publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autres moyens que la pilule?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Autres moyens que la pilule?

Bonjour à vous toutes,

Voilà suite à des problèmes de santé,je ne peux prendre la pilule, ni de patch contraceptif.
    Pour le moment,je "gères" avec des préservatifs.
    Quels sont les autres moyens?

Merci à toutes

• Contraceptifs non hormonaux ?

vu ton post, on dirait que tu es "interdite" de contraceptifs hormonaux non?
    si oui, tu n'as pas des millions de choix :

1) le stérilet en cuivre si pas de règles hémorragiques quand tu etais jeune.

2) la ligature (faut voir avec ton âge...) ou vasectomie chez monsieur (idem...)

3) les moyens mécaniques pas tres fiables genre cape cervivale, diphragme...

4)les ordinateurs styles persona (mais j'y crois pas trop) où il faut avoir un cycle parafaitement régulier ! et encore...

on oublie les spermicides seuls qui ont un taux d'échec trop haut à mon avis...

bref :-/ c'est la galère...

Commentaire

• Contraceptifs non hormonaux ?
      Interdiction de contraception horomonale

Oui,je suis inetrdite de contraception hormonale.
      L'implanon n'est pas à base d'hormones.
      J'ai 27 ans et pas encore d'enfants.
      Donc,la ligature et la vasectomie sont à rejeter d'office.
      Tu as raison Choups38:Les moyens mécaniques sont peu fiables.
      C'est un peu la galère sur le plan de la contraception!!!!

Commentaire

• Interdiction de contraception horomonale
        Stérilet au cuivre

C'est la seule solution qui me semble possible.
        Dendappa

Commentaire

• Stérilet au cuivre
          C'est tres bien

C'est ce que j'ai car pour raisons de sante, j'ai du arreter la pilule.

Le sterilet au cuivre se pose sur la plupart des femmes qui n'ont jamais eu d'enfants (mon cas). Il peut rester en place 10 ans si l'on veut.

Commentaire

Stérilet cuivre

c'est la seule possibilité vraiment fiable à long terme dans une relation stable.

le préso tombe à 80% d'efficacité seulement dans une relation stable et régulière !

euh l'implan c'est QUE des hormones comme le stérilet mirena

meme nullipare, tu peux EXIGER d'avoir une contraception fiable (ie stérilet cuivre)!

Commentaire

• Stérilet cuivre
              Choups au pouvoir

Choups au pouvoir.. :fou: :fou: :fou: :fou:
              lol, ouais, j'ai jamais autant attendu mes règles que maintenant. Bordel, elles peuvent pas arriver demain matin pour que mon stérilet soit en place pour ce week-end.. Bah non, elles vont être en retard... :fou:
              Dendappa (future stériletisée au cuivre)

Commentaire

• Quelles hormones te sont interdites ?

moi ce sont les oestrogenes. Donc pas droit a la pilule, ni l'implan, ni le patch...

mais les traitements a base de progesterone dont on se sert à la menopause ont un effet contraceptif ( genre lutényl) apres faut pouvoir le supporter ce qui n'est pas mon cas

le sterilet mirena est aussi un progestatif et , tres important, les hormones sont a diffusion locale, je l'ai utilisé pendant 5 ans sans pbm

Mais mon guneco m'a dit qu'il y avait d'autres solutions encore, j'attends de voir ce qu'il va proposer.

Il me semble que le mieux pour toi est quand même de voir avec ton gynecologue

Steff

Commentaire

• Quelles hormones te sont interdites ?
                  Mon problème

En résumé,j'ai mes règles de façon aléatoire(2 à 3 fois/an)(dans ce cas,les règles durent entre 10 et 15 jours).
                  Par contre,d'aprés mes analyses médicales,j'ai une ovulation normale chaque mois!!!
                  Ma gynéco n'est pas ok pour un stérilet en cuivre (car je suis nullipare).
                  Donc,pour le moment,c'est préservatif à 100%.

Commentaire

• Mon problème
                    Change de gynéco

Je suis nullipare et j'attends mes règles pour me faire installer un stérilet en cuivre.
                    Dendappa

Commentaire

• Change de gynéco
                      Ok

Mais,je dois attendre mes prochaines règles pour me faire poser un stérilet.
                      Car,je ne peux rien programmer:je ne sais jamais lorqu'elles vont arrivées!

