publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet ?

je pense me faire poser un stérilet bientôt et je me demandais si une fois posé, il arrivait qu'on le sente, ou si ça pouvait faire mal, enfin je me demande s'il y avait ou non des effets secondaires, quels qu'ils soient.

Merci d'avance pour vos réponses !

• Stérilet...

Bonjour,
    J'ai porté un stérilet pendant 1 an et demi (on vient de me le retirer). Tu ne sens absolument rien une fois qu'il est posé et ça ne fait pas mal. On me l'a retiré car il me provoquait des infections gynéco récurrentes. Après analyse du stérilet (nova T), il s'est avéré que c'était le stérilet lui-même qui était tout infecté et du coup les traitements antibiotiques ne pouvaient faire effet contre mes infections ! J'ai souffert le martyr pendant un an... Cela étant dit, je pense ne pas être un cas général et le stérilet et souvent très bien toléré.

Delphine

Commentaire

• Je viens juste de laisser un post à ce sujet...

va voir, j'ai tout dit.

lok

Commentaire

• Moi j'en ai un !

moi ca fai 1semaine ke j'en ai mis un et pour le momen tt ce passe bien ! j'ai demander o gyneco si pendant les raport mon partenaire pouvai le sentir elle ma di ke non ! mai kom chak femmes es differentr tu peu ou non le suporter de tte facon deux mois apres ta pose t'ora un rdv pour 1 control mais c cool un sterilet plus de corver a prendre la pilule en plus il fai effet tt de suite !! bizz sofy !

Commentaire

• Bon, alors

tout cela est plutôt rassurant !
          je suis plus inquiète en lisant ailleurs qu'il y a des pertes ou des changements hormonaux :-/ vous en pensez quoi ?

Commentaire

• Bon, alors
            Oui changements hormonaux...

que ce soit un cuivre ou un mirena, il y a des isques d'avoir des cchangements hormonaux...
            par exemple, quand j'ai eu mon cuivre :
            j'ai eu plus chaud (et ça continue...)
            j'ai perdu mes cheveux (comme apres mon accouchement mais ça s'est arrêté ouf d'ailleurs !)
            j'ai une meilleurs lubrification.

apres, ça dépends, tu peux avoir des changements négatifs : plusse mal aux ovaires, des spm cataclysmiques...:-/

personne ne peut avoir et en plus, il faut au moins attendre 6 mois pour que ça se statilise...

Commentaire

• Oui changements hormonaux...
              Ah

oui, tout de même :-/

Je rêve d'une contraception qu'on ne sente pas, je crois que ça n'existe pas tout à fait encore ! :fou:
              merci

Commentaire

• Des règles plus abondantes

c'est le seul changement que j'ai eu avec des règles un peu plus douloureuses... Mais justement, j'ai posé un stérilet qui ne diffuse pas d'hormones. Pour moi c'était et ça reste le moyen de contraception idéal depuis bientôt 3 ans mais là je pense qu'il a bougé car je le sens et ça fait mal.
                En ce qui concerne les infections : il faut évidemment faire super gaffe et avoir une hygiène irréprochable. Aussi bien toi-même que dans le choix de otn partenaire car l'infection peut logiquement remonter jusque dans les trompes et si tu ne soignes pas mener à la stérilité... Prudence obligée
                Mais à part ça quel confort de vie : tu n'es plus obligée de te prendre la tête à penser à ta pilule, subir les effets secondaires des hormones, etc.
                Je n'en ai encore jamais posé un qui contienne des hormones, donc par rapport à ceux-là, je ne peux me prononcer.

--> normalement, s'il est bien posé, TU NE SENS RIEN et ton partenaire, sentira juste le fil. Mais comme tu le dis, il n'y a vraiment aucun moyen de contraception qui soit idéal

Commentaire

• Ah
                  :-d

mais c'etait pendant les 3 premiers mois !!

maintenant, à part des règles qui diminuent en flux et en durée...
                  RAS !!! je ne sens rien, il ne se passe rien ...

Commentaire

• :-d
                    J'ai oublié...

les fils, moins on en parle moins les hommes les sentent...
                    de meme, si on explique que le stérilet cuivre, c'st un bout de métal, il a tendance à s'imaginer des douleurs et de le sentir !!!

vaut mieux rien dire...

en général, les fils s'ils sont trop long ou trop courts, l'homme peut les sentir mais c'est pas obliger... (mon zom a jamais rien senti --> mais je lui avait rien dit )

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
                    X