publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et desir à zero .. prtant je n'ai que 18 ans !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et desir à zero .. prtant je n'ai que 18 ans !

Bonjour

je prends harmonet depuis bientot 1 an et coté contraception tt va bien .
    Je n'ai aucun effet secondaires , pas mal de tete , pas tro de prise de poids due a la pilule seule ( g grossi mais par empiffrage )

par contre niveau libido ..... c pa top
    Ca fait maintenan plus d'1 an é demi ke je ss ac mon copain et tt va bien avec lui , je ss encore attirée par lui et je l'aime vraiment ...

Mais depuis 5 mois ,niveau libido rien ne va plus ....
    Avant bon ... suis un peu genee , mais on va dire que j'etais accro au sexe, je sautais sans arret sur lui etc , é meme tte seule je me faisais plus que svent plaisir ...

Et donc il y a quelques mois , g u une baisse de desir phenomenale ... Je ne supportais presque plus kil me touche et plus aucune masturbation
    Je pensais que c'etais les examens mais bon , ca ne s'est pas enormement arrangé depuis la fin des epreuves ...
    Alors je ne sais pas vrement .... est ce que c'est ma pilule qui me fait ca , ou est ce que je me lasserais
    tt simplement de mon ami .... enfin je sais pas ... Penseez vous que cela soit du à Harmonet ??

Bisous
    camille

• Même problème

Salut!

il m'arrive exactement la même chose que toi, sauf que ma pilule que j'ai changé il a 1 mois s'appelle Méliane. Avant je prenais trinordiol, niveau libido tout allait bien mais j'avais des migraines et prise de poids. Maintenant c'est le contraire, et ma libido en a pris un sacré coup.
    J'ai regardé la notice de ma pilule est c noté que le désir sexuel peut être modifié... Je pense que la pilule que nous prenons ne nous convient pas. Ce qui est bizarre pour toi, c'est que tu l'a prends depuis un certain temps, en principe ta libido aurait du baisser dès les premiers temps... C'est chiant, moi aussi mon copain commence à râler, ça fait 6ans qu'on est ensemble et jusque là tout allait bien.On se pose forcement des questions du coup. Mais dans un couple, il y a aussi des hauts et des bas, il faut parler avec ton copain, essayer de vous faire une petite soirée pour vous retrouver. Il suffit de faire revenir le plaisir et pour ça ton copain doit être beaucoup plus attentif et t'aider à retrouver ta libido... Pour ma part, ça marche et mon copain le sait...

Commentaire

• Même problème
      Idem

salut

Pour ma part, je prenais Moneva et j'ai eu de gros problèmes de libido au bout de qques années d'utilisation..; j'en ai parlé à ma gynéco qui m'a dit que c'était courant après qques années de pilule. Donc ça peut être normal le fait que ta libido ait diminué au bout de qques temps et pas tout de suite.. Bref, le mieux reste d'en parler à ton médecin !

bon courage!

ralf

Commentaire

• Bienvenue au club !!!

bonjour Camille, moi c'est Estelle, j'ai 30 ans, j'ai essayé toutes sortes de pilule et j'ai eu le même effet indésirable avec chacune : baisse de libido. Mon gynéco m'assure que c'est rare comme effet indésirable et que le problème vient d'ailleurs...A ce jour je n'ai toujours pas trouvé de moyen de contraception qui me convienne réellement et je commence à me dire que le problème vient tout simplement de mon métabolisme. J'ai deux enfants et je ne compte plus en avoir d'autres...Que c'est dur d'être une femme...Bisous Camille !

Commentaire

• Moi aussi !!

Bonjour à toutes,
          Je lis avec intérêt tous vos messages sur le lien pilule-libido, car moi aussi je ressens les effets indésirables de ma pilule sur mon couple. Je prends Minulet depuis 1 an et Moneva depuis 1 mois. Depuis 1 mois je nai plus beaucoup de désir et de plus, mon compagnon me reproche dêtre de mauvaise humeur, de navoir plus confiance en notre couple. Il est vrai que cela fait plusieurs mois que quelques jours, voire 1 semaine avant mes règles, je suis dune humeur massacrante et je nai pas le moral durant les jours qui précédent. Mon ami met cela sur le compte de la pilule, mais est-ce vraiment le cas ? Bref côté gynéco, jai également des petits soucis sous Minulet et Moneva (démangeaisons que jai réglé en achetant la mousse Rogé-Cavaillès, brûlures lors des rapports et pertes blanches très importantes).
          Je navais pas ses effets indésirables quand jétais sous Daily-Gé, mais la gynéco me la remplacée car jai eu des spottings.
          Mon compagnon a beau être très attentionné, très doux et attentif à mon plaisir, je dois dire que je nai plus le désir davant
          Jai pris rdv chez ma gynéco, on verra

Commentaire

• Bienvenue au club !!!
            Ils sont graves ces gynécos

à tous dire que la pilule n'y est pour rien !!!

