publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet nova t

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet nova t

Bonjour, que pensez vous du sterilet nova t ,mon gyneco me la prescrit mais je n'y connait rien en sterilet.J'ai 3 enfants nee par cesarienne.Et comme je n'entends que de mauvaises choses sur le sterilet j'aimerai votre avis.
    Je vous remercie pour vos reponses.
    Sandra

• Dr winckler

je n'ai pas de stérilet moi-même donc je ne peux pas te parler de mon expérience..vas voir sur le site de martin Winckler (auteur de la contraception mode d'emploi)..tu as du entendre parler des inconvénients de nova-T: son taux d'échec élevé lié à une trop falible qtt de cuivre, si je me souviens bien le UT 380 est adapté aux femmes n'ayant pas eu d'enfants pas voie basse et comporte un taux de cuivre bien plus élevé (et donc moins d'échecs).
    Voilà tout ce que je peux te dire.
    PS essaie peut être de consulter un autre gynéco (apparemment dans les plannings ils ont l'habitude), placer un stérilet ça demande de la technique, s'l n'en pose pas souvent ou "n'y connaît rien " c un souci, c comme se faire faire un frottis par un généraliste...
    amicalement,
    sophh

Commentaire

• Dr winckler
      Bonjour

J'ai porté ce stérilet pendant plusieurs mois et j'en ai été contente ..... sauf que je suite allergique au cuivre et que j'ai été obligée d'y renoncer :-(

Je regrette sincèrement de ne plus pouvoir en porter car c'était vraiment le pied : pas d'oubli de pilule, etc !

Je sais qu'il en existe un sans cuivre mais ses effets secondaires me fichent la trouille :-/

Commentaire

• Moi je l'ai

depuis le mois de janvier.
        Il est bien, sauf que j'ai des pertes pendant 15 jours à chaque cycle: c'est pas marrant.
        Si je viens à changer, j'en prendrais un autre.
        Il parait qu'il en existe qui font pratiquement disparaître les règles.
        Mais comme j'ai des cycles trés irréguliers de toute façon, ça ne me gène pas trop.
        Par contre, je le supporte trés bien.

Commentaire

• Je suis ravie !

si j'avais su, je me serais fais poser un stérilet cuivre plus tôt !

Commentaire

• Dr winckler
            Re dr winckler

oui, apparemment le nova T est "bof bof"(d'après ce docteur...) et son efficacité diminue avec le temps.

Ma gynéco veut me poser ce modèle la mais je pense plutôt que je vais opter pour un autre.

Comme sophh je pense aussi qu'il vaut mieux demander l'avis de plusieurs médecins...

Commentaire

• Re dr winckler
              Stop avec winkler

Il est bien gentil mais ce n'est pas un dieu. Il est médecin et donc agit selon les labos qui lui donnent le plus d'avantages.
              Perso, j'ai le nova-T. Le risque de grossesse avec est de 1,26 pour 1200 cycles. C'est bien moins que la pilule.
              Tous les stérilets voient leur efficacité diminuer avec le temps.
              Un Nova-T doit être changé au bout de 4 ans.
              Dendappa

Commentaire

• Stop avec winkler
                Dr winkler un dieu?

oui, tu as tout à fait raison, ce n'est pas un dieu! c'est pour ca qu'il vaut mieux avoir l'avis de plusieurs gynéco, de bien se renseigner à l'avance car la pose d'un sterilet n'est pas un acte anodin!

Commentaire

• Dr winkler un dieu?
                  Tout à fait

en fait, ici, trop de nanas croient tout ce que Winkler dit. Perso, pour mon stérilet, j'ai vu 3 médecins, j'ai demandé pas mal d'avis. Et bizarrement, j'ai un nova-T que winkler trouve nul... Que ce soit les 2 gynécos, ma pharmacie, ma copine en DEA de ... personne ne m'a dit que le nova-t était nul.
                  Dendappa

Commentaire

• Tout à fait
                    Pour le nova t

il n'a que 200 cm3 de cuivre et à partir de la troisième année le taux d'échec grimpe beaucoup (6%)

j'avais trouver le comparatif des % d'echecs de tous les diu en fonction du temps.

mais, bon , j'en ai un quand meme

Commentaire

• Pour le nova t
                      Certes mais

il suffit de le changer au bout de 3 ans... Pas plus compliqué. Ma gynéco m'a dit de le changer au bout de 4 ans.. Mais, bon, chéri commençant à parler mariage (par voie détournée), peut-être que j'en remettrais pas du tout dans 4 ans... :fou:
                      Dendappa (dont le frangin est à l'hosto à cause d'un accident de moto.... résultat : un poignet cassé, une épaule démise, une suzuki SVN brousillée)

Commentaire

• Certes mais
                        Tout à fait

je le changerais avant la date limite aussi !

mer**** pour la suzuki ! ton frangin a pas l'air d'avoir trop de casse (et surtout pas de pizza au goudrons )
                        tu lui souhaite un bon rétablissment ! ça va surement lui faire plaisir !!!
                        solidarité motarde V !!

Commentaire

• Tout à fait
                          Merci madame

En fait, dans un tournant près de reims, y'avait des graviers. Sa roue avant a ... dedans. Vu qu'il était à 30-40 km/h il a rien. Son poignet est pété car il a eu le réflexe à la ... de mettre ma main devant son visage.
                          Par contre, plus de moto et son blouson est pourri aussi (il a glissé sur le goudron gravillonné). L'épaule démise, le chirurgien a juste tiré dessus pour la remettre en plus. Mon frangin attend pour se faire opérer pour réduire sa fracture (il est pas prioritaire à l'hosto)Là, il ne regrette plus du tout les sous investis dans le matos (blouson avec protection, casque de qualité, gants, coquille de tortue ninja, pantalon avec renfort... ). Il gueule juste pour le crédit de la bécane. Il va tel à l'assurance pour savoir ce qui va se passer..
                          Dendappa

Commentaire

• Certes mais
                            C'est clair!

