publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux arrêter cérazette, qu'en pensez vous ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je veux arrêter cérazette, qu'en pensez vous ?

Salut à toutes

j'ai 22 ans et depuis environ 1an1/2 je prend cérazete pour cause de cholestérol (alors qu'apparement j'en ai toujours autant..). j'en ai ras le bol de cette pilule car pas de règles saignements marrons (désolée) n'importe quand j'en peux plus.
    en plus j'essaie de perdre du poids et j'y arrive pas et je soupçonne cette maudite pilule.

Bref, vous m'aurez comprise. qu'en pensez-vous, utilisatrices et ex-utilisatrices de Cérazette? quelle pilule me conseillez-vous?

• Alors
    Merci emilie

j'ai rendez vous chez ma gynéco fin août. on verra bien ce qu'elle va me dire. tout ce que je veux c'est avoir à nouveau mes règles car avoir des pertes n'importe quand c'est pas top. J'espère qu'avec la nouvelle je prendrai pas de poids. Je suis peut etre un peu exigeante mais bon, c'est quand même un sujet important!!
    bisous, Emilie

Commentaire

• Alors

cérazette ne fait pas grossir parce qu'elle n'a pas d'oestrogènes (qui donnent de jolis seins bien gonflés, eux )....

tu as p-ê un autre prob hotrmonal...as-tu fais un bilan hormonal??

sinon, le lutenyl c'est aussi un progestatif pur et dosé, pour celles qui n'ont pas droit aux oestro-progestatifs et pas de règels du tout ...
      moi, je la supportais pas donc je me fais aux pertes ou au pas de perte :fou:

Commentaire

• Tu n'as peut être pas tord

Salut milie,

Depuis 2 mois que l'on m'a collé cette nouvelle pilule (soit disant
        pour problème de cholestérol), je n'ai plus de règles, je me demande si je ne suis pas enceinte (vu que je l'ai un peu oublié, il faut dire) et en plus j'ai pris un cul de mammouth, excuse moi du terme mais j'ai tellement les boules(juste avant de mettre mon nouveau maillot pour l'été, super non ?) tout cela pour te dire que moi aussi je songe franchement l'arrêt de cette cochonnerie. Allez bon courage, dans 6 mois on ressemble à claudia(Schiffer bien sur).

Commentaire

• Alors
          C'est faux

La prise de poid peut aussi avoir lieu avec un progestatif seul qui a un effet anabolisant ... Les oestrogènes ont plutot tendance à faire "gonfler" pour cause de rétention d'eau.
          Dans les deux cas (pilule combinée ou progestative pure) , une prise de poid est possible. Cela dépend des femmes.

Melinssa.

Commentaire

• Merci emilie
            Arrete!

moi aussi je l'ai prise: poids, bouffée de chaleur la nuit, pas de règle... j'i tout eu et j'ai arrêté...
            quelques années plus tard j'ai rencontré mon amour!
            du coup j'ai changé de gynéco et elle m'a donné Mélodia... au bout de presque deux mois: pas de prise de poids (je fais un peu attention), pas d'effets particuliers, des règles peu abondantes mais régulières...
            pour le moment ça va bien!!

Commentaire

• Plus jamais

je l ai eu pdt d 1 an .resultat:6mois de regles non stop .g fais des malaises et de l anemie.j en pouvais plus avec en prime des migraines qui me donnaient des vomissements.maintenant,g un mirena ,et pour l instant ca va.il n y a pas que la pillule.renseigne toi pour le sterilet,ca peut etre une solution a ton probleme.bonne chance.cachou.

Commentaire

• Moi c'est pareil

Je prends aussi Cerazette depuis un mois pour cause de cholestérol, et là pas de règle. Je me fais du souci, en plus j'ai oublié un comprimé...C'est flippant de ne pas avoir ses règles, quand on est habitué à être réglé comme une horloge. Du coup, j'hésite presque à faire un test de grossesse, c'est con... Ca m'angoisse grave aujourd'hui.
                Bonne journée, et bonnes vacances !!!

Commentaire

• Depuis 1mois 1/2

Salut
                  MMoi on me l'a prescrite parceque j'ai du cholesterol, et elle est plus efficace que miliginon que je prenais précédement.
                  Bilan:
                  -j'ai perdu les 3 kg que j'avais pris suite a un souci avec miliginon,
                  -grosse baise des soucis de jambes lourdes,
                  -j'arrive bien à maitriser mon cholesterol (une nouvelle pillule ne fera pas baisser ton taux, mais si elle est moins forte, tu auras moins de risque au niveau cardio)
                  -j'ai eu mes règles normalement, on verra pour les prochaines,
                  -un peu plus de douleurs au début des règles, mais moins que sans pillule
                  -libido très très bof, c'ets le seul truc qui m'inquiète, mais je me donne 6 mois d'essai avce cerazette.
                  Voilà, mais franchement, les réactions aux pillules dépendent tellement des personnes, c'ets difficile de comparer. Si au bout de 3 mois, ça va vraiment pas, ton gyneco pourra te donner autre chose, il y a tellement de possibilités!
                  Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072005-08

publicité

Chargement...
                  X