peu et je fais trés attention à mon alimentation depuis des années. Je ne sais plus quoi faire et envisage de me le faire enlever car mon poids ne cesse de progresser et cela m'angoisse...!
    Y 'en a t'il parmi vous qui ont connu ce problème ? Le problème s'est-il résolu dés que le stérilet a été enlevé ?
    Je vous remercie d'avance de vos réponses !

Laurence

• Je n'ai eu aucune prise de poids

avec le mirena moi, je l'ai tres bien supporté

Steff

Commentaire

• Sterilet mirena !!!!!!:-(

j'ai eu mirena pendant 4mois (migraines,prises de poid,mal dans le bas du ventre,et mes regles qui n'en finissait je l'ai fait enlever pour un sterilet classique et ca va beaucoup mieux il n'etait vraiment pas fait pour moi ,mais nous sommes toutes differentes.moi je penses qu'il ne te convient pas non plus,il faut voir avec ton gyneco @ bizzzz

Commentaire

• Merci...

Merci pour vos réponses. En fait, je vais effectivement me le faire enlever (le 6 juin), car entre avoir des règles hyperabondantes et être obèse, le choix est vite fait. Actuellement, je n'ai plus aucun contrôle sur mon poids quel que soit ce que je mange, même si je me contente de salades.
        N'hésitez pas à continuer à me faire part de votre experience concernant l'interaction Mirena/poids, car ça m'interesse de voir le "pourcentage" approximatif de femmes qui ont ce problème là.
        A bientôt !

Commentaire

• Sterilet mirena !!!!!!:-(
          Je peux pas

j'ai ce stérilet depuis 1 mois: 4kg en , transpiration et perte excessive et tres malodorante. je ne pense qu'à ça . je ne sais pa si c'est psychologique mais je crois que je vais le faire enlever très vite

Commentaire

• Je n'ai eu aucune prise de poids
            Aucune prise de poids

moi non plus. Même que j'en ai perdu depuis, mais parce-que je pratique beaucoup d'activités physique.
            C'est tout de même bizare parce-que l'effet de Mirena est sensé demeurer dans l'utérus.
            Bonne chance !

Commentaire

• L'hooreur moi pareil

j'ai Mirena depuis 10 jrs j'ai pris 3 kilos sur la balance !!

ca ne peux pas etre psychologique quand meme !

j'ai pris 1 kg sur la balance depuis hier !

Ca veut dire koi ? ca me stresse moi ki suis dejà un peu ronde ?

est ce que certaines ont vecu la meme chose ? les kilos repartent til quand on l'enleve ?

merci de votre aide

Commentaire

• Mirena prise de poids

Bonjour,

J'ai Mirena depuis 3 mois et je prends du poids de façon affolante. Plus de règles du tout (j'ai 47 ans), je ne peux donc pas savoir si c'est la ménaupose. Avec ça des douleurs terribles aux seins qui ont doublé de volume et des picotements (comme de piqures d'épingles) aux tétons. Je pense très sérieusement à le faire enlever. Si vous subissez la même expérience désagréable, merci de m'en faire part

Commentaire

• Mirena prise de poids
                  Combien

tu as pris en 3 mois ?

ca m'inquiete moi ca fait 3 kg en 10 jrs !

Commentaire

• Aucune prise de poids
                    Mortel

moi aussi , mirena depuis 6 mois et j ai pris 7 kg, en mangeant equilibré, je n en peux plus!

Commentaire

• Mortel
                      Bizarre

j ai le mirena depuis novembre et j ai perdu 3 petits kilos.peut etre faire un bilan sanguin.des fois la cause n est pas la ou l on croit.voila.cachou.

Commentaire

• Bizarre
                        Bilan sanguin

bilan sanguin effectué il y a deux semaines, tout est en ordre. Cà ne peut provenir que du sterilet.

Commentaire

• Prise de poids avec mirena ?

