publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cérazette,vous en pensez quoi?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cérazette,vous en pensez quoi?

Ma gynéco tient à toux prix à me faire changer de pillule car elle se méfie des effets des oestrogènes sur la santé.Je suis un peu anxieuse à cette idée car j'ai entendu dire que certaines femmes avaient des saignements permanents sous pillule progestative.J'ai une petite fille de bientôt 12 mois qui exige toute mon attention et,je ne tiens pas à me sentir affaiblie par des saignements permanents.Merci de m'apporter vos témoignages!

Anne

• Pas de saignements mais...

j'ai pris cerazette pendant 18 mois et malgré le fait que je prenne aussi un anticoagulant(dc le moindre saignement devient une fontaine) je n'ai plus eu mes règles dès la 1ere plaquette
    par contre flambée d'acné sur la poitrine et ds le dos (d'ou arret pr un DIU)

Commentaire

• Dès que

j'oubliai la pilule même avec 1/2 h d'oubli dans la norme maxi dès 2 ou 3 h (je sais plus), hop : règles....saute d'humeur, bref, çà n'a pas été le top, et les oestrogènes m'ont provoqué une arythmie cardiaque

je t'avouerai que j'ai le même problème avec l'implan (pour les règles : 18 jours hyper abondante) donc je dois tester des anticolagulants.....

Commentaire

• Bonne pillule pour moi

NOUS NE REAGISSONS PAS TOUTE PAREILLES A CERRAZETTE,MOI JE LA PREND DEPUIS 1ANS1/2MAINTENANT ET AUCUN DESAGREMENT A SIGNALé hormis 1kg de pris!Essaie la,toi seule verra si tu la supporte!

Commentaire

• Je l'ai

prise pendant 2 ans et pas de boutons, presque pas de règle. Pour moi elle était trés bien. J'ai lu qu'une personne avait pris diane 35 sans problème pour moi ça a été 3 kg en un mois et toujours des boutons. comme quoi ça dépend vraiment des personne.
          Maintenant pour moi c'est stérilet: mirena. Les boutons reviennent un peu ou beaucoup selon les mois, par contre plus tu tout de règle et pas de prise de poids ni de gonflement. Juste mal au sein selon les mois.

Commentaire

• Un très grand merci

à vous toutes qui m'avez répondu.J'ai recommencé à prendre la pillule qqs mois après mon 3 ème accouchement.Je l'avais interrompue pdt 10 ans environ quand tout à coup,j'ai eu la surprise de découvrir que j'étais enceinte.J'avais donc eu 2 ovulations dans le mois...L'accouchement a été provoqué suite à une hémorragie.Au moment de mon retour de couches,les saignements étaient continus et j'ai dû être à nouveau hospitalisée.Ensuite,j'ai retrouvé un cycle mais mes saignements étaient hémorragiques.Je ne pouvais plus quitter le lit pdt plusieurs jours.Ma gynéco m'a donc conseillé de prendre la pillule(Novial).Cependant,j'ai 40 ans et les oestrogènes sont contre-indiqués à mon âge...

Commentaire

• Un mois et demi de prise...

Ca fait un mois et demi que je la prends (car mon ancienne, phaeva, me rendait vraiment irritable des la debut de la plaquette : je pleurais plus rien) et depuis je nai pas mes regles. Jai un retard de 22 jours maintenant, mon gyneco m avait dit que les regles pouvaient "disparaitre" pendant 2 ou 3 mois. (Mais comme je m inquietais un peu, et qu'on ne sait jamais, jai tout de meme fait un test qui etait negatif. Ouf !) Aussi depuis 2-3 semaines, jai des petits boutons sur la visage et dans les cheveux et aussi la peau qui brille. Au depart je pensait que c etait la chaleur avec les beaux jours qui arrivent mais depuis ca ne s arrange pas.
              Donc, mon avis cest que cezarette, comme les autres pillules, fonctionne differament selon les femmes, mais perso je crois que je vais retourner a phaeva avec laquelle ma peau etais normale, mes regles tous les 28 jous A LA MEME HEURE et que si les premiers jours de la plaquette je suis plus sensible, et bien tant pis ! Tout le monde a des changements d humeur ! Et puis 3 h pour la prendre ca fait quand meme juste !

