publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effets secondaires de la pillule microval?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Effets secondaires de la pillule microval?

Bonsoir

Je suis sous microval depuis 3 Mois.
    Avant j'étais sous trinordiol pendant 1 an mais je la supportais moyennement : tensions dans les seins ,fait gonfler et amplifie le problème des jambes lourdes.

La pillule Microval est moins contraignante mais il faut la prendre sans interruption entre les plaquettes. Et le problème, c'est de ne jamais savoir quand on aura ses régles.

Là j'ai eu mes règles une seule fois en 3 mois (à la moitié de la 2éme plaquette).
    Depuis une semaine , mes seins augmentent de volume (mais pas de douleurs) et j'ai une augmentation de libido.
    Mais pas de règles depuis 1 mois!! Je me demande si je ne suis pas enceinte malgrès que j'ai pris la pillule sans oubli.
    Même mon ventre gonfle facilement.
    est ce que Microval vous fait grossir?

D'autre part, avant d'avoir mes règles l'autre fois, pendant une semaine j'avais mal au bas du ventre. Là, je me dis que peut-être en fin de semaine, j'aurai mes règles même si j'ai moins mal.
    Par contre avec trinordiol, presque pas de maux de ventre avant les règles.

Est ce que quelqu'un pourrait me parler de son expérience avec Microval?

Merci à toutes

• Microval

salut je crois que l'on a le meme parcourt mon gyneco m'avais prescrit trinordiol que je ne supportais pas puis d'autre pillule et depuis quelques mois microval qui chez mois devient macrodégats en trois mois g pris 5 KILOS ce qui ne m'etais jamais arrivée depuis que je prends la pillule j'ai des boutons d'acnés choses que je n'est jamais eu meme ado mes jambes avant mes regles sont lourdes .BREF JE SOUFFRE DE TOUTES LES CONTRE INDICATIONS DE CETTE PILLULE JE ME RENDS COMPTE QUE CET E MAIL N'EST PAS TRES RASSURANT MAIS J'AI ENFIN LA PREUVE DE NE PAS ETRE SEULE A SOUFFRIR DES EFFETS SEGONDAIRE DE CETTE PILLULE ET QUE NOUS SOMMES MEME PLUSIEURS A AVOIR LES MEME

Commentaire

• Alors

j ai eu microval pdt 6 mois et je n ai jamais eu mes règles......elle créee des aménhorée, donc ne t inquiete pas cela signifie que ta pillule fonctionne bien!!!

Commentaire

• Regles

Je les ai eu finalement le 15 juillet (le jour après ce message)
        Mais là je saigne encore. Au début j'avais des petites pertes mais là depuis 2 jours c'est plus abondant.Mais mes seins sont toujours volumineux.
        Je ne sais pas à quoi m'attendre pour les prochains mois. Mais on m'a dit que le corps commence à s'habituer à la pillule au bout de 3 à 6 mois.
        Donc je vais comme même continuer car malgrès cela Microval est mieux pour moi que trinordiol.

Commentaire

• Sous microval depuis 08/05 et pas de règles

coucou les filles, ba j'ai accouché de ma fille le 26 08 05 et depuis ma sortie je suis sous microval sans interruption et là j'arrive à la fin de ma 3ième plaquettes et je n'ai pas mes règles ce mois ci, et franchement cela ne me rassure pas. Il est vrai que de ne pas les avoir pendant 9 mois c'est cool mais durant ce temps on s'est pourquoi, mais la on a toujours peur d'être enceinte.
          Si certaines d'entre vous on vécu la même chose dites moi comment vous envisagez l'avenir de votre contraceptif? (merci d'avance de votre réponse)
          Et pour celles qui ont des changements d'humeur sachez que je rale et suis sur les nerfs très facilement.
          ma famille ne va plus me supporter si cela continue !!!

Commentaire

• Moi aussi

Je marchais au trinordiol et maintenant je suis sous microval à cause d'un probleme de cholesterol...Comme toi j'ai les symptomes d'une femme enceinte: grossissement des seins, tetons douloureux parfois, nausées matinale et forte libido.
            Apparemment c'est normal, mais c'est vai que des fois c'est tres contraignant :-/
            Ah et j'allais oublier....j'ai aussi un cycle menstruel tres tres irregulier...

T'es pas la seule dans ce cas ! Bonne soirée à toi !