Je viens de découvrir ce site et c'est un réel soulagement de voir que je ne suis pas seule à avoir ce problème de prise de poids après la pose de Mirena. Ma situation est un peu similaire à la tienne, Laurence, puisque ce stérilet m'a été posé suite à une hémorragie utérine qui a duré plusieurs semaines, nécessitant une hospitalisation et une intervention chirugicale. Le verdict était le suivant : avant l'hystérectomie, ma dernière chance était la pose de Mirena. Je l'ai depuis 3 ans. J'ai 45 ans, je n'ai plus de règles depuis longtemps, j'ai pris 7 kilos que j'assume très mal et surtout, je ne le vis pas très bien psychologiquement car je ne sais pas si j'ai commencé la pré-ménopause ou bien si l'arrêt des règles est uniquement lié à ce stérilet. L'année dernière, je suis retournée voir le gynéco qui s'était occupé de moi. La visite s'est très mal passée car excédée par son manque de psychologie, je suis partie en claquant la porte. Il refusait purement et simplement de l'enlever en arguant le fait que s'il l'enlevait, l'hémorragie pouvait recommencer et qu'il n'y aurait dans ce cas pas d'autre choix que de pratiquer l'hystérectomie. Soit, mais il y a une façon de dire les choses...
                          Quoiqu'il en soit, je ne suis pas retournée voir de gynéco depuis ce temps-là. Si j'y retourne (et il va bien falloir) ce ne sera sûrement pas celui-là!
                          Ton expérience m'intéresse car j'aimerais savoir si tu l'as fait enlever, et dans ce cas, as-tu récupéré un cyle normal et surtout as-tu constaté une perte de poids ?
                          Merci en tout cas pour ton témoignage qui m'a un peu réconfortée!!!
                          Mireille

Commentaire

• Bizarre
                            Mirena a la poubelle

moi je l'ai enlevé grace à un signal d'alarme!!!!!
                            C'est à dire:prise de poids(10kg en 4 ans),libido totalement absente,depression,grosse fatigue ect....... Je suis une femme heureuse aujourd'hui. Merci L.

Commentaire

• Moi

c'est l'inverse, j'en ai plutôt perdu un peu...

Commentaire

• Et bien moi qui me posait la question

je crois avoir la réponse j'en suis a plus deux kilos en trois jours ... et là je m'affole car je gonfle mal aux seins, et je ne mange quasiment plus et... je grossis tjrs et encore un peu plus chaque jour
                                je vais tel ma gynéco si elle me dit qu'il peut y avoir cause a effet je l'enlève sur le champs...
                                non merci !

Commentaire

• Mirena et la prise de poid

Bonjour , je suis une femme de 38 ans .J'ai le mirena depuis janvier 2002.Tout va tres bien , je n'ai plus de règle depuis juillet 2006 ( 6 mois apres la pause du Mirena)

Mais moi aussi j'ai de la difficulté a perdre du poid meme si je mange tres bien , j,essaie de faire des régimes et je commence a etre découragée,je suis meme au bord de la dépression et je me suis résignée.

Je ne sais plus quoi faire , je songe aussi a me le faire retirer.

Alors je ne te suis pas d un grand secours pour la question que tu as poser.

Amicalement

Manon

Commentaire

• Merci...
                                    Mirena et prise de poids

bonjour ,
                                    j'ai le stérilet MIRENA depuis le mois de décembre 2005,nous sommes le 15 janvier 2006 et j'ai pris 3 kilos.Je ne vais pas attendre de prendre encore 1 kilo pour faire enlever ce stérilet car depuis que j'ai trouvé ce site et tous ces témoignages je pense réellement que la prise de poid et dû a MIRENA et non à mon alimentation .

Merci pour toutes celle qui ont témoignée, cela m'a vite rassurée.chris2830

Commentaire

• Je suis nouvelle sur le forum

et ça me rassure de voir que je suis pas la seule !! oufff !!
                                      moi j'en suis à 8 kg en 5 mois, dont 5 dans le mois de décembre ( et non c'est pas à cause de noël et nouvel an la pesée était avant ... )

Commentaire

• Et bien moi qui me posait la question
                                        Mirena...stop!!!

