publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ut 380, nullipare, premier mois: tout est normal?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ut 380, nullipare, premier mois: tout est normal?

voila, j'ai 20 ans, et je me suis faite posée un sterilet au cuivre UT 380 le 6 juin dernier, je n'ai donc pas encore eu la visite de contrôle ( mais bientot)
    pour celles qui disent que la pose est pas douloureuse, je vous envie!!! j'ai cru que j'allais tomber dans les vappes, et je pensais pas que ça soulageait autant de jurer quand on a mal!

J'ai pas eu de saignement suite a la pose, des contractions encore le landemain comme m'avait prédis la Gynéco, puis plus rien!
    ensuite, ça s'est corsé.Après deux semaines de tranquilité j'ai eu ce qui me semble être une ovulation (ça collait au niveau des jours et des douleurs) et la, j'en ai chié pdt toute une journée! puis j'ai eu des sensations douloureuses pdt plusieurs jours après, comme des courbatures. je ne pourrais pas dire que ça m'a fait atrocement mal, mais bon, je sentais qqch, surtout au niveau d'un ovaire!
    (je dois vous dire aussi que je m'inquiète très facilement pour un rien.. je ne suis pas hypocondriaque... mais desfois je me demande!!!!)

a l'heure d'aujourd'hui, j'ai des pertes un peu colorées (mais pas de douleurs ni de signe d'infection!) et surtout, je ne sens pas les fils du sterilet...c'est ce point la qui m'inquiète en particulier. J'ai lu sur certains sites que le sterilet pouvait "remonter" et qu'il s'agissait de se faire un peu charcuter pour le récuperer , ou alors que ça pouvait être du a une grossesse....brrrr, voir un risque d'expulsion ( mais la, ça doit faire atrocement mal, non? puis faut quand même être a côté de la plaque pour pas le capter, non?)

bref, j'aimerais avoir des témoignages de premiers mois de pose, comment ça s'est passé pour vous? pensez vous qu'il ne faut pas s'inquièter avant d'être pliée en deux? Et pour ces fils, c'est censé se passer comment? bref... je cherche des réponses pour une inexpérimentée-stressée du sterilet!

Merci!!!

• Fais enlever ton stérilet de suite

si tu stresses autant, mieux vaut que tu le fasses enlever.
    J'ai mon nova-T depuis 3 semaines et je n'y pense pas. Mon corps fonctionne comme il le veut et je m'en fous.
    Dendappa

Commentaire

• Fais enlever ton stérilet de suite
      Oui mais

ne pas sentir les fils peut tout de même présenter un problème, et ça, on ne peut pas s'en foutre!
      par ailleurs, je supporte mal la pilule. donc j'ai pas trop le choix..

Commentaire

• Oui mais
        Tu n'acceptes pas ton stérilet

donc forcément, tu vas te trouver plein de trucs bizarres. Pourquoi veux-tu aller te chercher les fils??? Ma gynéco m'a juste dit d'y rentrer au bout d'un mois et c'est tout. Mais absolument pas de me fouiner le vagin à la recherche des fils...
        Si tu n'as pas confiance dans ton stérilet, enlève le. Comme ça, plus de soucis.
        De plus, tu ne sembles pas contente d'avoir un stérilet vu que tu dis que tu n'avais pas le choix. On a toujours le choix. Y'a pas que la pilule.
        Dendappa

Commentaire

• Tu n'acceptes pas ton stérilet
          C'est tout simplement

parce que c'était écrit sur la notice d'utilisation...
          mais c'est sûr que tu n'as pas tort sur le fait que je me trouve des trucs bizarres : cela dit,c'est pas parce que je l'accepte pas, j'ai juste peur que ça se passe mal, j'ai parfois un rapport étrange avec mon corps.
          a part la capote ( et ça m'irrite et mon Homme est allergique au latex )(je sais, yen a sans latex, mais le contact et le prix, c'est autre chose!) tout est aux hormones. (non?)
          et je ne suis pas dans une recherche effrenée de ces fameux fils! Je demandais simplement comment ça s'était passé pour d'autres!
          Je vis dans un univers d'hommes, je vois peu de femmes, donc ya personne dans mon entourage qui peut vraiment me rassurer, voila...! et je ne tiens absolument pas a l'enlever, je l'ai pas non plus fais sur un coup de tête!

