publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet: j'ai besoin de votre avis!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet: j'ai besoin de votre avis!

Salut à toutes!

Je souffre de sécheresse vaginale et d'irritation à cause de la pillule alors
    je compte me faire poser un sterilet et j'aimerais avoir votre avis ou votre expérience sur les modèles que ma gynéco m'a proposé:

SERTALIA et NOVA T.

Je n'ai jamais eu d'enfants mais comme j'ai un partenaire fixe elle est d'accord pour me le poser.

- Et vous, quels sont les effets secondaires que vous avez constatés avec ces sterilets ou les sterilets en général??

- Quels sont les avantages, les inconvéniants??

Et surtout, est ce que vous avez passé une échographie ou une radio avant ???(ma gynéco me dit que ce n'est pas la peine...et ca m'étonne un peu!)

Bref votre avis m'interesse alors n'hésitez pas à me laisser toutes vos remarques!!!

Merci d'avance!

• Nullipare avec nova-t

franchement, y'a pas de soucis.
    Pas besoin de radio ou d'échographie, pourquoi en veux-tu une???
    LA pose est un peu douloureuse car le col est très fermé. Mais, ça va.
    Dendappa

Commentaire

• Nullipare avec nova-t
      Efficacité sterilet

OK merci pour cette réponse!

Je me demandais aussi lequel des deux (SERTALIA et NOVA T ) est le plus efficace???

Apparemment ca dépend de la quantité de cuivre...

Si qqun a une info la dessus!!!

Commentaire

• Efficacité sterilet
        Re efficacité sterilet

Je pensais qu'il fallait faire une échographie avant la pose du DIU histoire de vérifier la taille de l'utérus...

Commentaire

• Re efficacité sterilet
          Le gynéco

vérifie la taille de ton utérus avec une espèce de règle qui est fournit avec ton stérilet.
          Le taux de risque du nova-T est de 1.26 sur 1200 cycles. Soit quasi nul. Pour info, pour les pilules, ça tourne entre 2 et 5 pour 1200 cycles pour les mini-dosées et ça monte à presque 15 pour 1200 cycles pour les micro-dosées.
          Pour la pose, ça doit être fait pendant tes règles. Perso, la gynéco m'a dit de prendre 2 spasfons avant la pose pour me détendre. Après, ça dure 2 min. C'est un peu douloureux car il faut que ton col s'ouvre un peu pour laisser passer le stérilet. Ca fait comme des grosses contractions de règles. J'en ai eu 3. Je l'ai depuis 12 jours et ça va super bien. J'ai quelques pertes de sang mais c'est normal pour le 1er mois.
          Je l'ai payé 6 euros. Il faut le changer au bout de 4 ans. Aucun soucis en cas de prise de médoc sauf si maladie longue (du style 2 mois d'anti-inflammatoire).
          Je dois retourner faire une visite de contrôle au bout d'un mois pour voir si tout va bien.
          Le stérilet est efficace dès la pose.
          Dendappa

Commentaire

• Le gynéco
            Sterilet nova t

Merci de ta réponse!

Alors tu as lequel? Le NOVA T c'est ça?

En fait si j'ai bien compris les sterilets les plus efficaces sont ceux qui contiennent le plus de cuivre...

Le meilleur serait le TT 380 qui en contient 380mm.

Bon je crois que je vais demander l'avis de plusieurs gynécos et peut être même aller au plannig!

Commentaire

• Sterilet nova t
              Oui le nova-t

il a 200 mm de cuivre et est efficace 4 ans. J'ai eu l'avis de pas mal de monde et y'a aucun soucis avec le nova-T SI on le fait changer à temps..
              En plus, le nova-T étant petit, il est facile à poser pour une nullipare.
              Dendappa

Commentaire

• Oui le nova-t
                Re nova t

Je te remercie pour toutes tes réponses.

Je crois que je vais encore réfléchir un peu avant de me lancer (mais pas trop car RAS LE BOL de la pillule!)!

De toute façons pour tous les stérilets il y a toujours des femmes pour qui ça fonctionne et d'autres pour qui ça ne va pas du tout.

Je vais m'informer à fond pour ne pas avoir de regrets!
                Merci encore!

Commentaire

• Re nova t
                  C'est clair

perso, pas de soucis. RAS, j'ai pris le train 3 h après la pause de la bête. J'ai fais l' :amour: avec mon chéri le soir même. Et rien, pas de douleur, rien du tout. Une petite douleur aux ovaires, mais bon, ils se réveillent. Même pas besoin de prendre de médoc.
                  Rien ne t'empêche de prendre un RDV au planning familial pour en discuter avec un médecin.
                  Dendappa

Commentaire

• C'est clair
                    Waaaawou!

J'en rêve déjà !!!!! Des nuits folles à n'en plus finir et ne plus penser à ce problème de sécheresse vaginale!!Le pied!lol

J'espère que ça va bien se passer pour moi (pas d'effets secondaires et surtout pas de bébé imprévu!!!)

Commentaire

• Waaaawou!
                      Au niveau

lubrification, pas de soucis de mon côté. C'est le pied. J'ai quelques réminescences de pilule du style :' argh, j'ai oublié ma tablette à la maison... ' Et 3 sec après, c'est :' patate, tu prends plus la pilule' :fou: :fou:
                      Tu ne risques rien à essayer.
                      Là, j'ai quelques pertouillettes de sang mais ça remplit même pas un protège slip par jour.. Donc, rien de grave.
                      Dendappa

Commentaire

• Au niveau
                        Je confirme tout !!!

pareil de dendappa :
                        plus de lubrification
                        moins de mycoses
                        des nuits de folies
                        et je me fais encore des peurs avec la pilule :fou:, ca fait au moins 2 ans que j'ai arrêter de gober !!!

Commentaire

• Je confirme tout !!!
                          Fallait me voir

samedi soir. Après une journée géniale au Puy du fou, on pique-nique en attendant l'heure de la cinéscénie. Tout à coup, je me lève, je fouille frénétiquement dans mon sac et je hurle.. 'tain fais chier, j'ai oublié ma pilule... '. Là, mon chéri me regarde avec des gros yeux et me sort 'tu as arrêté la pilule'. Moi 'quoi?? j'ai arrêté la pilule, mais je veux pas de BB!!'. Lui ' patate t'as un stérilet'.. Là, je suis devenue rouge de honte... :fou:
                          Dendappa

Commentaire

• Fallait me voir
                            J'y crois pas :fou:

nan, mais ma pov' fille !!!
                            on est toute quand meme hyper conditionnée...
                            tu te rends compte !

moi c'etait y'a deux jours,
                            je fais "hannn" la main à la bouché,
                            mon chéri "bah quoi"
                            "ah non, je croyais qe j'avais oublié ma pilule"...

mais quand meme, bravo, tu as fais très fort !!!

Commentaire

• J'y crois pas :fou:
                              C'est clair

mais la honte quand même.. J'ai bien fouillé 2 min dans le sac à la recherche de la tablette inexistante.. Fallait voir la tête du chéri qui se foutait de moi...
                              Tu n'es pas mal non plus dans ton genre...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
                              X