Merci à toutes

Commentaire

• Ok
                        Je sais pas quand les miennes

vont arriver mais c'est pas un pb. Le stérilet doit être posé dans les 10 premires jours du cycle. Dès que mes règles commencent, je tel le gynéco qui me cale un RDV en urgence.
                        Dendappa

Commentaire

• Mon problème
                          Je suis d'accord avec dendappa

change de gynecoloque !! parce que tout gynecologue qui se respecte cherche une solution de contraception qui convient, et je ne suis pas sure que le preservatif te convient d'apres ce que tu dis. Surtout que dans une vie sexuelle reguliere, le preservatif montre un taux d'echec de presque 20 %

Le fait de ne pas avoir de regles n'est pas une contre indication hormonale. ça me semble un peu leger comme argument. Je crois que le mieux est de demander d'autres avis medicaux, y'a aussi des gyneco incompetant c'est comme dans tout metier ça

Steff ( qui se prend aussi la tete pour sa contraception en ce moment )

Commentaire

• Vasectomie .

Pour éviter, tes problèmes; pourquoi, ne pas confier ta contraception à ton partenaire. La vie de couple, se fait à deux....Il existe, une solution MIRACLE et efficace !
                            Elle se nome vasectomie

Commentaire

• Choups au pouvoir
                              Oué oué oué !!!

toutes au cuivre

:fou:

trop contente moi ... :amour:

Commentaire

• Ok
                                Si tu as tes règles seulement 2/3 fois par an

tu ne vas pas attendre des mois pour le stérilet! Le mieux est :
                                1- de trouver un gynéco OK pour le stérilet pour nullipare (téléphone au planning familial de ton département, ils ont peut-être des adresses, moi c'est comme ça que j'ai trouvé le mien)
                                2- ensuite il faut une première visite chez gynéco pour vérifier que tout est OK pour pose stérilet (pas d'infection en cours, etc)
                                3- après tu achètes le DIU et en l'abscence de règles, ton gynéco peut quand même te le poser! La pose sera peut-être un peu délicate (parce que le col est ouvert en période de règles et là ce ne sera pas le cas) mais c'est possible malgré tout. Si ton gynéco a peur que tu sois enceinte à la pose, il devrait te demander de faire un test de grossesse (le fait d'être sûr que la femme n'est pas enceinte est la 2e raison pour laquelle le stérilet est le souvent posé pendant les règles).

Bref, si tu choisis cette contraception, pas besoin d'attendre plusieurs mois! Ceci dit je ne comprends pas bien en quoi tes règles anarchiques motivent une contre-indication formelle à la pilule... c'était le seul problème que tu avais? Tu peux nous en dire un peu plus?

Commentaire

• Vasectomie .
                                  La vasectomie

Il parrait, que cette méthode est très efficace

Commentaire

• Patch et anneau

salut à vous toutes
                                    c'est la premiere fois que j'ecris un message sur le forum d'au feminin.com.Cependant je consulte souvent le site il est formidable et tres tres tres complet.

Je suis etudiante Délégué medicale et je dois preparer comme sujet "le patch et l'anneau vaginal" ( traitement hormonal oestroprogestatif).Est ce que quequ'un aurait déjà fait un exposé sur ce sujet ou aurait des infos , des photos, des sites à me conseiller.Merci d'avance.

Commentaire

• Si tu as tes règles seulement 2/3 fois par an
                                      Pour le col pas trop ouvert...

y'a des médocs (à prendre ou à mettre) si jamais le gyné estime que c'est trop fermé.

je rappelle aussi qu'il y a des stérilets plus gros que d'autres ... (le nova T est un "petit" stérilet par exemple, ce qui explique pourquoi il est encore pas mal poser !)

tout ce qu'à dit peeves est exact !

Commentaire

Interdiction de contraception hormonale, la contraceptoion naturelle fiable existe!!!

L'implanon est belle et bien à base d'hormone!!!
                                        Pour trouver la solution pour vous allez voir le site ... symptotherm.ch
                                        Bonne découverte!
                                        plus10

Commentaire

• Contraception naturelle

Chère madame,
                                          la cotraception naturelle et fiable existe, allez voir sur le site: ... symptotherm.ch
                                          bonne découverte!
                                          plus10

Commentaire

Piuff

naturelle : forcément géniale pour AVOIR des enfants...
                                            Dendappa

Commentaire

C'est du grand n'importe quoi

:mal:

Steff

Commentaire

• Si tu as tes règles seulement 2/3 fois par an
                                                Mon problème

Je ne peux prendre aucuns contraceptifs car j'ai des problèmes d'hypertension.

Merci de tes "précieux" conseils.

Commentaire

• Sterilisation

Ma belle-fille, était dans ton cas.
                                                  Et mon fils, s'est fait vasectomiser!
                                                  Et maintenant, fini les problemes invivable et ingerable

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
                                                  X