publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help, je sais plus quoi prendre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help, je sais plus quoi prendre

bon, j'ai un souci. au secours.

j'ai toujours été sous pilule depuis mes 14 ans. mercilon au début.ça allait bien.
    à 20 ans, bébé.
    pendant la grosses l'acné est apparue. je n'avais rien eu pendant l'adolescence, et là paf, boutons affreux partout sur le visage...patience m'a-t-on dit, tu attends un garçon, ses hormones et les tiennes ne s'entendent pas...ok.
    mais c'est jamais parti.

donc on m'a prescrit diane 35.
    ça fait 6 ans.

je viens d'arrêter. de moi même.

parce que primo mes trigycérides sont montés en flèche au point qu'on me dit limite diabétique, je dois revoir ça après 15 jours sans sucre pour savoir si c'est ponctuel ou pas. la pilule causant souvent ça...
    secondo je fume et c'set dangereux.
    tertio je me suis mise à avoir des veines fainéantes...grosses veines bleues sur les jambes en fait...la pilule est connue pour ça aussi...

et là ça fait 3 semaines sans diane...et les veines ça va mieux, le poids c'est bon, tout baigne, je vais surveiller le sucre, mais LES BOUTONS!!!

ça y est ils reviennent. et c'est moche de chez moche. les joues pleines de choses immondes en relief et rougeaudes...je vous laisse imaginer. gommages, masques, crèmes, on ne peut pas dire que je néglige l'hygiène, quant à l'aimentation, privée de gras et sucres pour raison médicale voyez le bonheur...ça pour être équilibré, ça l'est.

question:

je ne veux pas de deuxième là de suite, je ne veux pas de risque. je ne veux pas de boutons. je ne veux pas mourir non plus, ni d'une embolie ni d'un caillot.soyons claires.

j'ai lu que:
    l'implanon est déconseillé pour l'acné. diane c'est mort pour les raisons ci dessus,l'ensemble des pilules d'ailleurs est déconseillé pour la fumeuse que je suis, le stérilet cuivre c'est risqué côté grossesses, le stérilet à hormones donne des conséquences que je préfère pas risquer vu vos posts...

au secours! je prends quoi, moi, alors? des pilules du lendemain ou quoi?

help please...

en plus comble du comble j'ai déménagé et dans ma nouvelle région je peux pas trouver un gynéco avant septembre. débordés, qu'ils disent...

merci de votre aide,
    c'est pas que ça urge, mais j'ai déjà dit adieu à ma joue gauche vérolée, la droite commence à être bien attaquée aussi, et à moins de me transformer en fraggle rock je suis obligée de me balader avec une tête affreuse!

(remarquez que ça va finir par être une contraception suffisante, c'te tronche, à la longue...m'enfin si je pouvais éviter...)

• Stérilet en cuivre

c'est absolument pas risqué au niveau grossesse. C'est quoi cette histoire..
    Et traitement dermato pour les boutons. Surtout pas de gommage, ça donne encore plus de boutons.
    Dendappa

Commentaire

• Stérilet en cuivre
      Mon généraliste

m'a dit texto "le stérilet madame, c'est pour les femmes qui ont à peu près atteint le nombre voulu d'enfants, à peu près laissant entendre qu'un de plus ce serait pas un drame"

dans mon cas, ce serait pas possible, un de plus. pas là, non. je veux du sûr...si y'a moyen.

par contre si tu as d'autres conseils pour les boutons je suis preneuse.
      c'est plutôt le genre boule sous la peau, pas de tête blanche à percer hélas...c'est pour ça que je gomme, je me dis qu'en gros si je "rape", ce sébum qui s'amoncelle sous la peau sera peut être plus genre à sortir, moins coincé...mais ça fait pas des miracles...le seul miracle c'était la diane, mais voilà...on s'entend moins bien en ce moment...

Commentaire

• Mon généraliste
        Change de généraliste

il est trop nul ton médecin. Je suis nullipare et j'ai un stérilet au cuivre. Quel crétin ce type.. .Vire le et vite.
        Le gommage abime la peau. Plus tu gommes, plus tu auras de boutons. Car à chaque gommage, ta peau refait du sébum en plus pour se reprotéger. T'es sûre que c'est pas des petits kistes graisseux??
        Va voir un dermato pour qu'il te donne un traitement. Perso, j'ai la chance de n'avoir pas de boutons donc difficile pour moi de te conseiller.
        Dendappa

Commentaire

• Change de généraliste
          Merci

pour tes conseils.

je ne savais pas que les stérilets cuivre passaient sur les nullipares, tiens. toubib a toujours dit le contraire, le nouveau stérilet machin à hormones oui (celui qui a tellement d'effets secodaires que je flippe...lol)mais les anciens, non, dit il.
          par contre, vu les statistiques du stérilet, c'est sûr qu'il y a plus d'accidents qu'avec la pilule. je pense que mon toubib ne se trompe pas quand il me dit qu'il y a un risque, là, même moi quand c'est en dessous de 99, 99% je m'affole un peu. autant les accidents de pilule c'est souvent une question d'utilisation, autant le stérilet, il est posé, c'est pas la femme qui y peut quelque chose...donc j'accuse le matériel.

je vais voir le dermato. sait-on jamais...
          pour les kistes j'en ai oui,sur des parties du corps en fait, bras, jambes... il a déjà vu mais tout ce qu'il m'a dit c'est que c'est un défaut de qualité de la peau, on n'est pas tous égaux madame, faut gommer et hydrater selon lui. je change aussi de dermato? lol

merci à toi en tout cas...

solitea (déséspérée, là.)

Commentaire

• Merci
            Rohh

change aussi de dermato. Le mien m'a toujours dit de ne pas toucher aux boutons et surtout de ne jamais faire de gommages quand j'en ai un.
            J'ai un nova-T et le risque pour que je tombe enceinte est de 1.26 pour 1200 cycles, soit une fiabilité de 99.895%. Bien posé, y'a pas de risque de grossesse.
            Dendappa

Commentaire

• Rohh
              Dendappa a raison !

elle a tout dit vrai !!

en plus, le mirena (stérilet aux hormones) est dur à placer chez une nullipare car il est gros contrairement aux stérilet en cuivre...

y'a moins de risque de grossesse avec un stérilet qu'avec la pilule (à cause des oublis, des ratés, des retards, des diahrées des vomis :fou: ).

choups -stérilet-cuivre-convaincue !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
              X