publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J ai pris ma pillule 2 fois ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J ai pris ma pillule 2 fois ...

bonsoir,
    aujourd'hui pensant que je n avais pris ma pillule je l ai prise une deuxième fois le meme jour.
    est ce problématique?
    forcément je vais finir mon cycle de pillule avec une en moins.
    merci des info
    bonne soiree

• Pas grave

Cependant comme tu l'as dit, tu finiras ton cycle un jour plus tôt. Alors, tu as 2 solutions :
    - 1 : Sacrifier une tablette pour prendre la pilule manquante
    - 2 : Recommencer ta nouvelle tablette un jour plus tôt pour respecter les 7 jours d'arrêt.
    Perso, je choisirais la 2ème solution si j'étais toi.
    Dendappa

Commentaire

• Même problème...

Désolée, je ne vais pas t'apporter de réponse, mais j'ai fait la même bêtise hier soir, et j'hésite pour ce soir: prendre un comprimé et décaler ma plaquette, ou ne pas en prendre et reprendre demain sans décaler...
      Merci d'avance à celle qui auront un avis.

Commentaire

• Même problème...
        Réponse

juste en-dessous.

Commentaire

• Pas grave
          Désolée j'ai répondu en même temps que toi...

Autre question, est-ce très important de respecter les 7 jours, ou peut-on finir un jour plus tôt comme tu le dis et reprendre la plaquette suivante après 8 jours au lieu de 7 (en fait c'est plus une question d'habitude, j'ai toujours repris ma pilule le samedi et j'ai pas très envie de changer...)

Merci bcp
          Fred

Commentaire

• Désolée j'ai répondu en même temps que toi...
            Surtout pas 8 jours

Il ne faut JAMAIS faire un arrêt supérieur à 7 jours. Cela équivaut à un oubli. Donc pas de protection pendant TOUT le cycle.
            Dans ton cas, sacrifie une pilule d'une autre tablette et garde cette tablette dans ton sac au cas où..
            Dendappa

Commentaire

• Surtout pas 8 jours
              Bien reçu merci

OK, comme ça je suis prévenue... Effectivement je préfère changer mes habitudes ou sacrifier une plaquette plutot que de prendre des risques sans le savoir pdt 1 mois...

Merci bcp pour ta réponse, on a vraiment l'impression que tu sais de quoi tu parles et ça rassure.
              Bonne soirée,
              Fred.

Commentaire

• Bien reçu merci
                Je t'en prie

Merci pour ses compliments (toute rouge...).
                J'ai appris tout ça pendant mes cours du lycée. A l'époque, y'avait pas de programme pour les 1L. Alors, on a étudié la contraception (classe de 9 nanas).
                Je pense vraiment qu'il vaut mieux changer tes habitudes. Par contre, il est possible que des règles soient elles aussi décalées de 1 jour.
                Dendappa

Commentaire

• Merci de vos réponses

merci

Commentaire

• Reponse

cela m'est arrivée il y a deux ans, j'ai préferé appeller mon gynéco qui m'a dit de reprendre ma pillule 1 jour plus tot et de recommencer un nouveau cycle pour etre toujours protéger. voila en espérant que cela t'aura aidé

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
                    X