publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A force de vous lire diane 35 dangereux??????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A force de vous lire diane 35 dangereux??????

BONJOUR

CA FAIT 7 ANS QUE JE PRENDS DIANE 35 JE LA SUPPORTE TRES BIEN

N OUBLIONS PAS QUE C EST UNE PILULE MICRODOSEE.....

KI PREND CETTE PILULE DEPUIS AUTANT DE TEMPS QUE MOI?

• Non, elle n'est pas microdosée.

va voir sur hc-sc.gc.ca/hpfb-dgpsa/tpd-dpt/diane-35_f.html
    avec les 3w devant...

Commentaire

• Non, elle n'est pas microdosée.
      C'est une minidosée

monophasique avec de l'androcur dedans en plus des EE.

Commentaire

• C'est une minidosée
        Attention

diane 35 ne contient pas de l'androcur mais de l'acétate de cyprotérone. C'est en effet cette molécule qui constitue l'Androcur mais elle est beaucoup moins dosé dans diane 35 que dans l'androcur ...qui est souvent donné en traitment du cancer de la prostate!!!

Audrey

Commentaire

• Attention
          Tout à fait

mais je me souvenais plus au moment où j'ai répondu !!!

Commentaire

• Je la prends aussi

et je la supporte bien.. je n'avais jamais entendu parler de ses effets secondaires.. depuis 3mois j'ai le generique, et ca va.

Commentaire

• Je l'ai prise pendant 6 ans

et je n'ai jamais aucun effet secondaire avec

Steff

Commentaire

• Je l'ai prise pendant 6 ans
                Merci steph

c'est rassurant....

Pas un kilo rien en 7 ans..toujours aussi mince!

par contre pas trop difficile de tomber enceinte apres l arret de cette pillule?

car j ai 28 ans et meme si avc mon ami ce n est a l ordre du jour j y pense!

Commentaire

• Merci steph
                  Bah non

la pilule n'a strictement aucune influence sur une éventuelle grossesse. Par contre, l'âge de la femme, oui... Il est plus facile d'avoir un enfant à 20 ans qu'à 30...
                  Dendappa

Commentaire

• Merci steph
                    Heuuu c'est un peu special

j'ai été malade et j'ai vomi ma pilule ( sans m'en rendre compte ou plutot sans réaliser ) et je suis tomber enceinte.
                    Donc non, aucun soucis pour la fertilité ( comme avec toutes les pilules d'ailleurs )

Steff

Commentaire

• Rép

si on devait écouter toutes les bétises qui se disent on en finirait jamais!

moi diane je l'ai très bien supporté pendant 4ans.elle m'a filé juste mal aux seins mais avec une bonne créme ça va mieux et je compte la reprendre d'ailleurs.

Commentaire

• Pas inventé

j'ai eu des soucis avec, comme beaucoup de femmes, certaines la tolèrent bien, tant mieux mais ...le fait qu'elle soit dangereuse, à long terme n'a pas été inventé...c'est la vérité, Diane est un TRAITEMENT, j'ai plusieurs amies dont les gynécos ont refusé de leur precrire, après plusieurs années, à cause des risques cardio-vasculaires, qui sont multipliés par 4 (par rapport aux autres pillules) et cela ne se voit pas forcément de suite...as-tu été voir le site de Martin Winclker , qui est médecin très compétent et qui informé (pas seulement avec des revues médicales françaises mais aussi anglo-saxonnes), il as mis en ligne une directive canadienne sur cette pilule (qui est d'ailleurs recensée en traitement anti-acné, en france et pas en tant que pillule, même si elle a une efficacité contraceptive)...
                        Si vous supportez diane autant d'années tant mieux pour vous mais en France cette pillule est precrite à tour des bras, parfois à de toutes jeunes femmes alors que d'autres pillules minidosées à "climat ostrogénique" existent et présentent moins de risques sur le plan cardio-vasculaires sans causer d'acné, voire en la diminuant.

Commentaire

• Pas inventé
                          :non: toutes les pilules oestro-progestatives

multiplient les risques cardio-vasculaires, ce n'est pas l'apanage de diane 35 !!

et toute fumeuse est interdite de pilule oestro-progestative egalement, toujours à cause de ces risques !!

Diane 35 est même moins dosée que certaines pilules plus anciennes ( que l'on continue a prescrire)

La contraception est en fonction de chacun, de sa physiologie, de son mode de vie, de son age, des facteurs de risques etc etc , aucune generalité ne doit jamais etre tirée. C'est avec son gynécologue que l'on gere la question, il est quand même le mieux placé pour savoir il me semble

Steff

Commentaire

• Tout dépend des personnes

mais pour moi, cela a été confirmé par ma phlébologue, diane 35 m'a apporté des problémes de circulation...varices, varicosités.
                            Donc je pense qu'il faut faire très attention avec cette pillule.
                            Mais chaque personne réagit différemment

Commentaire

• Pas inventé
                              Pour ma gyneco ca ne pose aucun probleme

DANS QUELLE PILULE N Y A TIL PAS DE RISQUES CARDIO VASCULAIRES???
                              C EST MARQUE DANS TTE.....

