publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant contraceptif

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implant contraceptif

Vous avez surement entendu parler de Implanon, l'implant contraceptif que l'on place sous la peau et qui est efficace pendant 3 ans.
    J'aimerais avoir des temoignages de personnes l'utilisant, je n'ai encore jamais eu de rapport sexuel mais je pense deja à la contraception (en dehors du preservatif) que je devrais prendre à ce moment là.
    Je sais que la pilule je vais l'oublier, je suis trop tete en l'air, et Implanon me parait vraiment super.
    Pouvez vous me faire partagez votre experiences svp? MERCI

• Je l'ai envevé au bout de 6 mois

règles hyper longues et abondante, encore que moi je m'en sortais bien : 18 jours / 30....

ras sinon, sauf qu'il faut savoir que plus il reste dans le corps plus il sera coriace à enlever....

Commentaire

• Hello

Je le porte depuis le mois de janvier et au départ il est vrai que j'ai eut des regles abondantes et à n'importe quel moment, cela à duré pendant au moins un mois, la gyneco m'a dit que c'etait normal, et depuis je n'ai quasiment plus de regle, j'en ai tout les 28 jours, mais c'est vraiment de legere perte de sang.

Ma gyneco m'a dit qu'on pouvait soit avoir beaucoup de perte de sang, soit ne plus avoir ses regles (pour le manque de regle elle m'a dit que ça revenait en enlevant l'implant et que ça n'a aucune consequence pour le bon fonctionnement du cycle).

Donc pour l'instant il me convient parfaitement, cependant à un moment j'ai eu une poussée d'acnée assez forte (sachant que je n'ai pas une peau acneique) et ma dermatho m'a dit que c'etait surement du à l'implant, cette poussée à durée à peu prés 1 mois aussi, et depuis aujourd'hui plus rien, j'ai une trés jolie peau comme avant.

Pour ce qui est de mettre l'implant je peux te dire que c'est assez impressionnant.
      Si tu est assez sensible c'est assez impressionnant.

En touchant le bras on sent legerement l'implant à travers la peau, ce qui fait assez rire et assez bizare pour tout ceux qui l'ont touché

Voila si tu as des questions je peux t'aider.
      Pour l'instant il me convient parfaitement, surtout qu'avec mon copain c'est genial maintenant plus à se demander si j'ai pas oublié la pilule.

Bisous
      Amel

Commentaire

• Je l'ai gardé 3 ans

mais bcp de pb de peau;

je n'avais pas une cicatrice avant , maintenant j'en ai deux ou trois qui ne partent pas :-(

bref, super moyen de contracpetion mais bof bof pour les boutons !!

jenn

Commentaire

• Pour ma part.....

j'ai un implant depuis bientot un an et je n'ai jamais eu de probleme avec!!Je pense que les problemes qui y sont liés dependent beaucoup de chaque femme!Bon courage!

Commentaire

• Avis mitigé

je le porte depuis un peu plus d'un an, au début tout allait bien, pas de règles, une prise de poids modérée...
            mais depuis 3 mois environ, je dois avoir mes règles pendant 2 semaines par mois, voire parfois plus!!!
            de plus, j'ai pas mal de boutons d'acné sur le visage et les épaules à cause de ça, et le pire, c'est une petre de libido assez conséquente, doublée d'irritabilité.

après il faut savoir que cela dépend de la personne, toutes n'ont pas ces problèmes, au contraire, et que le mieux pour savoir si cela te conviendrait à mon avis, ce serait de l'essayer.

cela présente quand même l'énorme avantage de ne pas avoir à penser à son moyen de contraception tous les jours, et, c'est, parait il, efficace à 100%! quoique j'aie quelques doutes sur ce je viens de dire sachant que certaines femmes sont déjà tombées enceintes sous implanon... mais encore une fois je ne suis pas sure de ce que je dis...

Commentaire

• Besoin de renseignements

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai un implant contraceptif. Tout se passait bien mais voila 3-4 mois que des boutons apparaissent sur mon visage, une prise de poids surtout au niveau du ventre (malgré le fait que je ne mange pas bcp) et une irrégularité lors de mon cycle (parfois g mes règles 10 jours, elles s'arretent 2 jours puis reviennent).

J'aimerais savoir si des personnes ont eu des effets secondaires après si longtemps.

Merci à toutes de vos réponses.

Commentaire

• Bonjour,

je pense que l'implanon, peut être poser apres avoir ete au moins une fois enceinte, et puis moi je l'ai depuis plus d'un an j'ai 2 enfants.
                par contre si tu lis les sujets suivants tu te rendras comptes que tous le monde ne le supporte pas forcement, perso j'en suis très contente, avec la pillule si elle ne te convient pas tu peux en changer "quand tu veux", l'implanon lui c'est quand même pas aussi facile, le mieux c'est d'aller voir ton medecin generaliste et ou un gyneco et de voir toutes les solutions que tu as.
                tu as l'anneau aussi c'est pas mal ma belle soeur l'a et elle en est contente.
                bon courage.
                tiens moi au courant.

Commentaire

• Besoin de renseignements
                  Moi aussi

j'ai un implant depuis le 25 mai 2007 tout se passait très bien, j'en étais très contente, je le conseillais à tout le monde prétextant qu'il changeait la vie et ca fait 2 mois que j'ai des pertes tantôt marrons, tantot rouge...elles ne sont pas abondantes mais ne s'arrêtent quasi jamais c'est très désagréable, de plus tout comme toi j'ai des boutons qui apparaissent de plus en plus, sur le visage et maintenant dans le cou !!! je commence a prendre également un peu de poids alors que je ne penses ni manger trop, ni trop gras, c'est pourquoi j'ai décidé de l'enlever, je le retire mi-juin. tu sais avec l'implant y'a pas de règle, ca marche ou ca marche pas et ca peux marcher pendant longtemps et ne plus marcher d'un coup, c'est comme ça...je me dis que j'aurais eu 1 an tranquille, mais là il est temps pr moi de le retirer..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062008-042008-05

publicité

Chargement...
                  X