publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pillule et continuité plaquette

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oubli pillule et continuité plaquette



    hier je me suis rendue compte que j'avais oulbié ma pillule...( plus de 12h de retard)
    je suis embétée car j'avais prévu de continuer sur 2 plaquettes ( j'aurai repris l'autre dans 1 semaine) pour retarder mes règles pendant des vacances..
    maintenant je pense que je suis obligée d'avoir mes règles pour recommencer un cycle protégé.. qu'en pensez vous? ( je prends dailyG)
    mercianaïs

  • Déjà



    on n'enchaine pas 2 tablettes de dayliGé. Y'a un post spécial pour éviter ce genre de boulette.
    Donc tu peux allonger la prise de la dernière couleur de 7 jours maxi. De toute façon, tu ne seras reprotégée qu'à la 2ème tablette.
    Dendappa

    Commentaire


    • Déjà
      Vraiment??



      jai enchainé 2 plaquettes de daily G au moins 1 fois déjà cette année, et rien n'est arrivé! aurai-je eu de la chance??????
      merci
      Es tu specialiste des pillule, je vois que tu réponds à toutes les questions de ce genre!!
      Anaïs

      Commentaire


      • Déjà
        Dendappa



        je prends aussi la dayli gé, et encore le mois dernier j'ai aussi enchainée 2 plaquettes parce que je partais en corse et que...

        Bref pkoi on peut pas avec cette pilule??

        Soleilla

        Commentaire


        • Vraiment??
          Il ne faut pas



          car ça augmente très fortement le risque de spottings (pertes de sang pendant tout ou partie du cycle, imprévisible et incontrôlable.) Donc, oui, tu as eu de la chance de ne pas saigner pendant toute la 2ème tablette.
          Je suis pas spécialiste mais j'ai eu des cours sur la contraception au lycée. Et ça m'a plu.
          Dendappa

          Commentaire


          • Dendappa
            Spottings



            pendant toute la 2ème tablette.
            Dendappa

            Commentaire


            • Il ne faut pas
              Pas d'accord



              Il est vrai que enchainer 2 tablettes d'une pilule triphasique peut entrainer un risque de spotting. Mais je trouve que tu es un peu trop categorique en disant "il ne faut pas"...
              Personnellement je viens d'enchainer 2 tablettes d'une triphasique (phaeva) sans aucun probleme...
              Et encore une fois, allez voir sur le site de Martin Winckler (qui lui est un specialiste ! ), pour avoir les reponses a ces questions... Il y est dit que "parfois" cela entraine des spottings...

              http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-69

              Je cite une partie de l'article:

              "Quelles pilules peut-on prendre en continu, 6 ou 9 semaines de suite ?

              Les pilules " monophasiques ", dont les comprimés sont tous identiques (exemple : Cilest, Cycléane, Harmonet, Minidril, Varnoline, etc.) sont les plus pratiques. Avec les pilules biphasiques (qui contiennent des comprimés de deux couleurs) et triphasiques (comprimés de trois couleurs) la prise continue provoque parfois chez certaines femmes des saignements (" spotting ") légers, mais qui peuvent être gênants. Néanmoins, ces saignements sont sans dangers et ils nempêchent pas toutes les femmes de prendre plusieurs plaquette sans interruption. Donc, vous avez le droit dessayer avec nimporte quelle pilule. Si vous finissez par avoir un spotting, il suffit darrêter toute prise de pilule pendant 4 ou 5 jours (pour avoir des règles) et de la reprendre ensuite (même si les règles ne sont pas complètement terminées."

              Commentaire


              • Pas d'accord
                Alors



                Ce gars est médecin, donc il a SA vision des choses. Idem pour les marques de pilule qu'il prescrit. Et tous les autres médecins disent qu'il ne faut pas au risque d'avoir des spottings. Je suis désolée mais des spottings, c'est chiant car impossible de mettre un tampon. Ca fout donc les baignades en l'air. En plus, c'est super pour oublier sa pilule sa méthode d'arrêter pendant quelques jours et reprendre... C'est n'importe quoi. Ce gars me sort par les yeux. En plus selon ses bouquins et ses interviews, il change de version...
                Bref, je dis que ça donne des spottings donc qu'il ne faut pas. SI tu veux le faire, vas-y. Mais si tu perds du sang, ça ne sera pas mon problème.
                Dendappa

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2005-07

                publicité

                Chargement...
                X