publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diane 35 depuis très très longtemps !!! et après :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diane 35 depuis très très longtemps !!! et après :???:

Bonjour à toutes,

Je débarque sur ce forum et peut-être que mon pb a déjà été abordé mais la fonction de recherche ne fonctionne pas sur mon pc !!

Il se trouve que je prend Diane 35 depuis presque 20 ans et à l'origine c'était pour régler mes problèmes d'acnée que les dermatho n'arrivaient pas à faire disparaitre. Diane a été un véritable miracle dans ma vie : mes règles étaient douloureuses, abondantes et irrégulières.... tout est rentré dans l'ordre. Certes j'ai pris de la poitrine et du poids mais pas uniquement à cause de la pillule, il faut bien l'avouer.

Après 6 ans j'ai fait une tentative d'arrêt, mais les boutons sont revenus aussitôt et je suis restées sans règles pendant 3 mois... il a même fallu me les provoquer.

Je vais me marier cet été et nous voulons mettre en route un BB très prochainement. Ma question s'adresse à celles qui ont une expérience similaire et qui pourraient me rassurer sur le fait que Diane ne rend pas stérile comme j'ai pu le lire sur certains posts :fou: Et comment ça s'est passé pour vous après l'arrêt de la pillule et pendant la grossesse.

D'avance merci pour vos témoignages.
    Bises

Mitsy

• 20 ans!

Moi j'ai pris Diane35 pendant 3 ans et quand mon médecin généraliste l'a su, il m'a tout de suite donné une ordonnance pour une autre pillule. Il ne m'a pas parlé de risque de stérilité, mais plutôt du taux d'hormone très élevé et du fait que ce n'est pas une pillule, mais un médicament anti-acné qui a un effet secondaire contraceptif. Je ne peux rien te dire point de vue grossesse, je n'en suis pas là, mais il me semble qu'il était temps que tu l'arrêtes!
    Bises

Commentaire

• Bonjour

j'ai pris diane 35 après mon premier enfant.
      je l'ai arretée 6 ans apres pour mettre en route un deuxième et je suis tombée enceinte 2 mois après l'arret.
      n'importe quoi,ça ne rend pas stérile!
      pendant la grossesse,je n'ai pas eu de boutons,ma peau étant devenue plus sèche et j'ai repris diane 35 apres mon deuxieme enfant.
      voila.bon courage.

Commentaire

• Bonjour
        Merci pour ton témoignage...

... mais 6 ans c'est pas encore trop énorme comme durée de contraception !!
        Pour la stérilité j'y crois pas trop, mais à force de lire les filles qui en parlent sur AUF je finis par douter un peu :fou:
        J'espère juste que tout ce passera bien quand je l'arrêterais pour mettre en route BB.

Encore merci
        Mitsy

Commentaire

• 20 ans!
          Mon généraliste est au courant...

... puisque c'est lui qui me la prescrite à l'origine !!
          C'est justement à cause de l'acné et non pas pour la contraception que j'ai dû la prendre si tôt.
          Quand j'ai voulu l'arrêter pour changer de pillule (après 6 ans), les boutons sont tous revenus en force. C'était vraiment affreux, surtout que je suis bcp en relation avec les clients pour mon travail. Je l'ai donc gardé.... le temps a passé vite.
          Et comme je vais me marier cet été, je me pose pleins de questions sur l'après Diane, lorsque je l'aurais arrêté !! (pas avant le mariage pour ne pas avoir des plaques de gros boutons rouges sur les photos )

Merci encore de ton témoignage.
          Bonne journée
          Bises

Mitsy

Commentaire

• Il faut faire attention!!!

Bonjour Mitsy,

je me méfie beaucoup de la pillule. J'ai 18 ans et il y a 4 ans lors d'une visite médicale on à voulu me prescrir la pillule sous prétexte que j'avait des boutons (j'en avez pas tant que ça) pour moi la pillule doit être utilisée dans un cadre uniquement contraceptif. J'avais 14 ans et pas de petit ami donc pas d'utilité réelle j'ai refusé. Pour les problème de règles, toutes les femmes sont différentes donc chacun à son rythme (contre les douleurs,ANTADYS est la solution miracle c'est un médicament trés efficace). Quand au problème de la stérilité, ma mère prenait la pillule et lorsqu'elle était enceinte elle à failli me perdre.Elle à eu un décrochement placintaire car la pillule lui à fragilisé l'intérieur de l'utérus. Ce n'est pas la seule femme dans ce cas là.

Bon courage

Aanore

Commentaire

• Il faut faire attention!!!
              Rép

nan moi je ne crois pas que la pilule est à l'origine du problème de ta mère. peut etre étais elle fragile au départ et que les médecins s'en sont rendus compte lors de sa grossesse car on ne peut pas savoir lorsqu'on n'est pas enceinte, normal.
              on dit beaucoup de mal de la pilule mais certaines oublient qu'elles ont des antécédents familiaux et ce n'est pas négligeable du tout, bien au contraire.
              la pilule a pleins d'avantages.
              elle ne rend pas térile, c'est n'importe quoi, sinon un paquet de femmes seraient stériles.
              si vous croyez tout ce qu'on raconte, vous n'en finirez jamais et c'est bien naif de votre part.

Commentaire

• Mon généraliste est au courant...
                Salut mitsy

j ai 28 ans, diane et moi c'estune vrai histoire d'amour!!!
                8 ans de prise, dues evidemment à de l'acné, t'expliques pas!!

Je viens de changer de doc, eh bien qu elle n'a pas été sa réaction!!!
                moi si tu veux diane me convenait bien, pas de prise de poids, mais de legeres sensations de vertiges des fois, mais rien de mechant, je ne fume pas!)

et là mon doc m a dit qu il était grand temps de la changer et que ce n'est pas un medicament que l on prend sur la durée comme contraceptif, donc il me l a changé pour cycléane 20...pour l instant tt va bien...mais bon comme j en entend des vertes et des pas mures, normalement mes boutons devraient revenir!!! je suis en contact avc la clientele t expliques pas si ca revenait bref!!!
                mon doc m a dit qu il y aurait de tte maniere un traitement local tres efficace mais ke diane 35 c'était fini, beaucoup tro dosée....

voilà mon experience, apres suis sure et meme persuadé qu elle na gira aucunement sur ta fertilité ni ta fecondité, c'est evident!! sinon kbien de femmes seraient streiles!!

allez a plus la misss et bon mariage!

Commentaire

• Allez voir mon message

Salut !

Allez voir mon message intitulé "Diane-25....histoire vécue".

Au plaisir,

Nat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-06

publicité

Chargement...
                  X