publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le préservatif: bonne contraception?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le préservatif: bonne contraception?

Je me demande si le préservatif est un mode de contraception efficace dans le cas ou on ne prend pas la pilule. Car j'ai décidé de ne pas prendre la pilule étant donné que je n'ai pas souvent de rapport.
    Mais à chaque fois je stresse jusqu'à mes prochaines règles.
    J'aurai aimé avoir vos avis et si qqun était déja tombé enceinte en ayant utilisé un préservatif.
    Merci

• Tu as raison...

à mon avis !

si c'est pour des rapports occasionnels, le préso est fiable mais il faut l'oublier si les rapports sont réguliers (et souvent... )

par contre, un accident peut toujours arriver et alors, un seul relfexe : la pilule du lendemain.

sinon, y'a pas de soucis !

s'il y a un problème, c'est net en général : le préso craque ou il y reste ! donc ca se voit...

Commentaire

• Si

tu veux encore plus de protection, tu peux utiliser des spermicides en plus du preservatif. Sinon, le preservatif est tres fiable, le risque est seulement si il se dechire ou glisse. Bien verifier apres chaque rapport

Commentaire

• C'est un moyen de contraception comme les autres...

Moi, j'utilise ce moyen de contraception et j'en suis ravie!
        Plus de pillule pour moi avec tous les effets secondaires désagréables, il suffit de bien faire attention qu'il soit bien mis et il n'a aucun risque!
        Je te conseille de faire la même chose, dans ton cas, il est vraiment inutile de prendre la pillule.
        Et ne stresse pas à savoir si à la fin de chaque mois tu vas avoir tes règles, il n'y a aucun risque si le préso est bien en place :fou:
        Voilà, @

Commentaire

• Si tu as des rapports occasionnels
          Non, je ne suis pas d'accord.

On ne peut pas faire des généralités comme ça, personnellement, je trouve pas que le préservatif diminue les sensations, je lis ça assez souvent sur les posts et je ne vois pas en quoi ça diminuerait les sensations, ils sont suffisamment bien fait maintenant pour avoir autant de sensations que si il n'y en avait pas, je pense que c'est dans la tête que ça se passe, il ne faut pas penser à ça et tout va très très bien.
          Le taux d'échec est lié au fait que bcp de personnes ne savent pas le mettre.
          C'est un bon moyen de contraception au même titre que la pillule.
          On meut même en jouer, il faut simplement avoir de l'imagination.

Commentaire

• Non
            Evidemment, sinon, je ne vois pas l'intérêt de donner mon avis...

je n'aurais aucun intérêt à dire que le préservatif ne diminue pas les sensations si je n'avais pas essayer les rapports sans.
            Et franchement, je ne comprends pas pourquoi bcp de personnes disent ça, je pense que c'est une généralité..., parce que je trouve que ça ne diminue absolument rien.
            La seule chose qui n'est pas terrible, mais si c'est la seule ça vaut le coup de l'utiliser quand même, c'est le faite de devoir interrompre un cours instant le rythme pour attraper le préso, c'est tout!
            Mais, avec l'habitude, ce n'est plus un problème!, il faut bien le prendre et en jouer!
            Et c'est excellent!
            Ce n'est que mon avis, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises contraceptions, il faut trouver celle qui nous convient tout simplement.

Commentaire

• Si tu as des rapports occasionnels

le preservatif est un excellent contraceptif oui

Steff

Commentaire

• Non
                Hein?

alors, déjà, pour commencer, avec "les autres filles" comme tu écris plus haut, je n'ai absolument aucun problème, et je voudrais bien que tu m'expliques en quoi j'ai été agressive?

Je donne mon opinion, j'essaie de faire de mon mieux, en parlant de ma propre expérience, mais tu n'as pas l'air d'apprécier quand on ne pense pas comme toi visiblement. Est ce que je t'ai insulté?, j'ai donné mon opinion tout simplement. Et ne parle pas pour "les autres", c'est trop facile, si tu lis mes autres posts, ils sont loin d'être agressifs.

Et, moi aussi, j'ai aussi envie de dire ce que je pense dans ces cas là, puisque j'ai eu l'occasion de lire tes posts, je trouve que tu es sûre de toi, tu réponds aux posts de façon formelle, comme ci tu savais tout sur tout, ce qui est bien sûr impossible. Je sais que c'est parce que tu veux bien faire et on est toutes là pour ça, mais il est bon d'avoir des avis différents sur certains sujets.

Je pense également, qu'on ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde, sinon, il n'y aucun intérêt à venir ici.

Voilà, j'espère que tu comprendras.

Commentaire

• Tu as raison...
                  Le preservatif est génial!!!...

j'avais auparavant un stérilet, ca me faisait des problèmes, anémie, règles de 10 jours, mycoses et infections génitales basses.... depuis que j'ai enlvé le stérilet j'utilise un préservatif manix sensations partagées, vraiment je l'adore !!! et mon mari n'a aucun problème ( au début oui) mais après il m'a dit que tout se passe dans la tete et au contraire, il aime bien car ca lui permet de prolonger l'acte sexuel ce qui est en ma faveur! tout pour vous dire que le préservatif c'est super! en plus plus de saletés! je suis redevenue comme une ado ! j'en suis vraiment ravie!!

Commentaire

• Merci

pour toutes vos réponses, je pense que je vais continuer à utiliser seulement un preservatif.
                    Car pour le moment mes rapports sont très irréguliers, je verrais par la suite.

Commentaire

• Le preservatif est génial!!!...
                      Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!

Le préservatif c'est génial!!!!, plus de problème avec!!! plus de mycose, d'oubli de pillule, et autres..., non, vraiment, maintenant, les préservatifs sont très très bien faits! bcp de sensation et c'est comme ci il n'y en avait pas!, et comme tu dis tout se passe dans la tête!!!! ça c'est vrai!!!
                      AllezVIVE LE PRESERVATIF!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
                      X