Commentaire

• C'est tout simplement
            Allergique au latex...

c'est marrant tout ces hommes qui y sont allergiques...

Commentaire

• Allergique au latex...
              J'y failli répondre

la même chose.. Non, ils n'y sont pas allergiques, ça les gènent.... :fou:

Commentaire

• C'est tout simplement
                Laisse tomber les fils

si ton gynéco ne t'a rien dit, ne fais rien. A mon avis, c'est en faisant cela que tu risques de le faire bouger.
                Dendappa

Commentaire

• J'y failli répondre
                  Les gens qui sont

VRAIMENT allergiques au latex font des reactions dans les 5 minutes donc on peut faire un "test express" avec les resultats tout de suite...

Commentaire

• C'est tout simplement
                    Diaphragme?

si tu ne peux prendre aucune contraception aux hormones et quele sterilet ne te conviens vraiment pas, il y a toujours le diaphragme si ca te derange pas de le mettre avant chaque rapport. Au moins c'est pas cher et ca cause tres peu d'effets secondaires (vu que pas d'hormones) cela dit en general c'est fait en latex ausii...

Commentaire

• Les gens qui sont
                      En ce qui le concerne

la peau de son gland se dessèche et il pèle....c'est super glamour!!
                      ne sur-estimons pas ces pauvres petits êtres sensibles
                      je ne veux pas changer de contraception, j'aimerais juste beaucoup que vous me racontiez vos experiences respectives par rapport à ça!
                      comme dit, j'ai pas de douleur, tout se passe bien si ce n'est que du stress!puis j'ai RDV la semaine prochaine chez mon gynéco, donc c'est pas la fin du monde!

Commentaire

• Pour hapernoz et dendappa

J'ai lu votre discussion, je voulais juste ajouter mon grain de sel... moi aussi je suis nullipare et j'ai un stérilet UT380 depuis le 27 mai. Je voulais juste réagir à ce que dis Dendappa au sujet de l'acceptation du stérilet... Je ne pense pas qu'il faille conseiller à Hapernoz de l'enlever tout de suite!

Moi aussi au début j'ai eu du mal avec mon stérilet (et pourtant je le voulais vraiment, je ne supportais plus la pilule donc je voulais un moyen vraiment fiable et surtout sans hormones!). La pose a été très douloureuse (d'après mon gynéco, j'ai un col particulièrement petit, je pense que ça n'a pas aidé...) et pendant tout le premier cycle, j'ai eu des douleurs et des saignements. Avec toutes ces contractions, j'avais peur que mon stérilet soit mal placé, donc moi aussi j'ai voulu chercher les fils, j'avais du mal à les sentir, ça me stressait... Finalement je suis retournée voir mon gynéco, qui m'a fait une écho de contrôle, et j'ai pu voir que mon stérilet était bien en place! Ca m'a énormément soulagée. Et après mes premières règles sous stérilet (douloureuses, mais pas tant que ça... comme sans pilule quoi!) je n'ai plus eu ni saignements ni douleur. Aujourd'hui tout va bien! Et les rapports avec mon copain se passent très bien aussi. De plus, je peux maintenant sentir les fils (même si je ne m'amuse pas à vérifier tous les jours!). D'ailleurs à ce propos, certains gynécos conseillent de les vérifier, et d'autres non, c'est très variable. En fait, chaque femme doit, je pense, faire ce qui la fait se sentir le mieux!