Commentaire

• :non: toutes les pilules oestro-progestatives
                                Bien évidemment

ce n'est pas l'apanage de Diane, mais elle MULTIPLIE PAR 4 les risque d'accident vasculaire par rapport aux autres pillules..ce qui me semble beaucoup en termes de risques..
                                d'autres part, malheureusement beaucoup de gynécos ne s'informent pas tant que cela sur l'actualité des recherches et subissent la pression des labos (je connais pas mal de filles à qui on a prescrit Diane pour 3 boutons..).

ci dessous extrait du site de martin Winclers qui résume une directive canadienne sur ce sujet (vous pouvez bien entendu trouver le rapport exact en cliquant sur le lien dans le site de Martin Winclker)
                                "Diane 35, Holgyème, lumalia, minerva35, evepar : mise en garde importante !
                                Le risque de souffrir de phlébite (caillot dans une veine dun membre) et/ou dune embolie pulmonaire (caillot dans une artère pulmonaire, accompagné de troubles respiratoires et cardiaques) est quatre fois plus élevé chez les utilisatrices de Diane 35 (et chez ses génériques : lumalia, holgyème, minerva35, evepar) que chez les utilisatrices de pilule. La direction canadienne des produits thérapeutiques en a prévenu les médecins du Canada fin 2002. En France, aucune information de ce genre na été publiée.

Raison de plus pour vous rendre sur le site DPT-Web pour y lire lavertissement adressé aux prescripteurs canadiens.

Ses conclusions sont claires :

Les prescripteurs doivent se rappeler que :
                                Dianette (Diane 35) nest pas indiqué aux seules fins de la contraception orale.
                                Dianette est un traitement pour les femmes présentant un acné grave qui ne répond pas aux antibiotiques administrés par voie orale, ou atteintes dhirsutisme modérément grave.
                                Ladministration de Dianette devrait être interrompue trois ou quatre cycles menstruels après la disparition complète du trouble faisant lobjet du traitement.
                                Lincidence de la TEV (formation de caillots veineux ou artériels) est plus élevée chez les utilisatrices de Dianette que chez les femmes prenant des COC à faible concentration doestrogènes.
                                Dianette est contre-indiqué chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de TEV confirmée ou ayant des troubles connus de thrombose veineuse ou dembolie.
                                Les femmes atteintes dacné grave ou dhirsutisme pourraient présenter un risque accru inhérent de trouble cardio-vasculaire.

Cest si clair quon ne comprend pas pourquoi linformation nest pas diffusée en France...

Imprimer

Commentaire

• Bien évidemment
                                  L'amm française et la canadienne ne sont pas les memes

et au Canada aussi ils ont leurs lobbies pharmaceutiques

c'est nul, parce que ça nous fait nous poser des questions mais c'est comme ça

Steff

Commentaire

• L'amm française et la canadienne ne sont pas les memes
                                    Tu as tt a fait raison

ils ont aussi leur pub a faire !!!

ma gyneco a 25 ans d experience en plus de travailler la moitie de sa semaine dans un hopital, je vais la voir 2 fois par an et elle me represcrit diane 35 a chaque fois, prise de sang pour controle, frottis, tension etc....elle a de l experience et est medecin, je pense que s il elle avait rencontré des soucis avec diane 35, elle ne la prescrirai plus...c'est une pilulle qui a largement fait ses preuves!
                                    je me mefierai plutot des pilules nouvelles generations quiq elles a mon avis sont loin d etre sans danger car pas de recul necessaire....
                                    bref arretez de nous faire flipper,
                                    d ailleurs je voudrais bien savoir le nom de la pilule que tu prends??? histoire d aller faire un petit tour sur le net pour te donner le nbre de nanas ayant eu un accident cardi vasculaire!!

TOUTES LES PILULLES COMPORTENT CE RISQUE!
                                    ET LE DOCTEUR WINKLER PRONE SES INDUSTRIES LOCALES!!!

Commentaire

• Tout dépend!

