publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux arreter la pilule, mais j ai des boutons, snif !

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je veux arreter la pilule, mais j ai des boutons, snif !



    Coucou !
    je prend la pillule depuis environ 4 ans ( j en ai bientot 23 ), et c'est toujours le meme cirque: regles douloureuses, anarchiques ( la je saigne alors que j'ai commencé ma plaquette depuis une semaine..)

    j'ai régulierement des petits kystes a l ovaire, qui se resorbent au cycle suivant, mais qui de temps en temps reviennent.
    J'ai essayé un tas de pilules ( diane, minidril, tricilest, et bien d'autres..), mais ca ne change rien.

    La j 'etais pendant 3 mois sous steridil, mais ca a pas changé grand chose, et des boutons sont revenus ( sur le visage, mais surtout au decolleté, berk !)

    alors le mois prochain j'enchaine avec Phaeva 1/4 d'androcur... mais avec ce que j'ai lu sur androcur, ca me m'enchante pas !

    Et puis j'en ai un peu marre d'avaler des pilules bourrées d'effets secondaires.

    je pense que je vais demander a ma gyneco d'arreter la pilule, quite a me remettre au preservatif pour la contraception ( ca fait 4 ans que je suis avec mon cheri).

    Ou alors les patchs, ou l'implant contaceptif, ca a les memes effets secondaires?

    Par contre, pour les boutons, qu'est ce que je peux faire ? y'a pas des medicaments special acné modérée, mais qui ne sont pas contraceptif ?

    Voila voilou ! merci de vos eclairages ! bises

  • Meuh personne veut m'aider ?



    Commentaire


    • Rép



      salut,


      moi aussi j'ai ds problèmes de peau et c'est vrai que la pilule m'a beaucoup aidé.

      tu devrais essayer des pilules micro dosées (mélodia, minesse...).elles sont très peu dosées donc - d'effet secondaires.
      si tu as tendances à avoir des kystes peut etre devrais tu arreter la pilule oui.

      il existe des contraceptifs locaux.évidemment comme ils n'ont pas d'hormones ils n'onta ucun effet sur la peau et les boutons peuvent revenir facilement.mais tu prendre des gélules de pensée sauvage, bardane, ou homéopathiques.mais faudra pas t'attendre à avoir une peau de reve.seule la pilule peut te donner une belle peau grace aux hormones.
      les autres contraceptifs comme le patch ou l'implant ont les meme effets secondaires que la pilule.et l'implant est déconseillé aux femmes ayant des problèmes de peau car il donne des boutons.

      pense aussi à avoir une bonne hygiène.si t'as des questions n'hésites pas!

      bizzzz

      Commentaire


      • Rép
        Merci...



        ... pour ta réponse.

        La je finis ma plaquette de tricilest dans moins de 2 semaines, apres j'enchaine avec un cocktail phaeva androcur... on va voir ce que ca donne.
        J espere que cette fois ci, je vais en finir avec ces ennuis !
        La au moment ou je te parle, ben j'ai des regles ! en pleine plaquette ! c chiant !
        hier je me suis promenee pour la fete de la musique, j'avais les jambes lourdes et la nausée, snif !
        etre une fille c barbant des fois ! lol

        Commentaire


        • Non!



          il n'y a pas que la pillule qui peut donner une belle peau (la preuve toutes les fmmes qui ont de l'acné malgré Diane), l'acné ne dépend pas que des hormones;
          diane m'a permis d'avoir mois d'acné à l'adolescence(associée à un traitement) mais lorsque je l'ai reprise (5 ans après) car l'acné revenait ça été encore pire..et finalement j'ai eu moins d'acné après l'avoir arrêtée..
          tu peux prendre une cure de rubozinc (c'est contre les kystes inflamatoires) pour moi ça as marché , il y a aussi le chlorure de magnésium et l'homéopathie pour moi ça a aussi bien marché que granudoxy (antibio) cutacnyl (crème) diacnéal en traitement de 3 mois (dermato j'ai eu beaucoup moins d'acné juste quelques boutons de temps en temps) mais l'homéo s'est avérée aussi efficace.
          En ce moment je fais en plus une cure de chlorure de magnésium. j'ai remarqué que j'avais moins d'acné lorsque je buvais de l'eau minérale, c'est bête mais je manque peut être de minéraux.
          Essaie aussi une alimentation avec moins de viande et charcuterie, de sucres; plus de poissons de fruits et légumes...
          Pour la contraception, l'implant c'est de la progéstérone donc ce n'est pas conseillé pour les femmes ayant de l'acné, le patch je ne sais pas par contre..tu sais que tu peux aussi metre un stérilet au cuivre, si vous ne souhaitez pas de bb tout de suite car le préservatif n'est pas très sur dans une relation stable..on l'as utilisé quelques temps mais cela ne nous gênait pas que je tombe enceinte même si ce n'étais pas prévu..
          voilou

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2005-06

          publicité

          Chargement...
          X