publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon : avant, pendant, après

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon : avant, pendant, après

Bonjour

Que celles qui envisagent ou utilisent Implanon, lèvent le doigt !

je l'ai depuis janvier

les plus :
    - pas d'oubli (manquerait plus que çà)

les inconvénients qui se sont transformé en :
    - prise de poids : j'en avais besoin
    - tension mamaire : j'en avais besoin

les inconvénients qui restent négatifs :
    maux de tête
    irritabilité
    règles quasi permanent et abondante

J'envisage très sérieusement de le remplacer, l'inconvénient c'est que je ne peux prendre une pilule d'oestrogène et progestative associé car çà m'a provoqué des problèmes cardiaques (super...)

miréna le stérilet à des oestrogènes si je ne me trompe, idem pour le patch Evra et l'anneau Nuvaring...

Et vous où en êtes vous avec cet implant, autour de moi, les nanas qui l'ont mis n'ont que des effets négatifs....

Au bout de combien de mois on est sûr que c'est stabilisé?

• Implanon: faut voir...

moi je l'ai depuis 1 an et demi, et pour le moment je pense pouvoir tirer de cet implant un bilan mi positif ,mi negatif, il y a qq petites choses que je n'aime pas, primo, g prit du poids, et contrairement a toi je n'en avais pas besoin!!!!( mais bon il faut avouer que je ne mange ps tres sain!), en fait, ce qui m'embete le plus c que je ne suis pas reguliere o niveau de mes regles, parfois elles viennent 2 fois ds le mois et desfois pas du tt pendant 1 mois et demi, il m'est meme arriver de me demander si je n'etais pas enceinte!!!!
    A part ces quelques inconvenients, je trouve implanon pratique, pas d'oubli de pilules, pas de prise de tete!

Commentaire

• 100% satisfaite

Je l'ai eu pdt 1 an et demi, je suis tombée enceinte en 2 mois et j'ai re signé après mon accouchement ! Pas de prise de poids, pas de tension mammaire (contrairement à la pilule), pas de maux de tête et surtout pas de règles :bien:

Commentaire

• Une pure erreur!

celà va faire 2 ans que j'ai cet implant et j'ai pris 15 kg sans manger ( genial )
        je n'ai mes régles que tout les 8 mois environ et celà me provoque des douleurs de l'endométre 2 semaines de douleurs constante qui ne se calmées pas sous spasfon ou autre médicaments.) et un "déssechement de la vulve" j'ai également fait une grossesse sous implanon ( qui s'est avorté seule)et étant dans le domaine médicale je vois en moyenne 3 à 6 femme venir faire des ivg pour cause de grossesse sous implanon et parlant beauoups avec les patientes trés peu sont satisfaite de cette contraception !

Je dois prendre rendez vous pour me le faire enlever trés trés vite !!!!

Commentaire

• Implanon: faut voir...
          J'envisage son retrait

je l'ai depuis un peu plus de 2 ans et je n'en suis pas du tout satisfaite, acné, prise de poids, impossible de controler quand je vais avoir mes règles, il arrive que cela dure plusieur fois dans le mois et grand vide pendant 2 mois!!!! je suis d'accord avec les autres filles, pas d'oubli, on a l'esprit tranquille, mais bon mon corps se transforme aux fils des années et maintenant j'en ai marre, pas besoin de ses kilos en trop et de cette poitrine!!!! donc je vais le faire enlever avant l'heure.

Commentaire

• Pas satisfaite non plus

Je ne l'ai gardé que 7 mois.

J'étais réglée n'importe quand ( rien pendant 2 mois puis 2 à 3 semaines de petits saignements et ainsi de suite ).je n'ai pas pris de poids par contre j'ai fait une belle flambée d'acné ( qui a redisparu en 2 mois avec diane35 )...et en prime j'ai une belle cicatrice sur le bras car la gynéco qui me l'a enlevé m'a fait cela n'importe comment ( je me permets de critiquer d'autant plus qu'en faisant parti du monde médical je sais qu'elle a fait n'importe quoi ....)

Audrey

Commentaire

• Pas terrible!