Commentaire

Ca fait un mois et demi que je la prends (car mon ancienne, phaeva, me rendait vraiment irritable des la debut de la plaquette : je pleurais plus rien) et depuis je nai pas mes regles. Jai un retard de 22 jours maintenant, mon gyneco m avait dit que les regles pouvaient "disparaitre" pendant 2 ou 3 mois. (Mais comme je m inquietais un peu, et qu'on ne sait jamais, jai tout de meme fait un test qui etait negatif. Ouf !) Aussi depuis 2-3 semaines, jai des petits boutons sur la visage et dans les cheveux et aussi la peau qui brille. Au depart je pensait que c etait la chaleur avec les beaux jours qui arrivent mais depuis ca ne s arrange pas.
                Donc, mon avis cest que cezarette, comme les autres pillules, fonctionne differament selon les femmes, mais perso je crois que je vais retourner a phaeva avec laquelle ma peau etais normale, mes regles tous les 28 jous A LA MEME HEURE et que si les premiers jours de la plaquette je suis plus sensible, et bien tant pis ! Tout le monde a des changements d humeur ! Et puis 3 h pour la prendre ca fait quand meme juste !

Commentaire

• Les arguments de la gynéco?

Hello

Intéressante discussion! Pourquoi elle te déconseille la pipule à oestrogène ta gynéco?

Commentaire

• 3 heures de retard?
                    Moi aussi;lol

ca fait deux ou trois ans je sais meme plus mais je saigne très très legèrement de temps en temps et ma gynéco m'a dit que c t normal.

Commentaire

• Pour moi les saignements n'ont pas l'air de s'arreter

J'ai accouché il y a 2 mois environ, et j'ai pris cezarette 10 jours apres la date d'accouchement. Apres la première plaquette, j'ai eu mon retour de couche, mais cela fait 17 jours que je saigne de facon abondante et continue...Génial

Commentaire

• Pas convaincue !

Suite à une andométriose, mon gynéco m'a faite prendre cerazette après 15 ans de Diane 35! depuis acnée à gogo! mal au ventre permanent! gonfement du ventre ! saignement au quotidien ... peau et cheveux gras et 3 kgs de pris !
                        Mais évidment celà dépend des personnes ! sous diane je n'avais pas pris un gramme, et une peau genial! mais elle m'a provoquée l'andométriose ... alors!!!! que faire?

Mylène

Commentaire

3 heures de retard?

Bonjour

Je prends Cerazette sans aucun effet secondaire, sinon l'absence de règles. En revanche, sur le livret de la pilule il est écrit que l'on pouvait la prendre avec un retard de douze heures maximum, sans risque. Dans ce forum on parle de 3heures (pareil dans d'autres forums). Je ne sais pas quoi penser...

Commentaire

• Merdiquemerdique

Pour ma part j'ai arreté apres un mois de saignements !! psychologiquement je n'en pouvais plus !

Commentaire

• Novice.......

Je la prends depuis 1 mois 1/2, et ma gynéco me l'a prescrite car je ne supporte aucune pillule.

j'ai eu mes règles normalement au début la première plaquette Cérazette (avt j'étais sous harmonnet mais elle était trop forte!) et depuis plus rien!
                              j'ai eu très peu d'acné, une fois des pertes et 1 kg en moins!

aucune douleur au niveau des seins et ventre.....dois je en déduire qu'elle me convient?

par contre depuis 2 semaines j'ai toujours faim, j'ignore si c'est lié!!

au début je flippais de l'absence de règles et maintenant ça va! j'ai lu qu'il fallait attendre 3 mois pour que notre organisme s'y habitue.....à voir!

je revois ma gynéco ds 4 mois....nous verrons bien!

petit reproche personnel : la plaquette est un peu bizarre, et pas très logique pour la prise....

voilou!!

Commentaire

• Pour moi ça n'a pas été une partie de plaisir...

salut!
                                moi j'ai pris pendant 3 mois la cérazette.
                                les deux premiers mois tout c'est bien passé mais ensuite j'ai eu des saignements pendant plus de 3 semaines voir plus.. en plus de ça, je déprimais sans arret! je sais pas si ça un rapport mais mon humeur changeait beaucoup..
                                pour finir j'ai changé de pilule...
                                j'en pouvais plus...

alors voilà... mais comme chaque femme est différente.. on ne peut pas savoir s'il va arriver la même chose..

Savanah

Commentaire

• Moi

j'ai pris cerazette pendant 9 mois (avant pose d'un implanon ) et je n'ai u aucun probleme plu de regle, pas de prise de poids pas de crise d'acnee rien rien a signaler j'en suis ravie et c parti pareil pour l'implanon !! mais si tu ecoute l'avis a tout le monde tu n'as pas fini parce qu'il y a aucune femme qui reagis pareil mais bon tu fais se que tu veux moi je te dis elle ma plu!!!

Commentaire

• Bonne pillule pour moi
                                    Je compte changer

moi cest la migraine, des fois joublie den prendre, je prend a nimporte kel heure, des fois quelque saignement quant je suis trop fatiguer; ca me donner tres faim au debut,
                                    l'avantage cest de pas avoir de regles, cest trop bien

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X