publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pour une première prise de pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question pour une première prise de pilule

Bonjour à toutes

J'ai 17 ans et j'ai consulté un gynéco qui m'a prescris une pilule qu'il faut que je commence le premier jour des règles ... Or je n'ai pas encore eu mes règles, même si d'habitude elles sont plutôt irrégulières, ... je ne suis pas enceinte, je n'ai pas encore eu de rapports sexuels, mais j'aimerais être protégée pour des rapports futurs et je voulais savoir si je pouvais la prendre quand meme sans attendre mes règles, puisqu'il s'agit de cycles artificiels ? est-ce qu'elle est efficace si on la commence au milieu du cycle

svp, dites moi ce qu'il est possible de faire, j'aimerais la prendre le plus vite possible

merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre !

• Si tu commences maintenant

tu ne seras protégée QUE à partir de la 2ème tablette.
    De toute façon, c'est préservatifs obligatoires pendant 3 mois si pas test HIV et IST faits.
    Dendappa

Commentaire

• Tu dois attendre!!

je suis d'accord avec "dendappa", tu dois attendre d'avoir tes règles pour prendre ta pilule si tu veux être protégée dés la première plaquette. Et je suis à 200% d'accord pour le préservatif aussi, la vie est trop précieuse pour la gacher.

bises

Commentaire

• Je crois que

ça dépend de ta pilule, aussi, peut etre.
        Car il me semble que dans les cas de jeunes filles ayant des cycles très irréguliers il est possible, à condition d'être sur qu'une grossesse n'est pas en cours, de commencer sa plaquette n'importe quand. Mais dans ce cas il est impératif d'attendre AU MOINS sept jours de prise régulière et à heure fixe, sans oubli, diarrhée ou vomissement dans les 4h de prise de pilule. Ce n'est qu'après ces 7 jours que c'est bon.

Néanmoins, je dirais que pour plus de précaution, il faut de toute façon utiliser le préservatif en plus, le premier mois, au moins contre les MST (puis l'abandonner après les tests si tout va bien).
        En résumé, si vraiment tu as des cycles de types 8-9 voire 10 semaines, tu peux commencer de suite en prenant les précautions évoquées. Si ton cycle est de 5-6 semaines, bah... ça vaut ptet le coup d'attendre

bizou ^^

Commentaire

• Si tu commences maintenant
          Question

Dites,j'ai une ptite question...
          Dendappa tu dis que si elle commence avt ses regles,elle ne sera protégée qu'à partir de la 2eme plaquette...mais entre la 1ere et la 2eme plaquette,il faut attendre 7jours quand meme??Meme si elle a mal commencé sa prise de pilule??Et meme si sous 7jours les regles n'arrive pas,on commence la 2eme plaquette???(c'est que je suis dans ce cas alors,je m'interroge!!)
          Merci

Commentaire

• Question
            C'est ça

Tu fais comme si de rien n'était mais en sachant que la protection ne sera qu'à partir de la 2ème tablette.
            Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072005-10

publicité

Chargement...
            X