Commentaire

• Microval, moi aussi ça m'inquiète

Slut à toutes.
              J'ai lu quelques avis sur Microval sur ce forum et je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule dans ce dilemme. Je me suis donc rapidement inscrite pour partager mon expérience.
              Moi aussi je prends actuellement du Microval.
              J'ai un bébé de cinq mois et depuis je n'ai eu mes règles que deux fois. Là, ce mois de Juillet qui se termine je n'ai toujours pas eu mes règles.
              Ma gynéco m'avait prescrit une autre pillule à prendre à la fin de l'allaitement, avec interruption d'un jour pour avoir ses règles le jour suivant.
              Donc, je crois que je vais arrêter avec MICROVAL. Car c'est vraiment angoissant. Je viens d'avoir un bébé et je n'ai pas du tout envie de recommencer pour le moment. Je sors à peine des nuits blanches sans sommeil et réveils nocturnes intempestifs. Ne pas voir ses règles, je n'envisage même pas de penser que je pourrais retomber enceinte tout de suite. Ah ça non!
              Mais par contre je ne ressens rien: ni grossissement des seins, ni sautes d'humeur, ni naussées. Je sais que je ne suis pas enceinte car pour mon bébé (ma fille) ça a été tellement violent; les naussées et les vertiges que je le saurais si c'était ça. Mais non, ce n'est pas ça. Je crois que MICROVAL n'est pas une pillule fiable.
              Moi je vais abandonner, ras le bol d'attendre mes règles.
              Je ne suis pas folle de joie de les avoir tous les mois avec tous les désagréments qui vont avec, mais je préferre encore ça que de voir mon ventre s'arrondir à peine le premier bébé sorti.
              J'espère avoir aidé par ma contribution.
              C'était long, mais j'en avais gros sur la patate. Maintenant, je vais m'endormir tranquille, demain je change de pillule. OUF!!!!!!!!!

Commentaire

• Moi aussi
                Moi aussi

Avant je prenais trinordiol et j'étais régler tous les dimanches j'avais mes régles m j'ai arreter car j'avais du cholesterol et je fume alors je prend depuis 7 mois microval mais je ne suis pas réglée toujour 6 à 7 jours de retard chaque mois et ce mois ci pas de régle je suis en retard de 14 jours aujourd'hui.Le 10ème jours de retard j'ai fais un test de grossesse il c'est avéré négatif.Depuis deux semaine j'ai mal en bas du ventre je me dis qu'elles vont arriver mais toujours rien.J'ai également des pertes blanches.
                Je suis engoissée je me demande pourquoi je ne les aient toujours pas est si je vais continuer a avoir mal au ventre car c'est assez douloureux.
                Merci de me répondre j'ai besoin d'être rassurée.
                BONNE SOIREE

Commentaire

• Moi aussi
                  Toujours rien

Nous sommes le lundi 28 janvier 2008 ojourd'hui j'ai 18 jours de retard elles n'ont toujourd pas débarquées.Sa fait 2 jours que j'ai mal au tétons en général avant d'avoir mes règles j'ai mal aux tétons.Je ne sais pas quoi faire comme je vous l'ai dis j'ai fais un test de grosse après 10 jours de retard il c'est avéré négatif.Et il possible d'être enceinte malgré ce test.Mon dernier rapport a été le 25 décembre 2008 est j'ai fais le test le 20 janvier 2008 le matin sans avoir bu ni mangé.
                  Merci de me dire ce que vous en pensé car je suis angoissée.
                  Merci de ma répondre.
                  Bonne soirée.

Commentaire

• Bonjour,

Bonjour,suite à votre article sur la pilule microval, je me permets de vous répondre et de vous donner mon expérience.
                    Le gynécologue m'a donné la pillule microval car je fumais et je faisais du cholestérol. Cela fait 3 mois que je prends cette pilule et j'ai mes regles très régulièrement. Aujourd hui cela fait 3 semaines que j'ai mes règles.
                    j'ai aussi des maux de tête régulièrement et une achné qui apparait. je me demande si je ne dois pas l'arrêter
                    Merci

Commentaire

• Règle anormale

Bonsoir,
                      J'étais sous cezarette pour un mois et maintenant je prends microval depuis 5 jours. Après la 1ere pilule j'ai eu des pertes marrons et des douleurs au bas du ventre. j'ai cru que ce sont bien les règles mais ça n'a duré qu'une seule journée. Puis j'avais du sang de couleur rouge vif pour une seule journée aussi et maintenant y'a rien depuis 3 jours. Mais toujours des maux de ventre! Je ne sais pas si ce sont les règles ou non et y'a t'il vraiment un risque de grossesse vu que j'avais un rapport non protégé un jour avant ces pertes ?