Je viens de faire enlever mon implant au bout de presque 2 ans et demi.

Bilan:

Les avantages:
              C'est vrai que l'on n'a plus à penser à son moyen de contraception. Aucune grossesse.

Pendant un an environ, je n'ai quasiment plus eu de règles (plutôt sympa, je doit le dire).

Les inconvénients:
              Au bout d'un an ou un an et demi, j'ai commencé à avoir des règles trés raprochées et trés longues. (15 jours de règles, interruption pendant 2/3 jours puis rebelote)

Prise de poids importante (et j'en avais vraiment pas besoin)

Baisse progressive de la libido (jusqu'à ne plus en avoir du tout! J'en suis même arrivée à me poser des questions sur mon couple)

Maux de têtes, de temps en temps mais pas exeptionnel.

Voilà, personnellement, je l'ai fait enlevé surtout parce que ça mettait mon couple en péril, et comme on va bientôt se marier, je préfèrerais que l'on ne commence pas avec des problèmes relationnels!

Commentaire

• Pas terrible!
                Ton témoignage d1elfe, stp :amour:

j'ai Implanon depuis tout juste un an et tout comme toi, je n'avais plus du tout de règles ( :bien: )...et depuis quinze jours j'ai eu d'abord de vraies règles, rien pendant trois jours et puis c'est revenu sous forme de pertes brunes continues depuis trois jours, avec des douleurs dan sla région pelvienne (plutôt à droite).
                Comment étaient tes règles si c'est pas indiscrêt ? plutôt abondantes (comme c'est souvent décrit) ou plutôt style pertes brunes ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Je suis bien embêtée car j'ai vu le gynéco pdt les 3 jours "d'arrêt" des règles et que ce n'est que depuis que j'ai un peu mal et ces maudites pertes :mal:

Commentaire

• Test a cerazette?

toutes les femmes qui se plaignent de implanon avaient fait ( et réussi!!!) un test de "tolérance" au dosage hormonal avec cerazette ou pas? Parce que c'est ce que je suis en train de faire et à lire vos témoignages c'est pas encourageant!! Donc si cerazette ne me convient pas, je me demande si je ne vais pas plutot me tourner vers le stérilet...

Commentaire

• Avant après!!!!

j'ai eu les mêmes symptômes mais ca m'a aider aussi car je manquais de poids et de seins lol. Le reste je m'en serai bien passé(mal au seins,maux de tête,irritabiliter,mauvaise penser j'ai été obliger de prendre des médicament car j'avais envie de me tuer pour être claire,ensuite pilosité importante,mal au jambe,pour le poid j'ai pris environs douze kilos mais j'en avais besoin grosse fatigue je dormais beaucoup) et j'en suis sure que j'en oublie tellement qu'il y a des effets secondaire ou indésirable du coup je l'ai fait enlever il y a un mois et ça va pas tellement mieux mes seins on encore grossis j'ai énormément mal je peux plus dormir sur le ventre donc toutes mes questions on eu des réponse sauf celle ci Pourquoi je me sans toujours fatigué et pourqoi mes seins continue de grossir et de me faire mal? Donc voilà les filles avant de mettre l ... réfléchissez bien car ça peut être une torture cette bête mais ça peut très bien se passer pour certaines mais j'avoue je connais pas une fille a qui ça ne l'a pas gêner dans la vie quotidienne!!!! merci a toutes!!!!

Commentaire

• ...

moi je l'ai utiliser mais je l'ai enlever car j'avais trop de réaction mais ce qui est bien c'est que j'ai pris plus de dix kilos heureusement j'avais besoin de grossir mais pour celle qui n'en ont pas besoin ça risque d'être dure voilà et je ne vous dit pas le pire a réfléchir si vous voulez prendre l ... !!!!! merci a toutes!!!

Commentaire

• ...
                        Boufer de chaleur sous ...

Bonjour,

Aviez vous eu des boufer de chaleur vous? Moi la je souhaite le retirer ma peau est tres grasse et g des boufer de chaleur je soupsonne ... si je le.gardai juska octobre ce la aurai fais 6 ans ke je suis sous implant.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X