publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles sont les infections à craindre après la pause d'un stérilet?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelles sont les infections à craindre après la pause d'un stérilet?

Bonsoir à toutes !

Je compte me faire poser un stérilet très prochainement, je n'ai jamais eu d'enfants mais la pause est maintenant autorisée pour les nullipares...

Le risque est donc de développer une infection qui pourrait rendre stérile... je l'ai bien compris...

Cependant, quelles sont les infections responsables? (car la femme connait souvent des petites infections de type mycoses, cystites...)

Je vous remercie pour vos réponses :-d

• Bonsoir

Moi aussi je vais me faire poser un stérilet (nullipare aussi!). A priori les infections qui posent vraiment problème sont celles liées aux MST (c'est pour ça que les gynécos posent plus volontiers un stérilet à une femme qui est en couple stable).

En fait on ne développe pas une infection à cause du stérilet, mais celui-ci favorise sa remontée dans l'utérus et les trompes, et donc augmente les risques de stérilité, particulièrement à la pose à cause du passage du stérilet à travers le col. Pour minimiser ces risques, le gynéco doit nettoyer le vagin et le col avant l'insertion, et ensuite placer l'inserteur du stérilet de manière à ce qu'il ne touche rien (parois du vagin, etc) avant de passer le col.

Pour ce qui est des mycoses, cystites etc, je n'ai jamais entendu dire que ce soit une contre-indication, mais si tu y es sujette, préviens quand même ton gynéco, qu'il fasse encore plus attention. Je crois que la seule contre-indication vraiment formelle, c'est d'avoir eu une MST (type chlamydiae par exemple) pendant une période donnée avant la pose... Je ne sais plus si c'est 3 ou 6 mois. Ceci dit je ne sais pas ce qu'il en est de la flore vaginale "normale", qui doit contenir j'imagine de "bonnes" bactéries... qui ne sont peut-être plus si bonnes une fois dans l'utérus! Ca c'est une question que je me pose, qui serait plutôt pour un médecin... Mais bon, si les conditions d'aseptie sont respectées à la pose, je pense qu'on n'a pas trop à s'en faire.

Voilà, c'est tout ce que j'ai comme infos! Il faut savoir que le 1er mois est le à risque pour les infections (à cause de la pose) et après ça se tasse.

Voilà, bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
    X