publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligature des trompes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligature des trompes

qui l'a fait et à quel âge ?

Regrets ou pas ?

Incidence physique et psychique ?

Merci

• Tiens ? ça m'intéresse aussi.

J'ai une ancienne collègue de travail qui a été ligaturée à 35 ans. Elle m'a dit qu'elle a eu dans les six mois qui ont suivi, tous les symptômes de la ménopause : sautes d'humeur, bouffées de chaleur, etc.

Jamais su si c'était "vrai" !

Commentaire

Ligature à 35 ans??

Ca m'étonnerait très fortement. En France, c'est pas avant 45 ans..
      Dendappa

Commentaire

Elle a pe eu une ménopause précoce

ça peut arriver mais ce n'est pas dû à la ligature des trompes

Commentaire

• Ligature à 35 ans??
          Fais une recherche sur le forum

tu te rendras compte qu'en France, il y a des femmes qui se font ligaturer les trompes bien avant 45 ans .

Commentaire

• Fais une recherche sur le forum
            Mouais

mais ça me parait vraiment bizarre... :fou: En France, c'est ultra-rare et après 45 ans (sauf en cas de problème)).
            Mais bon....

Commentaire

• Mouais
              Il parait que plus maintenant

depuis très peu de temps je te l'accorde, ce n'est plus hors la loi (avant c'était considéré comme une mutilation). QQsoit l'age, après un entretien psychologique des parents, un temps de réflexion, ça ne pose plus de difficulté.

Commentaire

• Il parait que plus maintenant
                Le problème

C'est que pas mal de femmes de de 40 ans qui divorcent et retrouvent un compagnon veulent refaire un enfant. Donc, en cas de ligature des trompes, c'est impossible;
                Dendappa

Commentaire

• Un pt'it noeud ...

Bonjour ,

J'ai 44 ans,et je me suis fait ligaturer il y a 8 mois. Pour moi qui était certaine de ne de ne plus vouloir d'enfant c'est super génial.En fait après plus de 20 ans de pilule sans pb, je me suis mise à faire de l'hypertension, on a donc essayé l'implanon. ça a été une horreur. j'ai 3 enfants (18,17 et 7) 1 fausse couche avant le denier, qui est né a 7 mois. J'ai eu un peu de difficulté a trouver un gyné qui veuille bien me ligaturer, en fait il y en a qui n'aiment pas trop cette méthode, trop radicale.C'est mon généraliste qui m'a conseillé un gyné.Il n'y a aucune incidence, ni physique, ni psychologique, a condition d'être vraiment claire dans sa tête. J'ai mes règles n'importe quand, ça varie entre 20 jours et 50 jours, mais ça ne vient pas de la ligature, j'ai toujours été comme ça. Je pense qu'il faut bien réfléchir avant, et en parler en couple. De toute façon il faut une autorisation écrite de ton mari. (Eh! oui !!!!)et tout un questionnaire a remplir un délai de réflexion. Si tu veux, on peut en parler plus longuement en MP.Mais bon, si je devais résumer, pour moi,c'est tout bénéfice, que de tranquilité!!! En plus, pour l'opération, c'est sans douleur, par celio. J'espère que je t'ai aidée.Ecris moi si tu veux. VA

Commentaire

• Ligature à 35 ans??
                    Ligature a 35 ans

bonjour je vais avoir 38 ans et je me suis fait ligaturer les trompes et mon mari n'a pas du donner son accord depuis 2001 les femmes ont le droit de le faire quand elles veulent mais il y a un delai de reflection de six mois

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-06

publicité

Chargement...
                    X