Je suis venue sur le forum pour demander votre avis sur le mirena.
                                        J'avais entendu qq bruits à propos de prise d epoids, et de chute de la libido, mais en plus les migraines et la mauvaise humeur....Je tiens à mon mariage les filles!!
                                        Alos merci à toutes celles qui ont donné leurs avis, ou leur expérience. Pour moi, ce sera non au mirena..
                                        Marcassine

Commentaire

• Mirena

Bonjour.Je suis nouvelle parmi vous.
                                          J'aurai 47 ans en Juin.Je me suis fait poser le Mirena en 2001.Formidable, plus de règles qui étaient abondantes. Mais depuis, je n'ai cessé de prendre du poids, en 2001 je pesais 68 kg pour 1m74 et maintenant je pèse 92 kg!!(je précise que j'ai arrêté de fumer en 2003, donc forcément quelques kg en plus) mais quand même!
                                          Je fais très attention à ce que je mange, pas d'alcool ou très rarement, presque jamais de fromage ou produits laitiers (soja à la place) pas de friture, pas de charcuterie, très peu de viande rouge...beaucoup de légumes et poissons, bref, je me surveille, en plus je fais du sport (3h par semaine)et rien à faire.
                                          J'en ai parlé à ma gynéco, elle mets hors de cause le Mirena, elle m'a dit de voir une diéteticienne (ça fait marcher le business!).Je dois changer le Mirena, dans 4 mois, mais j'ai pris la décision de changer aussi le gynéco, et j'ai pris RV avec mon généraliste pour voir si on ne peut pas trouver une solution à mon (ou notre) problème)c'est démoralisant de faire des efforts et que ça ne paye pas et j'en ai assez que les médecins veuillent tjrs avoir raison et qu'ils ne se remettent pas en cause.Sur ce, bon courage à toutes.
                                          Je vous tiens au courant.MPP

Commentaire

• Mirena et prise de poids
                                            Mirena et prise de poids

Bonjour,
                                            J'ai mirena depuis le 20 octobre 2005 et pour le moment aucune prise de poids ni d'acné au contraire tout va très bien,

Commentaire

• Mirena prise de poids
                                              Mirena et mastose

Bonjour Ketty,
                                              Nous avons le même age et les mêmes symptômes. Depuis la pose de mon sterilet en octobre dernier j'ai une mastose très douloureuse, plus de règles, des ballonnements et de l'acné ! est-ce vraiment un contraceptif idéal ? je pense aussi le faire enlever mbien que ma gynéco me dise que la mastose n'est aucun rapport, j'en quelques fois mais comme cela jamais !

Commentaire

• J'ai enfin les explications

de ma prise de poids et... de ma perte de poids. J'avais pris moi aussi 8 kg et je ne voyais pas l'explication, le manque d'activité, l'âge (j'ai 46 ans). Des douleurs aux seins douleurs pd l'ovulation...j'avais décidé d'arrêter tte contraception et de passer aux préservatifs. Cela fait maintenant 18 mois, et j'ai perdu 8 kg, sans régime. J'ai enfin compris grâce à vos posts
                                                merci!

Commentaire

• Mirena
                                                  Mirena

Bonjour MPP,
                                                  Je viens tout juste de m'inscrire, surprise par le nombre de femmes ayant des problèmes de poids suite à la pose de ce stérilet: c'est aussi mon cas.
                                                  Je vous écris, bien qu'étant plus âgée que vous (52 ans mais dynamique et active!)car je votre expérience ressemble à la mienne. Je l'ai depuis décembre 2004 ( 60 kg pour 1,70m et aujourd'hui....70kg): une vraie catastrophe car j'ai toujours été mince. Je n'ai pas fait d'excès alimentaires justifiant une telle prise de poids et mes efforts restent vains. Suite à tous ces témoignages
                                                  je vais me le faire ôter dans les semaines à venir, car d'après certaines tout se remet dans l'ordre. Je me demande ce qu'en dira ma gynéco qui risque elle aussi de nier les conséquences négatives, mais peu importe.
                                                  Y a t'il du nouveau vous concernant ?
                                                  Merci de me tenir au courant,

Capucine

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X