Comme par hasard quand on arrête la pilule la libido revient !!! Moi aussi je me disais que ça venait d'autre chose (la routine etc) et j'avais continué à la prendre plusieur mois après la fin d'une relation. Puis je l'ai arrêtée et là j'ai vraiment vu la différence !! Alors qu'on arrête de nous prendre pour des imbéciles :-(

Bon courage

Commentaire

• Enfin !!!!

Enfin, je lis des témoignages qui vont dans le même sens que mon expérience personnelle !!

Moi aussi je suis sous Harmonet (depuis bientôt 5 ans) et moi aussi j'ai une libido ... fainéante !! Ca va bien avec mon homme qui n'est pas accro au sexe non plus mais c'est vrai que c'est pénible !!

Au début, ça allait plutôt bien, disons pendant 9-10 mois.
              Puis, j'ai ressenti cette baisse de libido mais j'avais alors mis ça sur le compte de la fatigue du boulot d'été que je venais de commencer et qui était crevant. Seulement, la rentrée fut venue ... mais sans la libido !!

J'ai remarqué que ça venait certainement de la pilule quand je me suis aperçue que j'avais toujours très envie de mon zhom ... pendant les 7 jours d'arrêt !!

Bon, on s'en sort super bien, depuis quelques mois, je me "force" un peu, histoire de ne pas perdre la main ... Mais vivement les essais de bébé pour que je puisse laisser tomber cette saleté de pilule !

Bizzzzzzzz

Pauline379

Commentaire

• Idem
                J'ai entendu

sur France Inter que si la pilule agit a un niveau purement physique sur la libido(ne sous-estimons pas le pouvoir qu'ont les hormones sur le comportement), certaines femmes ont besoin de se sentir "fertiles" pour éprouver un réel désir et retrouver une libido enflammée!

(personnellement, j'ai eu l'impression, après la pose de mon sterilet, que c'était la première fois que je faisais l'amour avec mon homme "sans capote"..(sans capote, c'est a dire sans camisole chimique!) )

Commentaire

• Une seule réponse pour vous mesdames

tadaaaaaaaa :j'ai nommé le stérilet cuivre (pas celui aux hormones )

sans rire : le rapport de l'ANAES montre que les diu ne provoquent pas plus d'infections que chez celles qui ont un autre moyen de contraception.

donc, le truc "pas d'enfant=pas de stérilet" n'est PLUS valable...
                  faut juste trouver un gyné qui accpete et bien peaufiner votre argumentaire...

on remercie au passage les femmes des pays en voie de développement pour leur aide à cette étude !

Commentaire

• J'ai entendu
                    Ludéal g

bonjour à toutes ( et à tous!)
                    Je tenais à partager mon experience avec vous pour plusieurs raisons: d'une part, c'est grace à ce ... que j'ai réalisé qu'il fallait que j'en parle à mon medecin, car j'ai lu plusieurs témoignages qui correspondaient beaucoup à ma propre experience et cela m'a rassuré. Je pensais que cela venais de moi et j'étais vraiment gênée vis-à-vis de mon copain... d'autre part, ( cela est peut-être du à mon manque d'attention) je n'ai vu aucun témoignage parlant de la pilule que j'avais, donc je veux en parler pour les personnes à venir...
                    La pilule que je prenais était Ludéal G, habituellement conseillée par les médecins aux jeunes filles ( j'ai commencé le traitement à 15 ans, j'en ai maintenant 18) car elle n'a généralement aucun effet secondaire.
                    Au début tout allait bien, mais au bout d'un an environ, ma libido a commencé à baisser. Ces trois derniers mois je n'avais absolument plus aucune envie de faire l'amour avec mon copain, ce qui a crée une tension entre nous, parce que je culpabilisais et croyais voir là un signe que je ne l'aimais plus.
                    Puis j'ai entendu dire que la pilule pouvait avoir un effet sur la libido et j'ai lu attentivement la notice de Ludéal G... cet effet ne figure pas dans les effets indésirables de cette pilule...
                    J'en ai finalement parlé avec mon médecin qui m'a préscrit Melodia, en me conseillant toutefois de faire un arrêt de prise de pilule d'un mois ou deux...
                    Et bien la différence est flagrante! Cela fait à peine deux semaines que je ne prends plus la pilule, et un baiser suffit à "m'emoustiller", alors qu'avant tout concact me répulsais...
                    Donc n'hésitez à en parler à votre médecin ou gyneco, parce que même s'il est perplexe au début ( mon médecin semble croire que cela vient de moi plus que de la pilule) il veut quand même votre bien et cherchera une solution!!! Parlez-en aussi avec votre ami car il doit comprendre ce qui se passe et ce montrer patient...
                    Bonne chance à toutes^^

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072006-07

publicité

Chargement...
                    X