Autant le changer plus souvent pour être sûr de son efficacité!

Finalement je crois qu'il n'y a pas de "bons" ou de "mauvais" stérilets; c'est comme la pillule, il suffit de trouver celle qui s'adapte le mieux à soi (j'avoue pas toujours évident...).

Par contre il y a des "bons" et des "mauvais" docteurs avec des arguments pas forcément très clairs et ca c'est un autre problème...

Vraiment après tous ces messages j'ai une autre vision des choses!

Bon courage pour ton frère!!!

Commentaire

• Merci madame
                              L'equipement est promardial !

ben voui

c'est pour ça qu'il s'en tire pas trop mal ...

Commentaire

• C'est clair!
                                Le nova t est un "petit" stérilet

donc, il passe mieux.

les gynés ont surement l'habitude de le poser -> ca se passe bien...

bref, moi,j'ai fait confiance à ma gyné...

Commentaire

• L'equipement est promardial !
                                  Tout à fait

moi j'ai un équipement pour faire le Paris-Dakar mais j'ai pas la moto. La mère de chéri m'a même offert le porte-clé pour la bécane (pour l'instant, il est sur les clés de la clio)...
                                  Le frangin va juste se taper 2 mois de plâtre et des séances de kiné.
                                  Fallait imaginer hier, maman qui file en urgence à la gare pour monter à Paris (départ de La rochelle) car le crétin à l'hosto a parlé de greffe et de handicap à vie. Selon ma belle-soeur, même s'il a rien dit, il était bien content de voir SA môman venir s'occuper de lui. Et vu qu'elle est manip radio, elle a pu cloué le bec de l'interne en chirurgie...

Commentaire

• C'est clair!
                                    Oui

sur la notice, il est valable 5 ans. Ma gynéco m'a dit de la changer au bout de 3 à 4 ans. Je le changerai dans 3 ans, histoire d'être sûre. Et puis, 6 euros pour 3 ans, ça me va...
                                    Mon autre gynéco a refusé catégoriquement de me poser un stérilet. La nouvelle m'a dit : 'il y a 2 conditions pour que je vous le pose. Vous avez un partenaire sexuel fixe et vous avez une hygiène correcte.' Vu que je remplis les 2 conditions, pas de soucis pour elle.
                                    Merci pour mon frangin...
                                    Dendappa

Commentaire

• Oui
                                      Merci

Je crois que je vais aller le chercher au pharmacien et me le faire poser,on vera bien.
                                      Merci pour vos reponses et bon retablissement à ton frere.
                                      Sandra

Commentaire

• Merci
                                        Merci

pour mon frangin. Franchement pas de pb avec le nova-T. Perso, je ne sens strictement rien.
                                        Dendappa

Commentaire

• Re dr winckler
                                          Dr winckler

certes ce n'est pas un Dieu mais il a le mérite de penser que les femmes ont le droit d'être informée sur leur contraception ce qui n'est pas le cas de tous les gynécos;
                                          l'expérience que j'ai des gynécos (ainsi que plusieurs de mes amies) est que beaucoup considèrent que l'on a pas le choix , qu'il faut accepter ce qu'ils nous prescivent parce que c eux les Dr et tanpis si on souffre.
                                          Le stérilet pour les nullipares cela fait des années qu'il en parle et seulement quelques temps que les gynécos commencent à en poser, avant beaucoup laissainet des femmes sans solutions ou pire avec des contraceptions dangereuses pour leur santé,
                                          ex encore récent d'une de mes amies à qui la gynéco a refusé le stérilet parce que "trop jeune" alors qu'elle avait eu un BB; résultat elle lui a redonné la pilule alors qu'elle avait de l'hypertension, qu'elle était en surpoids (mal aux jambes, migraines, vertiges et plus de libido avec la pillule).
                                          Certes Winckler n'est pas un dieu, tant mieux pour vous si vous avez des gyné compétents qui vous informent mais ce n'est pas le cas de toutes les femmes, et pour celles-là il leur est d'une précieuse aide.
                                          Pour les labos, je ne voit pas pourquoi il prônerait des lmabos qui lui donnent de l'argent puisqu'il dénnonce l'omnipotence desdits labos et recommande le stérilet lorsque cel est adapté en précisant que c'est beaucoup moins couteux que la pilule et que c'est une des cause de sa faible presciption par rapport à la pillule.
                                          Pour le nova T Winckler n'a pas inventé ses conclusions (qui s'appuient sur de nombreuses études) et ce stérilet n'est plus en circulation dans de nombreux pays, le labo en question qui fait l'UT 380 est le même que celui qui fabrique le nova T. l'UT 380 est adapté aux nullipares, la seulle différence c'est qu'il a plus de cuivre et un taux d'echec autour de 0.8 max contrairement au nova T.
                                          il n'y a donc aucun intérêt à continuer de prescire le nova-T puisque l'ut 380 est plus sur, de petite taille et fabriqué par le même labo (donc l'argument selon lequel Winckler prône un labo plus qu'un autres est fallacieux)..
                                          si vous pensez que votre gyné vous informe correctement pas de souci à accepter un nova T, s'il ne vous a pas dit ce qui est ci-dessus réfléchissez-y quand même..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
                                          X