Bref, je pense qu'il faut persévérer... Aujourd'hui je suis ravie de mon stérilet, je ne l'enlèverais pour rien au monde! Mais après la pose, et AVANT de le voir à l'écho, j'avais très peur qu'il soit mal placé, qu'il y ait une complication... j'acceptais ce corps étranger mais le fait de ne pas le "voir" m'angoissait, j'avais l'impression de n'avoir aucune prise là-dessus, aucun contrôle. Maintenant que je sais qu'il est bien en place, je peux enfin l'oublier! Hapernoz, je comprends très bien ce que tu dis sur ton rapport au corps... Pour moi aussi c'est pas toujours facile, j'ai du mal à lâcher prise... mais tu verras, après la visite tu devrais te sentir plus rassurée

Commentaire

• Pour hapernoz et dendappa
                          Pour les fils

y'a que chéri qui les sent. Moi, j'ai essayé une fois car il me l'a demandé.. "C'était mais si euh.. Ca fait super mal..". Bah, j'ai rien trouvé.. :fou:
                          En gros, j'y pense pas et tout va bien.
                          Visite de contrôle vendredi prochain avec coupe des fils...
                          Dendappa

Commentaire

• J'y failli répondre
                            Oui, moi j'ai osé...

je pensais me faire jeter...mais non, je vois que je ne suis pas la seule à le penser...
                            Je crois que c'est devenu l'excuse bidon pour les mecs pour ne pas à avoir à en mettre..., le latex n'est pas une matière si allergisante que ça! faut pas exagérer non plus...

Commentaire

• Oui, moi j'ai osé...
                              Et oui

c'est fou le nombre d'allergique au latex. Si on les additionne à ceux qui ne sentent rien avec les capotes.. .Ca fait beaucoup de crétins qui se croient plus forts que les maladies et les BB...
                              Dendappa

Commentaire

• Pour les fils
                                Merci

pour ces réponses!
                                ça va déja mieux, j'avais vraiment besoin de partager d'autres expériences!

Commentaire

• Mon avis...

meme si j'arrive après la "bataille".

le 1er mois de pose du stérilet peut etre très cahotique avec des douleurs diverses et variées...

c'est dû d'une part au corps étranger qu'est le stérilet et d'autre par (en général) au sevrage de la pilule.

donc, il faut attendre ! en général, au bout d'un mois les douleurs passent.
                                  au bout de 6 mois, on peut se faire une idée précise sur les durées des règles et du cycle.

pour les fils : je les sentais tant qu'ils n'étaient pas coupés mais là depsui :fou: je ne les sens plus !

et ma gyné m'a dit "ah bon ??? vous ne les sentez pas sisisisisi ils sont bien là"
                                  et elle ne m'a jamais dit de les vérifer !
                                  alors, laisse tomber les fils .

prends des medocs (genre sapsafon pour les contractions , paracétamol et aspirine (ou ibuprofène) pour la douleur et laisse passer un peu temps.

Commentaire

• Up

Je remonte la discussion parce que ça peut servir à d'autres qui se posent beaucoup de questions au départ !

C'est mon cas car j'ai un Nova-T depuis un mois, je suis en plein dans mes premières régles sous stérilet et je déguste !!! :-( :-(
                                    C'est douloureux, ça saigne pas mal et j'ai du mal à accepter ça car j'avais arrêté la pilule depuis décembre et mes cycles étaient tout à fait normaux et peu abondants.

Du coup, je suis en train de me demander si je n'ai pas fait une erreur en me faisant poser ce stérilet

Maintenant, j'ai lu plus bas que les 6 premiers mois ce n'était pas forcément représentatif, et que ça risquait de s'améliorer par la suite.

Mais je pense qu'au bout de 6 mois si ça reste comme ça je l'enlève, c'est clair ! :-o

De plus, j'ai un phénomène bizarre qui se passe, je n'ai jamais eu d'acné de ma vie et là, depuis que j'ai le stérilet, j'ai plein de boutons sur la figure !
                                    Ca n'est pas dû à l'arrêt de la pilule car comme je l'ai dit, depuis décembre je ne la prenais plus et je n'ai pas eu de boutons.

Bref, ma gyneco dit que c'est une coïncidence et que ça n'est pas dû au stérilet mais bon ça fait pas mal d'un coup quand même ! :mal:

Voilà c'était mon témoignage

Jeza

Commentaire

• Mon avis...
                                      Attention!!!! pas d'aspirine avec stérilet!!!

Attention l'aspirine interagit avec le sterilet et annule son action: donc que du paracétamol ou des antispasmodiques!!!
                                      Idem pour les anti-inflammatoires!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072005-092007-10

publicité

Chargement...
                                      X