publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet cuivre ou mirena ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet cuivre ou mirena ?

Bonjour,
    j'ai actuellemnt deux enfants, j'ai 31 ans et je prends la pilule minulet : aucun problème.
    Je voudrais me faire poser un stérilet, mais là j'hésite; au cuivre ou aux hormones ? J'entends dire des pour et des contre, et je ne sais plus à quels saints me vouer !
    Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?
    Merci, Nathalie.

• J'ai moi-meme

eu un stérilet cuivre il y a quelques années, pas de problèmes majeures à part des règles trés abondantes et trés douloureuses
    j'ai repris la pillule pendant 2 ans et mes migraines étant revenues mon gyné a voulu me remettre un stérilet MIRENA
    je l'ai posé il y a un mois, pour l'instant mes règles sont arrivées avec 10 jours d'avance et ont duré 12 jours (alors qu'il parait qu'avec MIRENA elles disparaissent) et en douloureuses...donc j'attends encore quelques mois car parait-il qu'il faut un temps d'adaptation puisque mirena est à base d'hormone
    mais nous réagissons toutes différemment
    bon courage à bientot

Commentaire

• J'ai un cuivre

je ne supporte pas les hormones alors pas de mirena pour moi...

j'apprécie d'autant plus que j'ai des cycles réguliers, pas de douleurs particulières, pas de règles hémporragiques ni longues...
      en pas mal de points positifs (libido en tres nette hausse... :amour:, lubrification... dégonflage...)

si tu supportes les hormones, pourquoi ne pas essayer le mirena ?
      tu n'auras peut etre plus tes règles !

avec un cuivre, en général, on se retrouve comme quand on était ado (cycle/règles/boutons etc).

il n'y a pas beaucoup de contre-indication à la pose d'un cuivre.
      pour le mirena, les contre-indication et le suivi sont celles d'une pilule.

mais on ne peut pas vraiment savoir sans essayer !

Commentaire

• J'ai pas supporté celui en cuivre

des regles qui duraient une eternité, extremement douloureuses et abondantes.
        Je l'ai gardé 6 mois

puis j'ai mis le miréna, et là c'etait impeccable

chaque femme est differente, faut essayer pour voir

Steff

Commentaire

• Je viens de me faire enlever le mirena

j'ai eu tout les effets secondaire qui sont du aux hormones
          a savoir prise de poids, cheveux gras, dereglement dans le cycle (des regles meme legere qui apparaisse n'importe quand), maux de ventre

a la base j'ai des probleme d'hormone
          mais la jamais comme ça et depuis que je l'ai fait retirer j'ai eu un dereglement hormonal (attention attention!!!!)

du coup je vais me faire poser celui en cuivre

voila, sandra

Commentaire

• Après la naissance de mon fils

je ne voulais plus de pilule, je me suis donc renseignée pour un stérilet, et en parlant avec ma gygy elle me parle d'un stérilet en cuivre et je lui dit que je suis allergique aux métaux (surtout nickel) oups! dans le doute elle a prefèré me mettre le mirena, en me disant que certaines femmes n'avaient plus de règle, et bien oui! depuis 2 ans et demi je n'ai pas revu mes règles (je ne m'en plaind pas d'ailleurs )
            Ps: je n'ai eu aucun effets indésirables.

Commentaire

• J'ai pas supporté celui en cuivre
              Idem

mon doc m'a préscrit des ampoules anti hemorragiques petit a petit mon cycle se régule je pense que si on ne supporte pas la pillule prendre un Miréna revient au meme. Avec le cuivre il y a des inconvénients mais on peut y remédier.

ninette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
              X