Coucou j'ai eu diane 35 pendant 7 ans sans problème!!! mais une mastopathie bégnine est apparue me faisant souffrir des seins j'ai alors dû changer de pullule mais encore une fois tout dépend des personnes! ma gynéco me l'aurait represcrite si je n'avais pas eu mal donc ne 'inquiètes pas y a pas plus de isque qu'une autre!
                                      biz
                                      mulan

Commentaire

• Tu as tt a fait raison
                                        Le dr winclker..

ne prône pas ses industries locales. son bouquin ne fait l'éloge d'aucune pilule et insiste sur le fait que les femmes ont le droit d'être informées et actrices de leur contraception et que chaque femme à le droit à une contraception qui convienne à son âge, son état de santé....Il a dénnonce aussi régulièrement dans ses chroniques sur RTL et ses articles les travers de lobbies pharmaceutiques et par particulièrement ceux de la pillule..Pour pour votre info j'ai une amie à qui son gynéco a arrêté de prescrire diane pour cette raison, ainsi que ma belle-soeur (qui vit en Angleterre)..j'ai une gynéco qui m'a precrit diane alors que j'ai des antécédents de troubles cardio vasculaires dans ma famille, le choléstérol était en flèche, je lui disait que j'avais mal aux jambes et tout ce qu'elle a trouvé à me dire c'est que c'était parce que je prenais des bains, je suis sortie avec la même precription de pillule (diane) et un régime (je pesais 52 Kg pour 1.70 m) (viande une fois par semaine, poisson, plus de gras...j'en passe elle m'a presque mis au pain sec et à l'eau..)..bizarement lorsque j'ai arrêté diane je n'ai plus eu de choléstérol...ni mal aux jambes, bah tiens...
                                        pour répondre à ta question, je ne prend plus la pillule...et j'aurais été bien contente de trouver un gynéco compréhensif qui acepte de me poser un stérilet (je n'ai pas cherché car je veux un bb)..un moyen de contraception très bien qui a ses risques, tout comme la pilule, mais qui peut convenir à des nullipares et qui est très économiques mais cela n'çinteresse sans doute pas les labos..

Commentaire

• Tout dépend!
                                          Merci mulan

c'est aussi sympa d avoir des témoignages comme le tien, mais penses tu que ta mathopasthie est apparue a cause de diane? y a t il un lien de cause à effet?
                                          aujourd hui as tu des enfants?

merci de ta reponse

Commentaire

• Pas inventé
                                            Pour toi sophh

comme tu a s la ir de t y connaitre tres bien, et que je commence a flipper grave avec diane 35...malgre le fait que je la supporte assez bien, j ai mal de tete de temps en temps mais comme tt le monde, par contre il est vrai que j ai la tete qui me tourne assez regulierement mais je n y prete pas attention.

Suivant tes conseils ja i appele ma gyneco ce soir, qui m a propose de changer contrer cilest??? alors ma question est la suivante : est elle moins dosée, ou bien pareil....le probleme c est que je n ai tjrs pris que diane 35, jamais changé....comment dois je m y prendre. j arrete ma derniere pilule demain soir ...

merci bocou par avance de tes infos

Commentaire

• Petite précision!

salut à toutes,
                                              je tenais à rectifier une petite notion que les gynéco ommettent: diane35 est ses génériques appartiennent non pas à la classe pharmaceutique des contraceptifs mais des anti-acnéiques comme le roaccutane, ça veut dire que dire que c'est une pilule est faux, c'est bien un traitement, dont le principal effet secondaire est contraceptif.
                                              pour ce qui est des risques cardio-vasculaires ils sont plus importants que les autres contraceptifs du fait de l'association des oestrogènes et des antiandrogènes.
                                              c'est pour cela que certain gynéco préfèrent prescrire androcure avec une pilule microdosée.
                                              mais ce ne sont que des risques c'est à dire qe ce n'est pas systématique et qu'il ne faut pas stresser dès qu'on voit ce qui est écrit sur le net, on trouve de tout, ce qui est important c'est de tregarder par rapport à tes antécédents.
                                              pour ce qui est des effets secondaires il faut voir au bout d'un ou deux cycles, tu la supportes bien alors ne stresses pas elle semble te convenir.
                                              si tu veux plus d'info contacte moi par mp
                                              biz à toutes

Commentaire

• Merci mulan
                                                Oui

oui en fait diane est une pillule mini dosée mais ma gynéco m'a dit qu'elle était trop forte pour moi maintenant! ça doit être le traitement contre l'acné qui s'y trouve qui me fait cette réaction car je viens de stopper tricilest pour les même raisons! donc tant pis pour moi j'aurais quelques petits boutons mais plus mal aux seins avec une autre pillule!
                                                Par contre je n'ai pas d'enfants encore mais j'espère en avoir bientôt quand j'arrêterai la pillule!
                                                biz
                                                mulan

Commentaire

• R.a.s

Je prend Diane 35 depuis environ 5 ans , je n'ai jamais eu de gros problemes d'acnée mais juste des petits boutons de temps en temps.
                                                  Je la supporte trés bien, je perd pas mal mes cheveux mais je ne sais pas si c'est du a cette pillule la...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X