Commentaire

• Microval

cela doit faire 5 ou 6 ans que je suis sous microval prescrite car toutes les autres pilules me donnaient du cholestérol. Tous les symptômes que vous décrivez, je les ai connus et les connais encore. En cas d'oubli de plus 3 heures, attention. Moi aussi j'ai eu tout comme vous des frayeurs lorsque j'ai eu des retards de règles ; enfin si l'on peut parler de règles car rien à voir avec les règles précédantes. Maux de ventre une journée, apparition de pertes brunes puis plus rien pendant une voire 2 journées et apparition de pertes rouges qui s'éternisent. Bref des pertes de couleurs différentes qui s'éternisent sur 8 voire 10 jours selon les mois. Des maux de ventre /- importants selon les mois et aussi comme plusieurs d'entre vous les seins douloureux. Tous ces problèmes, je les avais signalé à ma gynéco qui m'avait répondu que microval était responsable de ça. Alors pas t'inquiétude si vous êtes en retard au niveau des règles à condition que vous n'ayez pas omis de prendre votre pilule bien évidemment ou que vous ne l'ayez pas prise 4 ou 5 heures après l'heure habituelle, car là, il y a un risque bien sûr.

Commentaire

• Microval
                          Problème avec microval

moi, ont me la prescrite a cause de ma tension, mais je vous dit pas, chaque mois c'est un problème avec cette satané pilule, comme le mois de juillet j'ai eu mes règles pendant 12jrs, j'ai été voir le gyneco elle ma prescrite exacyl sa continuait a coulé toujours de moi meme, j'ai arreté la pilule. et puis le mois de septembre, j'ai recommencer a la reprendre et peut-etre au 2ème semaine j'ai eu les seins gonflés et douloureux et toujours pas de règles. et la j'ai peur d'etre enceinte, je vois qu'on a les memes symptomes

Commentaire

• Hello

Salut Larachangeante,

J'ai microvale depuis 2 mois , et sincerement je te la deconseille , Sur 31 jours J'ai mes régles 30 jours, C'est bizarre mais vraiment désagréable. Aprés J'ai mal aussi a la poitrine , je ne savais pas a quoi c'etait düt . mais a mon avis c'est la pillule qui donne c'est effet la.

J'espere t'avoir aider .

bonne journée .

Commentaire

• Microval
                              Microval

bonsoir les filles mon aussi je prend du microval depuis 7 mois est ca va pas du tout j ai des vertige et des palpitations du coeur si quelle qu'un a la méme chose que moi es normale ou pas merci

Commentaire

• Microval : pilule idéale !

Personnellement j'adore cette pilule !

Je prenais Mélodia avant mais après une prise de 40 kg et du cholestérol à revendre, ma gynécologue m'a prescrit Microval. Depuis c'est le rêve ! Cela fait près de 5 ans que j'ai cette pilule et tout est parfait !

Il m'est arrivé de l'oublier plusieurs fois et de dépasser les 3 heures (même les 12 heures) mais je ne suis jamais tombée enceinte (bon j'ai des soucis pour concevoir aussi il faut dire mais bon, là n'est pas le problème).

Cette pilule est ma sauveuse car entre Mélodia et Microval j'en ai essayé plusieurs qui m'ont rendu toutes plus malades les unes que les autres?

Seul bémol : je n'ai JAMAIS mes règles. Cela fait donc près de 5 ans que je n'ai plus mes règles. J'ai 24 ans et honnêtement c'est le rêve ! Plus besoin de se poser de questions et comme ça fait depuis mes 16 ans que je suis sous pilule, je ne l'oublie quasiment plus sauf exceptionnellement.

Commentaire

• Re: Effets secondaires de la pillule microval?

Bonjour,
                                  Experience

bonjour
                                  je voudrais profiter de votre experience vue que moi aussi je suis sous microval depuis 18 jours je la tolère bien sauf qqs maux de ventre .. ce que je voudrais savoir est ce que je pourrais avoir mes regles tte en la prenant ??? hier je ne lai pas pris et je compte arreter pour avoir mes regles je ne sais pas est ce que c faisable ou non ??? c ma première experience avec la pilule
                                  ma gygy est absente et je narrive pa a la joindre
                                  merci de me repondre

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X