publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli ... prise au bout de la 14 ème heure

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli ... prise au bout de la 14 ème heure

Bonjour,
    J'ai oublié ma pillule hier je l'ai prise avec 14 heures de retard.
    Normalement il ne faut pas depasser 12 h (Minidrill)
    Sur la notice, on m'indique que si on est à la fin de la plaquette c'est à dire que les 7 jours de prise après l'oubli à partir desquels on est protégée à nouveau depassent la plaqette (ils me reste 3 pillules) , alors il faut enchainer sur la plaquette suivante.
    Comme c'etait ma première plaquette (je commence à prendre la pillule), je preferrerai ne pas enchainer.
    Qu'en pensez vous ?
    Un oubli sur la fin de la plaquette est moins à risque qu'en debut de plaquette, non ?
    Vais-je quand meme avoir mes règles pendant la periode d'arrêt ?
    ou est-ce que "les hormones vont etre completement perdues" ?

Je me demandais aussi ... il doit bien y avoir un petit sursis après les douze heures...
    je m'explique ...
    sur la notice ou le gyneco ... ils disent pas d'oubli de plus de 12 heures ... mais peut-etre qu'ils ont prevu large... après tout, quelqu'un qui la prend avec un oubli de 11h59 est protégée et l'autre avec un oubli de 12h00 n'est plus protégée ...
    si ca se trouve le delai est plus important , par exemple de 20 heures ou 15 ?

Oui ! vous voyez, j'ai besoin que l'on m'eclaircisse ...

Donc merci d'avance pour vos reponses !

• Tout oubli est risqué

que ce soit le 1er ou le dernier comprimé.
    Donc, là, tu continues normalement en utilisant des préservatifs. Tu ne seras reprotégée que 7 jours après le début de ta nouvelle tablette.
    C'est 12h maxi, maxi. (11h3à, c'est déjà super limite).
    Dendappa

Commentaire

• Si tu ne veux prendre aucun risque écoute ce qui est mis sur la notice

et reprends l'autre plaquette à la suite, alors tu resteras tjrs bien protégée. sinon, qd tu resteras 7 jours sans pilule, tu ne seras pas correctement protégée car tu n'auras pas pris la pilule correctement pdt 7 jours avant. Le risque est effectivement faible mais il y a aussi des filles qui se retrouvent enceintes avace des oublis faibles alors inutile de prendre des risques inutiles et ce n'est pas mauvais pour la santé d'enchainer deux tablettes.

Commentaire

• Si tu ne veux prendre aucun risque écoute ce qui est mis sur la notice
        Merci à vous

Je vous remercie pour vos reponses !
        En fait mon choix est de faire un arret de 7 jours , normalement, et je prendrai des precautions pendant le temps qu'il faudra.

Une autre question que je me pose ...
        Les rapports qui ont eu lieu avant l'oubli sont à risque aussi ou pas ?
        Les spermatozoides peuvent avoir une durée de vie assez importante et donc ... si il y a ovulation dans les jours qui suivent l'oubli , il y a donc un risque de tomber enceinte !
        Sur la notice il n'y rien de specifié la dessus donc je me pose la question !
        J'ai besoin que l'on m'eclaire la dessus !
        Merci d'avance !

Commentaire

• Tout oubli est risqué
          Les rapports précedents ?

Qu'en est il des rapports precedents l'oubli ...?
          Il y a donc un risque d'etre enceinte ...

Commentaire

• Les rapports précedents ?
            Les rapports

qui ont précédé l'oubli dans les 3 jours.
            Dendappa

Commentaire

• Merci à vous
              Pour la fois où tu as eu un retard de 14h

vu que tu étais en fin de plaquette, il n'y a pas de risque pour les rapports avant. Par contre, aussitôt après ton retard, comme ensuite tu ne prendras pas la pilule pdt une semaine, il vaut mieux que tu te protèges.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
              X